Probleme sav materiel.net

:hello:

+1.

J’avais eu le soucis il y a peu avec l’accélération matériel avec une vidéo sur le net (merci à Adobe Flash). :neutre:

Bonsoir

Le service apres vente de vendredi me contacte et m’annoncent qu’ils n’ont détécté aucune anomalie . Comme c’est le troisieme retour , ,Materiel.net m’offre genereusement 30 euros des frais de transport .

Aujourd’hui je rentre du travail , mon ordinateur est arrivé . Pour enlever le papier qu’ils ont mis à l’interieur du boitier j’éprouve des difficultés car un vice est tordu .

Je fais tout mes branchements , j’allume l’ordinateur , écran noir , je ne vois même pas la page de Bios . J’entends tout de même le doux bruit du démarage de windows saven . Je pense que j’ai fais un mauvais branchement , donc j’essaye un autre “trou” . Toujours rien . Je prends donc mon second écran , je test tous les branchements possibles mais sans succes .

Me conseillez vous d’aller voir cyberteck et leur demander assistance pour qu’ils fassent quelques vérifications ?

C’est la troisieme fois qu’on me retourne l’ordi , et c’est la premiere fois ou celà ne marche vraiment pas .

Demain je vais encore apeller l’assistance qui est ouvert jusqu’à 18 H (Pratique quand on termine à 18h) et rouspeter pour de bon .

Ils n’ont même pas pris la peine de répondre à mon courrier recommandé .

Est se que l’ultime solution est une mise en demeure ?

:hello:

Du papier a l’intérieur du boitier ? Vis tordue ? Oula :confused:

Comme ce pc a été “trimballer” vérifies que la carte graphique soit bien enfichée.

ça parait étrange quand même qu’au bout de 3x ils n’ont toujours rien trouvé.

Maintenant comme dit plus haut, s’ils n’ont pas lancée une vidéo, le plantage n’a pas pu se produire.

Essayes déjà d’avoir une image a nouveau et ensuite essayes ce qu’on t’a suggérer plus haut.

Oui un papier de protection à l’interieur , j’ai essayé de vérifier que les fils de la CG soit bien emboité sans aucune certitude .

Ils ont éffectué une multitude de test 20 H sous VLC , 10 sous youtube et de nombreux test qui ne sont que du charabia pour ma part .

Vérifies que la carte graphique elle-même soit bien enfichée. Au pire, tu l’enlèves, puis tu la remets (elle a peut être bougée un peu lors du transport).

S’ils ont tester avec vlc et youtube, ils auraient “logiquement” du rencontrer le bug.

Je ne veux pas prendre la défense de mat.net, mais 3x sans rien trouver, c’est étrange.

La premiere fois c’etait le disque dur , ils me l’ont changé , la seconde fois c’etait la carte graphique , ils me l’ont changé . La troisieme fois c’est un phénomene inexpliqué .

La quatrieme fois , c’est le black out .

Est se qu’une vérification aupres de cyberteck peut peser juridiquement ?

Juridiquement, aucune idée.

Il ne faut toutefois pas tout mettre sur leur dos non plus. Il peut aussi arriver des “accidents” lors du transport.

Tu as un affichage ou pas, la ? Tu as essayer ce que j’ai suggérer plus haut ?

J’ai essayé de touché la carte graphique pour voir si elle était bien emboité ou pas mais comme je n’y comprends oas grand chose

Tu pourrais enlever la carte graphique et la remettre ?

Si tu n’y arrives pas ou que tu ne te sentes pas prêt a le faire, ne le fait pas.

Sinon a par contacter mat.net ou alors l’emmener chez l’informaticien du coin pour y jeter un ?il, je ne vois pas trop quoi faire d’autre :confused:

Salut,

regarde cette vidéo, ça explique comment retirer une carte graphique et ensuite la remettre:

www.youtube.com…