Probleme saturation CPU

une alim pourrie m’a cramé 3 cartes graphiques d’affilée avant que je comprenne
change d’alim
8A, 4A… :fou:

j’ai pris une HKC 430W à 25€, et hop ! finis les problèmes
Output voltage: +3.3V + 5V + 12V - 12V + 5VSB
Maximum: 26A 38A 22A 0.8A 2.0A

Faut pas dire trop n’importe quoi là :paf:

Les alimentations noname sont progressives, c’est à dire qu’elle fonctionne le premier jour, mais au fil du temps, elle devienne de plus en plus instable jusqu’à causer des problèmes. Celle que tu as pris frr est encore du noname, prépare toi à re-avoir des problèmes…

Une bonne alim coute MINIMUM 40€ ( Corsair CX-400W ), celle-ci est de bonne qualité et donne de la vraie puissance.

Surtout que des NoName affiche une puissance, mais ce qu’elle consomme, pas ce qu’elle fournit.
Canard PC avait fait un bon exemple dessus, il faut faire très attention, sinon l’alim crame et le disjoncteur fait son boulot :wink:

Oui vérifie en premier lieu si la CPU grimpe à 100% à intervalle régulier. Si c’est le cas, localise le process avec le gestionnaire de tache. La deco réseaux/internet uniquement si ton CPU grimpe à 100% alors que tu ne fais rien sur ton PC.
Pour la carte video, oui en théorie il y a juste à la retirer.
Le test des tensions, garde le sous la main, si les autres tests échouent.


[quote="frr"] une alim pourrie m'a cramé 3 cartes graphiques d'affilée avant que je comprenne change d'alim 8A, 4A.... :fou:

j’ai pris une HKC 430W à 25€, et hop ! finis les problèmes
Output voltage: +3.3V + 5V + 12V - 12V + 5VSB
Maximum: 26A 38A 22A 0.8A 2.0A
[/quote]

Bonjour,

Il y a surement un thread de discussion sur les alim noname quelque part sur le forum clubic pour raconter tes malchances, mais ici c’est quelqu’un qui demande de l’aide. Merci.

C’est une Antec à 95€ qui m’a causé tant de problèmes. C’est pas le prix qui fait la qualité.
“donne de la vraie puissance”… lol regarde les chiffres au lieu de dire n’importe quoi

Corsair CX400 à 40€:
DC OUTPUT +3.3V +5V +12V -12V +5Vsb
MAX CURRENT 20A 20A 30A 0.8A 2.5A

et pour 39€ chez HKC (2 lignes de 12V séparées)
Output voltage: +3.3V + 5V +12V1 -12V2 -12V + 5VSB
Maximum: 35A 35A 20A 20A 0.8A 2.5A


[quote="Ocibe"] [quote="tabby_700"] La je suis au bureau et testerais donc ce soir tout les tests suivants :

-Reverification du process qui “pousse” le cpu a 100% (Est il suffisant de regarder dans le gestionnaire des tâches?)
-Test de l’activité du cpu avec pc hors reseau (je n’ai qu’une machine sur le reseau)
-Test Everest des tensions durant l’activité
-Test de ne tourner que sur la carte video intégré de ma CM (juste a enlever ma carte vidéo ou autre procédure??)

Ai je bien résumé ou avez vous d’autres tests à me conseiller?

( Merci de votre patience et de votre attention au passage^^ )
[/quote]

Oui vérifie en premier lieu si la CPU grimpe à 100% à intervalle régulier. Si c’est le cas, localise le process avec le gestionnaire de tache. La deco réseaux/internet uniquement si ton CPU grimpe à 100% alors que tu ne fais rien sur ton PC.
Pour la carte video, oui en théorie il y a juste à la retirer.
Le test des tensions, garde le sous la main, si les autres tests échouent.


[quote="frr"] une alim pourrie m'a cramé 3 cartes graphiques d'affilée avant que je comprenne change d'alim 8A, 4A.... :fou:

j’ai pris une HKC 430W à 25€, et hop ! finis les problèmes
Output voltage: +3.3V + 5V + 12V - 12V + 5VSB
Maximum: 26A 38A 22A 0.8A 2.0A
[/quote]

Bonjour,

Il y a surement un thread de discussion sur les alim noname quelque part sur le forum clubic pour raconter tes malchances, mais ici c’est quelqu’un qui demande de l’aide. Merci.
[/quote]

et je répond à sa demande… apprends à lire…

et pour 39€ chez HKC (2 lignes de 12V séparées)
Output voltage: +3.3V + 5V +12V1 -12V2 -12V + 5VSB
Maximum: 35A 35A 20A 20A 0.8A 2.5A

ce n’est pas parce que c’est ecrit que cela est réel : les alimentations LC power annonce de bonne puissance mais s’écrasent très vite et sont mal protéger ( prenne feux )
enfin c’est un peu corriger pour le feux

www.pcworld.fr…

lire super topic sur les alim www.clubic.com…

Ce qu’il y a de bien c’est que finalement vous etes tous partis sur les problemes d’alim “parceque” sans aider … or il existe plétore de virus bien sympa souvent invisibles pour windows, y compris en affichant tous les utilisateurs, ou d’autres failles qui permettent de lancer un service ou programme apres etre rentré sur un pc sans que cela se voit.

Pour info il existe des benchmarks pour tester un cpu, et bien d’autres applis permettant de se faire une idée un peu plus fondée du probleme, car lorsque je lis les interventions on se croit surtout sur commentcarmarche et non sur clubic.

Dans mon cas par exemple, j’ai un gros soucis avec un hdd en boitier externe sur usb, alim extérieure pour le boitier, a chaque fois qu’il est connecté le cpu est saturé, idem quand je change de hdd dedans, mais pas quand je les branches en ata (ce sont des vieux) ni quand je branche mon boitier sata/usb. Bref avant de faire claquer de l’argent aux gens, que ce soit pour des alimentations ou autre, faut il avoir correctement identifié le soucis. Une bonne procédure, sans benchmark aurait été d’alléger au plus l’alim et de revérifier la sat du cpu…

En général regle de base du dépannage hardware quand on ne trouve pas, foutre le pc a poil, et si on a des petits composants, peu gourmants, remplacer ceux vitaux comme la carte vidéo par ceux ci.
Edité le 15/10/2009 à 12:46

Mais ça y contribue fortement :smiley:

30A sur le 12V soit 360W, correct pour une alim de 400W

OK, mais les rails ne font pas la puissance et mieux vaut 1 bon rail 12V que 2 rails 12V merdiques
Elle sort combien de W sur la 12V ton HKC? Quel est son rendement?
Et combien de connecteurs? (la CX400 est plutôt bien fournie)
Et puis c’est du PFC actif j’espère?
Et la stabilité des tensions?
Et le rendement?
Et la qualité des composants? (condos en particulier)
Et la qualité du PCB? des dissipateurs des transistors?

etc…

Je ne connais pas HKC donc si tu as des infos qui prouvent qu’elle est meilleure que la Corsair…