PROBLEME Redémarrage Windows systématique

J’ai un ordinateur de bureau

Le redémarrage ne se fait plus, et lorsque j’allume mon pc il n’y a plus l’écran bleu de vérification du système, peut etre c’est vraiment dû à l’effet de Noël… Lool

J’avais fais les test du disque dur, mais justement, le gros problème était dû au redémarrage automatique, bin ui, il coupé en plein test du disque.

bon, bah voila, le problème a repris, comme par hasard le jour où je reviens pour voir les messages et après vous avoir répondu…

Dans l’observateur d’évènements : Application = enregistrements d’erreurs d’application (sur Microsoft Office Prof Edition 2003)
Systeme = enregistrements d’erreurs systeme
Antivirus = enregistrements d’erreurs de journal personnalisé

L’écrab de veille, je l’ai toujours mis à 9999mn

Alors,il a bloqué sur l’écran bleu??il a mis un message style “code d’erreur : 0x0000machinchose”??

si oui,qu’est ce qui etait écris?

tu as fais le test de disque dur sous dos avec un cd gravé et non pas sous Windows ?
si c’est oui, alors c’est surement pas Windows qui est en cause, mais bien le matériel.

si tu as fais le test disque dur sous Windows, et bien tu tes plantés tu n’as pas fais le bon test et pris le bon utilitaire.

je savais bien que ça allait revenir cette panne.

J’écris en gros pour que tu vois bien ce que j’écris, vu que je suis obliger de te tirer les vers du nez pour que je comprenne ce que tu as fais.

AVEC QUOI ET SOUS DOS OU WINDOWS AS TU FAIS LE TEST DISQUE DUR ?

Non il n’a pas bloquer avec un écran bleu, et pas de message du code d’erreur…

Je n’ai pas de graveur. Donc je n’ai pu faire de test du disque dur avec memtest. De plus, j’ai regarder le disque dur, le fabricant est IBM, mais je ne sais dans quelle rubrique je dois sélectionner, sur le site du fabricant.

il a redémarrer sans écran bleu ,sans même ni clignoter bleu??
si c’est ca c’est vraiment bizzard un windows qui reboot sans mettre son fameu bluescreen

comment veux tu savoir si ton disque est mort si tu n’as rien pour tester !

memtest c’est pour tester la mémoire et pas le disque dur.
Edité le 07/11/2010 à 21:32

Oui, je voulais dire “mémoire” au lieu du “disque dur”,

Mais je trouve pas sur le site du fabricant… :frowning: