Probleme Plantage Direct X

oui ca me parrait enorme, ca serai le processeur qui commence a couiner ou un tres mauvais parametrage du bios ?

Essaye de voir ce que rapporte CPU-Z

32 bits www.cpuid.com…
64 bits selon ta version de Windows 7 www.cpuid.com…

Normalement la valeur Core speed doit varier selon si il est au repos ou non

http://www.cpuid.com/medias/images/en/softwares-cpuz.jpg

Voila donc ce que ca donne

[Photo supprimée]

Non,c’est normal : j’ai aussi un X4 965 BE et il est à 115W :wink: pour baisser la conso - et la fréquence au repos - il faut activer le Cool’n’Quiet dans le bios

Les valeurs du screen HW Monitor,voltages et températures,sont toutes très proches des miennes (j’ai aussi une HD 5870 ^^ ),je ne vois pas de problème :neutre:

Par contre le V core du cpu à 1,43 V me paraît haut,le mien est à 1,34 V :heink: tu n’aurais pas trifouillé dans le bios,par hasard ? parce que si le coefficient multiplicateur est bien à x 17.0 (valeur par défaut),la fréquence à 3.6 Ghz et le bus à 215 Mhz indiquent un o/c et s’il est instable ça pourrait bien être la cause des plantages :neutre:
Edité le 18/10/2011 à 19:48

Bon ok, on ce rapproche du souchi alors :slight_smile:

Euhh non je n’ai rien bidouiller dans le bios, mise appart la mise a jour via le logiciel de ma CM trouver sur le site constructeur.

Màj du bios ?

Mais c’est quand même étrange,par défaut le 965 BE est à 3,4 Ghz et le bus à 200 Mhz :heink: à se demander s’il n’y a pas une fonction activée genre o/c automatique…turbo UCC ? http://kay.smiley.free.fr/images/1664.gif
Edité le 18/10/2011 à 23:06

Turbo UCC !! exactement il était activé et ce depuis un certain moment.

Je vien de le desactivé.

Avant:
http://image.clubic.com/028001CC00036832-photo-cpuz.jpg

Apres désactivation Turbo UCC :

[Photo supprimée]
Edité le 18/10/2011 à 21:08

Question bête, mais pourquoi vous n’activez pas le Cool & Quiet ? Ca n’influence pas sur les performances vu que le coef remonte à la moindre sollicitation et ca bouffe quand même beaucoup moins de courant en continu (5 fois moins chez moi…) sans compter la chaleur à dissiper.

Smeza : tes valeurs semblent toujours élevées en voltage, tu devrais faire une remise à zéro de toutes les valeurs dans le BIOS

je vais faire un reset du bios et je vois ce que ca donne, merci

Edit : voici apres le reset du bios, j’ai noter avoir toujours des problemes avec l’affichage du navigateur tous n’apparait pas directement, seulement quand je passe la souris dessus.

[Photo supprimée]
Edité le 18/10/2011 à 22:53

Là les valeurs sont normales :slight_smile: j’ai noté que mon cpu varie de 1,34 à 1,36 V mais il me semble en avoir déjà vu qui étaient un poil plus haut,c’est peut-être le cas pour le tien :wink: les soucis d’affichage peuvent provenir des pilotes,j’ai personnellement eu toutes sortes de bizarreries avec les Catalyst plus ou moins récents :riva:

Mais en jeu,qu’est-ce que ça donne niveau plantage ? je ne dis pas que le turbo UCC d’Asrock est responsable,mais les o/c “automatiques” ne sont jamais terribles :neutre: (et je ne suis pas un pro de l’o/c,mais il me semble qu’on peut o/cer un BE uniquement avec le coefficient multiplicateur )
Edité le 18/10/2011 à 23:16

En plein jeux ca donne un gros lagg d’un coup de quelque secondes ( 4 a 5 secondes pas plus ) , j’ai un lagomètre sur le coté quand je joue, et qui s’affole en montant tous d’un coup ( toutes les couleur du lagometre vert, rouge; jaune & bleu )

[Photo supprimée]

Et j’ai egalement mon FPS qui baisse d’un coup en dessous de 30 alors que je tourne habituellement vers 130.

En meme temps c’est sur call of duty : black ops, qui est bugger, faudrai que je puisse tester un autre jeux pour voir si le resultat est le meme.

Vu qu’il n’y a pas l’air d’avoir de surchauffe,je pense de plus en plus aux pilotes :confused: perso j’avais tant de corruption d’affichage avec certains que je n’ai même pas essayé de jeu…puis comme ça allait bien sous Windows avec les 11.4,j’ai essayé plusieurs jeux que je connais comme ma poche,je sais comment ils doivent tourner…hé ben ils ramaient tous :pfff:

Donc en gros pour essayer d’ameliorer la situation je dois faire quoi? Changer de materiel pour avoir meilleur pilote ?

Pour désinstaller les pilotes, tu fais un clic droit sur l’icone “Ordinateur” -> “gerer”

Dans le gestionnaire de périphériques, tu fais un clic droit sur la carte graphique -> désinstaller.

Un petit coup du logiciel Driver Cleaner pour terminer le nettoyage (tu sélectionne la marque des pilotes correspondants), si des trucs comme le Catalyst Control Center tu les désinstalles aussi, tu redémarres, éventuellement un coup de Glary Utilities pour supprimer les dernières miettes et après tu peux remettre les drivers à jour après les avoir téléchargé.

J’ai effectuer la désinstallation complete des pilotes avec driver cleaner ainsi que du CCC en mode sans echec, suivi d’un nettoyage CCleaner. ( Glary ne me dis rien qui vaille ! lol )

Mais malheureusement j’ai toujours les memes probleme, certe légèrement moin qu’auparavant.

Et bien tous compte fait, ca na rien résolu c’est reparti de plus belle :frowning:

Je sais pas si c’est loufoque ce que je vais proposer mais … déplaces ta carte graphique sur le second port PCI-Express 16x ou 8x.

Tiens,ça me rappelle un truc…il y en a quelque-uns ces temps-ci qui ont eu des ports Pci-E qui fonctionnaient à x4 et même x1 :confused:

Tu peux poster un screen Gpu-Z,Smeza ? qu’on voie si le Pci-E est bien @ x16 :wink:

Voici pour vous le screen Gpu-Z

[Photo supprimée]

Edit: Je vien d’avoir un nouveau phénomen !! En plein jeu encore une fois le pc c’est freeze completement et fesait une sorte de bruit de connexion en 56k mais en plus fort !
Edité le 21/10/2011 à 12:41

Le port Pci-E est à x8 au lieu de x16 comme il devrait :confused:

http://img193.imageshack.us/img193/1237/028001cc00036898photobl.jpg

Pas dit que ce soit la cause unique des problèmes,mais ça pourrait vouloir dire que la cm a un problème :neutre: la cg est bien dans le port Pci-E 2 ou le 3 ? (ça doit être indiqué sur la cm)
Edité le 21/10/2011 à 20:24