Problème partition suite à un virus

Dans le dossier C:\WINDOWS\system32\drivers\etc il y a deux fichiers hosts. Un des deux ne contient rien ( quand je l’ouvre avec le bloc notes c’ets un fichier texte vierge ) et l’autre contient ceci :

Oui par contre je veux créer une partition avec uniquement Windows et Program Files dessus et une seconde où je mettrais tous mes fichiers, comme ça je pourrais formater le disque C: si il devait y avoir un éventuel problème ! En plus mon PC est assez lent et rempli de logiciels installés un peu inutiles donc je compte simplement formater la future partition C: qui contiendra Windows en laissant mes fichiers importants sur D: !

Une fois encore MERCI MERCI MERCI !

il a l’air ok le hosts : le 127.0.0.1 localhost + ton proxy :wink:

remarque t’as raison de formater proprement, on sait pas à quel point ce virus a fichu le binz et ce qui pourrait advenir dans les prochains jours [/pessimiste] :smiley:

Je te conseille de faire une partition C de 15-20Go, le reste pour tes données. Une fois que ta réinstallé Windows et tout configuré, je te conseil de faire une image du disque C.

Bonjour,

Mon souci de virus est bel et bien résolu, mais j’ai un autre problème qui s’est déclaré.

J’ai donc crée une partition de mon disque dur ( je voulais arriver au résultat final de C:\Windows = 30go et D:\Documents = 200go ) et pour cela j’ai donc crée la partition et j’ai déplacé mes fichiers de C: vers D: en redimensionnant le disque C: au fur et à mesure avec PartitionMagic.

Seulement tout se passait jusqu’à ce qu’après un redémarrage, j’ai eu un message d’erreur ( erreur 983 ) de PartitionMagic et à partir de là mon PC redémarrait en boucle, même le Mode sans Echec ne fonctionnait pas. J’ai donc décidé ( après une longue période de stress ) de mettre un CD de Windows et d’essayer une réparation. J’ai lancé la console CMD et chkdsk, ce qui m’a permis de revenir sur le bureau.

J’ai donc réessayé avec PartitionMagic mais cette fois au redémarrage nouvelle erreur ( errer 1518 ) et même souci donc j’ai relancé avec mon CD Windows.

Donc je suis maintenant coincé là, avec un disque C: de 170go ( qui contient Windows et une centaine de go de fichiers importants ) et un disque D: de 60go ( qui contient les fichiers que j’ai transferé ) et impossible de redimensionner les partitions. J’ai lancé cette nuit chkdsk /f /r mais même problème.

Dois-je utiliser un autre logiciel ? Corriger les erreurs sur le disque dur ?

Merci d’avance.

Salut,

pour repartitionner, je pense qu’il est nécessaire de disposer d’une zone “d’espace tampon” suffisamment grande.
Tu n’as peut-être plus assez de place libre sur C et D pour l’opération du stockage temporaire.
Il faut bien que Partition Magic mette les octets quelque part avant de les transférer sur un nouvel espace.

à part te faire prêter un DD externe pour y stocker tous tes fichiers, je ne vois pas tellement de solution non risquée.

ou graver des données sur dvd pour libérer de la place. Il faut que sur ton C, tu es en tout temps de l’espace libre, sinon Windows va merder, au démarrage ou pendant que tu l’utilises.

:smiley: j’allais te dire de faire : CHKDSK /F/R mais je vois que c’est fait, parceque souvent les erreurs 983/1518 c’est typique, si on le fait pas

Oui graver 1 max de trucs possibles, c’est bonne idée et en plus, ça sert de sauvegarde, surtout les docs :oui: