Problème nouveaux composants d'ordinateur ?

Bas j’pourrais tester sur celle de mon frère, non elle n’est plus vraiment chaude en tout cas.

J’ai éditer mon message pour y ajouter un complément :jap:

Ou alors ce que tu peux essayer, c’est de mettre ta carte graphique dans son pc pour voir.

Elle est de quelle marque son alim et quelle puissance ?

L’alimentation est une Corsair 750 , ca peut avoir rapport avec les drivers de ma carte graphique sinon ?

Pour le pilote de la carte graphique, je ne pense pas non.

J’ai une nvidia également, et les pilotes ne m’ont jamais causer de tels soucis.

Pour moi, c’est un soucis matériel.

Pour l’alim, elle fera l’affaire :jap:
Edité le 26/01/2015 à 20:23

Merci pour l’aide en tout cas :), mais en quoi consiste l’igpu, j’ai fais une recherche sur le net j’ai pas vraiment compris :frowning:

Regardes derrière la carte mère, tu as la connectique nécessaire (dvi entre autre) pour brancher un écran sur la carte mère qui sera gérer par le processeur.

Mais pour que ça fonctionne, il faut retirer la carte graphique du pc.

Et en gros ca prend le rôle de la carte graphique tout en restant un processeur ?

ça fait les deux quoi :jap:

Mais en faisant cette manipulation je ne pourrais pas non plus jouer au nouveaux jeux ? ( Genre le nouveau Far cry etc … ? )

Si tu pourrais y jouer (mais faudra baisser le niveau graphique).

Mais le but premier, c’est pas que tu puisses jouer (si on veux), c’est déjà voir si dragon age passe le chargement sans planter.

Si la, ça fonctionne, c’est soit la carte graphique soit l’alim qui pourrait poser problème.

J’ai actuellement utilisé votre méthode mais je dois m’absenter pendant un petit moment, je vais essayer de lancer le jeu a mon retour, en tout cas merci pour votre aide .

Tu nous tiens au courant.

Il y aura toujours quelqu’un pour prendre le relai :wink:

Bon bas merci pour l’aide, le problème semble résolu :), le jeu passe le chargement ainsi qu’un autre chargement ou le pc freezer et planter, j’imagine donc que le problèmè vient de ma carte graphique ?

Pas forcément, ça peut aussi etre l’alim, voir même le port pci-e de la carte mère qui peut poser problème (mais ce dernier point je n’y crois pas).

Pour t’en assurer, tu prends la carte graphique et tu la testes sur le pc de ton frère. Si ça fait pareil que sur le tiens, la c’est la carte graphique qui poses problèmes.

Sinon, faudrait tester avec une autre alim dans le tiens.
Edité le 27/01/2015 à 12:42

D’accord merci :slight_smile: