Problème mise à jour avira

re

si mes souvenirs sont exacts tu as Spybot (resident et je t avais dis de desactiver la teatimer)

tu as normalement auusi Malwarebytes

Je te dis conserves Malwarebytes

Désinstalles Spybot via ajouter et supprimer des programmes

redémarres ton PC et vois pour les mises à jour

cricri58

Merci cricri je ferais ça demain j’ai du monde à la maison

bonne soirée

Bonjour

J’ai pas windows update dans le service exécuté

ça commence bien

Je ne sais pas si tu as regardé sur internet mais ils ont l’air de dire que c’est un problème récurent lié à Avira et notamment à leur serveur. Donc je me demande si même avec ces manips cela réglera le problème d’autant plus qu’il y a 4 jours tout fonctionné.

Je me pose la question de m’acheter un antivirus type kapersky est-ce qu’il est mieux que bitdefender ? Peux-tu me conseiller un antivirus j’irais cette après midi à la fnac ?

Bon ça commence sérieusement à me prendre le chou ! lol ! mais pas totalement

J’ai suivi la procédure :

  • installer les correctifs 1, le 2ème étant déjà installé pas eu besoin et les 2 derniers j’ai pas réussi
  • j’ai supprimé spybot
  • j’ai désinstallé puis réinstallé Malwarebytes puis antivr

j’ai pensé que peut être la mise à jour était bloqué par le part feu amor (bien que je n’ai pas vu un blocage d’antivir). J’ai donc desinstallé pour réinstallé amor.

Conclusion j’en suis au même point la mise à jour antivir ne fonctionne toujours pas
Edité le 31/10/2009 à 21:48

J’ai cherché sur internet et en fait sur plusieurs forums le même problème c’est posé.

Il semblerait que les serveurs dédiés à la version free soit limités ce qui explique la lenteur des mises à jour manuelles. Certain forumeurs mettent 30 mn à 1 h 00 pour effectuer cette opération

Par ailleurs, le problème ne se pose pas pour la version payante la prenium. Certain disent que c’est pour “forcer” le passage à la version payante

Du coup, vu le prix je me pose la question de acheter la version prenium

Mais avant je voudrais avoir vos avis.

Je vais tenter de laisser la mise à jour travailler même 1 h 00 s’il le faut.

Quelqu’un peut m’aider pour me rassurer que le pare feu de bloque pas antivir. J’ai déjà regardé mais il y surement une manip qui m’échappe
Edité le 31/10/2009 à 22:10

Eureka j’ai réussi à faire la mise à jour au bout de 35 mn d’attente

donc ce n’est pas un problème lié avec mon pare feu mais il semblerait que mon message précèdent se confirme

Est-ce que les personnes ayant avira prenium ont des problèmes de lenteur lors des mises à jour ?

Oui, il suffit de ne pas s’en occuper et ça marche :sarcastic:

clic droit sur le pébroc rouge dans le systray > configuration > tu devras avoir ceci…
http://img682.imageshack.us/img682/803/antiviri.th.jpg
ne t’en occupe plus même si tu saute une journée il se rattrapera A moins d’avoir supprimé l’option, il t’informera dans une fenêtre “2 fichiers téléchargés…”

EDIT: attention si tu utilise un proxi et surveille OA qui peut bloquer les mises à jours.
Edité le 01/11/2009 à 14:46

Bonjour,

Merci pour ton conseil mais j’avais configuré avira lors de l’installation de tel sorte que la mise à jour soit automatique

Par contre je n’ai pas eu de réponse concernant la question suivante

Y’a t’il des personnes qui ont avira prenium (la version payante) ? si oui la mise à jour est elle rapide ?

Merci
Bonne journée

Salut salima1105

Je t avais déja précisé dans un autre post que j avais Avira Antivir Prémium depuis longtemps et pas de soucis

car la semaine derniére je l ai installé à des amis pas de soucis non plus

Par contre j ai voulu installer Avira Antivir Free pour d autres personnes et la probléme de mise à jour :neutre:

Donc pour moi pas de probs avec Avira Prémium

==>Avira Antivir Prémium

Mais avira free probléme avec le serveur

cricri58

Salut Cricri,

Désolée cette information a du m’échapper.

Je te remercie pour l’info et pour ta précieuse aide

Bonne journée
Salima1105

Tu verras tu ne sera pas deçue et pour configurer tu me le fera savoir quand tu l auras installé et mis à jour

@+

j’y manquerais pas

@ +