Quel marque l’alim ?
Salut :
1 ) La résolution 1680*1050 ne peut etre supportée par un écran 19" ( sauf si c’est un écran spécial comme ceux des laptops, donne nous ses références )
-
La marque de ton alimentation n’est pas connue, mais je ne pense pas que ce soit ça le problème.
-
Le problème vient peut être d’un autre driver ( carte son, chipset ) ou peut être tout simplement de l’OS .
-
Il faut toujours installer les derniers drivers, je ne vois pas pourquoi tu restes avec le 8.5
-
Reinstalle tous tes drivers un par un en commençant de celui du chipset de la CM, puis carte son puis carte graphique ( et proprement, fais aussi des nettoyage du registre etc )
-
Solution finale : Reinstalle l’OS .
Voila, si avec tout ça , ça ne marche pas, alors c’est un probleme " d’extraterrestre " ( c’est comme ça que je les nomme ^^ )
Ouula maxinpower ca pique les yeux, alim à changer c’est probable que les tensions soient vraiment pas stable ou que ton alim de delivre pas assez pour que ta carte puisse fonctionner
Sous Bioshock ça passe sans problème, alors je ne pense pas que ça vienne de l’alim !
La résolution EST supporté par mon écran : www.darty.com…
En faite Dante ca dépend de beaucoup de chose j’ai une experience avec ma 8600gt ( il y a un ptit moment ) Une moitié de jeu tourné nickel, une autre me faisait un jolie plantage, d’autre j’avais même pas la moitié des textures :’) Et le pc était plus qu’instable.
Sinon regarde bien dans le bios si ton chip graphique integre est bien désactivé
je test ca dés que je rentre chez moi.
je pense a ca, quand je lance le setting de PES ou motoGP par exemple, il prend un compte la 4850 et pas le chipset. Est ce que le desactiver sert à qq chose ?
j’ai fait tout ce que vous m’avez conseiller, rien a faire -_- Certains jeux ne ce lance toujours pas !
UP : Je viens de tester PES 2008 qui tourne niquel tandis que le 2009 blackscreen …
Une idée ?
Ton alim tu vas pas up ton sujet tout les demi heure…
Si mon Alim marchais pas je pourrai pas faire tourner des jeux comme bioshock a fond en 1680*1050 avec tout les détails a fond sans aucun lag
Tu me fais penser un peu à un ingénieur microsoft " Si ca marche c’est qu’il y a pas de problème donc ca vient pas de la ".
Essaie ta carte sur un pc d’un pote avec une vrai alim d’un nom reconnu et des tensions stable avec un ou plusieurs bon rail de 12v et on pourra l’ecarter après…
Je viens de le faire, j’en ai prit une qui tourne sur un Q6600 + HD4870x2 depuis 3 mois. Toujours le même problème !
Marque et model?
Au passage tente une réinstall propre du driver ( clean + delete toute les dossier ) sans le ccc
Edité le 23/03/2009 à 22:15
Bonjour! juste pour porter ma petite contribution et parce qu’il faut avouer que j’ai aussi eu à en découdre avec ma hd4850 sur ce point. Ayant parcouru moult sites je préconiserais que tu fasses un essai avant de faire ta transaction: c’est d’underclocker ta carte en baissant la mémoire à 900 mhz. S’il s’averait que tes jeux passent alors il y a fort à parier que cela découle du même problème dont j’ai souffert. En effet, mon problème me venait d’un mauvais refroidissement des mémoires aux niveaux de l’étage d’alimentation j’ai donc dû trouver un moyen de les refroidir et j’ai aussi installer un autre refroidissement avec un vf1000 d’où je t’invite a tester la baisse de fréquence de la mémoire.
Edité le 24/03/2009 à 03:50
Pour ce qui est de reinstall des drivers j’ai deja essayer plusieurs fois :
soit avec les drivers d’origine d’asus (les 8.5) , soit avec les 9.3 from ati/amd + Hotfix 9.3 qui va avec.
Actuellement je suis en 9.3 + hotfix.
Pour ce qui est fréquence je m’en vais tester ca de suite.
Au passage j’en profite pour dire que j’ai tester sous GTA 4 en 1680*1050 en moyen/moyen et que ca tourne très correctement. Le seul probleme est un plantage du PC en cas de ALT-TAB, mais ca je pense que ca viens plus de GTA que tu pc.
Sinon j’ai remarquer un truc qui m’étonne bcp. Quand je lance certains jeux (ceux qui marche pas genre PES 2009 et MotoGP) je remarque que j’ai pas le son derriere le blackscreen, j’ai donc penser a un probleme de drivers audio. J’ai install les derniers drivers de realtek, ca n’a rien fait.
Bonne nouvelle,
j’ai reinstal les drivers ATI + baisse de la fréquence ( 1200 > 900 ), reboot du pc.
et tout marche niquel =)
Le probleme vennait donc de la.
Je vais investir dans une nouvelle tour + ventillos & extracteur d’air.
Merci pour votre aide. Bonne journée !
Ah !!! au moins j’ai appris quelque chose aujourd’hui