Problème gtx 680 sli 4gb

ben c’est pour apprendre… Oui c’est garantie c’est l’alim…

Si l’alim fait du boucan, faut pas trop la poussée :confused:

Comme dit plus haut, c’est le proc qu’il faut o/c et pas la carte graphique.

merci j’vais tester ca… Juste quand aux lag dans 3dmark ils correspondent aux variation de la courbe dans afterburner… Il y a donc un lien.
Merci bien pour toutes réponses.

Bonsoir, voilà j’ai fais plusieurs tests et au final j’obtiens cela
[Photo supprimée]
Qu’en pensez-vous?
Gros gain de fps sous btf3… vous aviez raison merci… j’ai pas touché la carte. GPU utilisé à 80% en moyenne! mieux qu’avant!
vous pousseriez encore plus? Mon sli sera mieux gérer ou ca ne vaut tjours pas la peine?
Edité le 13/11/2013 à 18:12

Tu peux aller a 4.2Ghz sans problème

Chaque configuration est différente. Qu’il monte a 4ghz (stable) ce sera déjà pas mal. Ensuite, pourquoi pas plus, a lui de voir :jap:

Et a un moment donné, va falloir “affiner” tout ce qui est voltage.

Si il est pas stable à 4Ghz, c’est qu’il y a un sérieux problème son processeur :paf:

S’il laisse tout ce qui touche aux divers voltages en auto, je doute qu’il le monte a 4ghz (stable)

et ça tu le sais, je pense :jap:
Edité le 13/11/2013 à 20:26

Si il suit le tutoriel à la lettre comme je l’ai suivie, voilà le résultat:

valid.canardpc.com…

Je suis tout a fait daccord.

Mais comme dit, chaque processeur est différent, et tu le sait aussi vu que tu o/c.

Tu peux prendre deux procs identiques, rien ne dit qu’ils monteront aussi facilement en fréquences et a l’identique.

Maintenant, s’il arrive a monté a 4.2 c’est tant mieux

:jap:

voilà bonsoir à tous, je vous fait un petit résumé des mes derniers tests… en écoutant vos conseils je suis monté à 4ghz. Je vous montre ca par image
[Photo supprimée]
qu’en pensez-vous?
Merci encore pour tous vos conseils…
Je devrais encore monter le Bus? J’ai remis ma mémoire d’origine à savoir 9 9 9 24

Sous 3dmark je n’ai jamais attein un score aussi bon… pas trop mal pour mon vieux PC??? vous en pensez quoi?
[Photo supprimée]

Concernant mon SLI GTX680 pensez-vous que maintenant il serait mieux gérer? ou ca ne vaut toujours pas la peine?
Edité le 14/11/2013 à 20:57

Ce que je ferais moi, c’est de laisser a 4ghz (pour l’instant) et de “vraiment” tester.

6 minutes d’occt ne veux pas dire que le proc est “parfaitement” stable (loin de la meme).

En ce qui concerne le sli, comme dit juste au dessus, testes avec et sans.

ok j vais faire ca… mais ca risque de mieux le gérer? Je ne comprend pas vraiment le rapport SLI et perf du processeur! Tu peux m’éclairer?
Sinon le score 3dmark est pas trop mal? à ton avis?
Edité le 14/11/2013 à 21:20

Comment expliquer ça.

Une gtx 680 est une “grosse” carte graphique (qui en as sous le capos). Pour s’exprimer pleinement il lui faut aussi un processeur qui “suive” sinon la carte va se tournée les pouces.

Tu vois d’ailleurs la différence en ayant o/c le processeur.

Alors imagine un peu, avec 2 gtx 680.

C’est un peu comme si tu mettais un moteur de 2 ch dans une ferrari :neutre:

Pour le score 3dmark, je ne saurais te dire, j’ai arrêter d’y jouer il y a quelques années :paf:
Edité le 14/11/2013 à 21:36

pour 1 x680 il est normal