JE pense aller m’acheter une nouvelle alim dès demain chez Grosbill vu qu’ils sont a coté de chez moi.
Je croise les doigts pour que cela soit la cause de mon problème car j’ai pas trop envie de devoir changer de pc
Je présume que vous me déconseillez celle-ci? Le prix est interessant tout comme les commentaires. www.grosbill.com…
J’ai cherché un peu sur le web et tout ceux qui ont des cartes graphiques sous alimentés se retrouvent avec des freeze, plantages ou messages d’erreurs nvidia.
Hors moi, j’ai rien de tout celà
J’ai regardé sur le forum de world of warcraft et d’autres ont un souci équivalent au mien.
Comment pourrai je etre sur de mon coup? Existe t’il des logiciels pour tester cela?
En effet, je ne croule pas sous l’or et ne voudrai pas mettre 56? dans l’alimentation si au final cela ne vennai pas de là.
Ah parce que c’est mieux de perdre 230E la carte graphique ou pire la config complète ? Faut pas prendre l’alim à la légère… c’est l’élément le plus important dans une config et ce genre de d’alim endommage fortement les composants avec ces tensions pourri, généralement c’est la carte graphique qui prime en premier…
Que tu ne croules pas sous l’or et que tu surveilles tes dépenses, ça se comprend, mais en matière d’alim, vouloir aller au moins cher possible est bien souvent le meilleur moyen de faire flamber (terme que je n’ai pas choisi au hasard :ane: ) les dépenses. :neutre:
Déjà, parce que lorsque tu achètes une carte graphique un tant soit peu consommatrice, il y a de réels risques que l’alim s’éffondre, voir claque tout simplement, sans compter le risque d’emmener avec elle une partie du matériel. :neutre:
Pour info, j’ai une Antec Earthwatts 500 (donc 500 Watts) depuis fin 2007, qui fait tourner sans sourciller un Q6600 OC à 3.4 Ghs, avec 2 4850 en Crossfire et ce sans le moindre problème. :neutre:
Après, essaie de voir si tu ne peux pas te faire prêter une alim de qualité histoire de tester tout ça avant d’en acheter une. :neutre:
Et pour faire tourner des jeux tel que Batman, battrefield 3 ou encore borderland 2 dans de bonnes conditions, ma configuration suffit-elle ou dois je prévoir de changer?