Problème fin d'installation Windows 7

Bon et bien j’ai essayé avec un autre disque dur, avec une seule barrette, avec un autre windows 7, un autre windows vista… rien n’y fais je déprime. Je ne sais surtout pas quoi faire… je renvoi une pièce ? si oui, laquelle ? Je vais voir un informaticien pro prêt de chez moi ? (sachant que j’ai déjà reçu mon pc il y a 1 semaines sur internet, ils ont que 2 semaines de satisfaits ou rembourser et à mon avis le temps que l’informaticien trouve surement 1 semaine…)

Pour ce qui est de l’installation par clé USB ca a bien fonctionné mais au redémarrage il me demande meme pas de boot sur le disque il reprend une nouvelle install alors je dois allez dans le bios remettre mon DD en premier boot mais la il veut démarrer windows normalement et non continuer l’install…

A L’AIDE SVP !! :’(

Bonjour,

télécharge UBCD

c’est un outils d’analyse matériel, tu pourras retrouver les programme pour tester :

la mémoire
le disque dur
la carte graphique
etc…

cela te permettra de voir d’où proviens l’erreur !!

Bonjour benjaminb, serait-il possible de le télécharger et de le boot sur clé USB ?

Bonjour,

Télécharge UBCD
Télécharge Universal USB Installer

Tu installe le programme et tu suis les étapes, en sélectionnant l’ISO de UBCD et ta clé USB

Redémarre sur ta clé et Hop ! it’s good…

C’est parti, t’es le meilleur ! (pour la petite info je te répond à partir de mon ancien pc (Seven 32bits) et non nouveau ^^)
Et si aucun problème matériel détecter ? :confused:

(Par contre je dois partir, bonne soirée et peut-être a demain :s)

Bonjour.

Voila un jolie dimanche plein de test ! CPU + RAM + DD => Plusieurs fois… rien trouver. C’est pas possible je vais le jeter par la fenêtre :stuck_out_tongue:
Serait-il possible que ce soit la CM qui soit défectueuse ?? Ou alors une MAJ sur la CM ? Je ne vois pas ce qu’il reste d’autre… incompatibilité matériel ? oO
Je pense pas être si mauvais que ça en montage, j’en ai déjà monter pas mal mais c’est bien la première fois que ça me fais ca… Pile quand il faut quoi :(((

loool…

Essaye la mise à jour du bios…

réglage du bios… disque dur en AHCI ?

Sinon réglage d’usine du bios ?

J’ai fais une maj du bios mais a partir du CD de la carte mère donc c’est pas très malin parce que c’est ce qui devais être installer par défaut ^^. J’ai tous laissez les réglages par défaut du bios au début, juste que après j’ai mis ma RAM en 1333MHz, et 1,65V.

Ah sinon je viens de voir que mon DD était en “simulation IDE” et pas AHCI… je relance l’install pour la 30ème fois …!

Sinon j’ai déjà test de faire la MAJ du bios avec partir de ma clé, la toute dernière version, mais quand je lance l’outil de MAJ du bios il me détecte pas ma clé il me semble… enfin j’ai fais tellement de manip que je me rappel pas de tous -_- …

Problème résolu… j’ai honte :frowning:
Déjà le DD en AHCI tu avais raison de me le préciser. Sinon le plus gros problème venait d’une vieille carte réseau que j’ai voulu installer pour faire un pont réseau, je l’avais mis en PCI sous la CG et du coup je l’ai totalement zapé on la voyais plus du tout :(((

En tous cas merci pour tout et bien vu quand même tu m’as bien aidé!!!

Bonne continuation,
Johan

Merci de l’information