Problème epson scan

Quand on installe Adobe Reader par téléchargement sur le site d’Adobe, Photoshop Album 3 est joint avec. Bien vérifier qu’il n’est pas avec?

Bon courage pour la recherche de la solution.

Rem: sur le site Epson, on te propose des outils d’auto diagnostic également.

salut :slight_smile:

voilà ce que j’ai sous le nom adobe sur mon ordi "lacement rapide d’adobe reader et adobe reader 7.0
je ne vois pas photshop là dedans mais peut-être est-il bien caché!!
crois-tu que je puisse essayer de désinstaller adobe7.0 pour tenter une réinstallation d’epson scan? ça ne risque rien? :confused:

j’ai repéré un prestataire de services agréé près de chez moi je crois que je vais finir pazr y aller!! mais bon, je les ai d’abord joints par mail pr savoir ce que je devais amener.
Puis j’ai joitn aussi le service technique d’epson une nouvelle fois, on verra bien ce que ça donne… :neutre:

merci

[quote=sameo,5/03/2007, 08:51:39]
Bonjour,
Avez vous résolu votre pbl finalement? :super:

bonjour,

non à mon grand désarroi!!! :confused:
après maintes tentatives avec le service technique de epson (bonjour le professionalisme ceux là!!) ils m’ont fait acheter une carte PCI USB parce qu’il disait que c’était un problème de port usb pas assez puissant mais là, je suis tellement nulle que j’ai tout installé, et mon ordi ne reconnait pas les appareils que je branche sur les nouveaux ports!!grrr!!! :grrr:
pourtant, quand j’ai mis la carte, vista a l’air de reconnaître puis installer directement mais rien de plus, il ne reconnaît pas les appareils branchés sur ces ports!!! donc il doit y avoir quelque chose que je ne fais pas!!

résultat : plusieurs prises de tête et rien de résolu!!! :frowning:

:whistle:
si tu es sous xp sp2,
si tu as installe tous les logiciels livrés,
et si tu dispose d’un logiciel tiers avec un menu scanner (exemple: word), fais la serie de tests suivants:

  • demarre le logiciel (ici word), tu dois avoir en haut a gauche l’icone correspondant ABBYY Fine Reader OCR livre avec le CD Stylus
  • au premier clic il va te dire la raison de l’echec et la dll recherché contrairement a epson scan, normallement il cherche twain_32.dll sous c:\windows\
  • si tu cherche cette dll avec l’explorer tu vois qu’il y a comme qui dirait un bug, celle ci est localisée suite a l’installation sous C:\windows\system32\dllcache\
  • tu la copie sous c:\windows\ et normalement si nous sommes dans le meme cas ça doit marcher…

a la prochaine utilisation (apres avoir referme puis reouvert word et/ou epson scan) c’est ok

bonjour, merci d’essayer de m’aider Gege :slight_smile:
en fait, je suis sous windows vista, tu crois que je peux essayer la même manip?

bonjour
j’ai rèinstaller mon pc hier. Aujourdhui je tente de rèinstaller mon imprimante multifonction epson stylus dx 7450. l’instalation ce passe bien sauf que quand j’essaye de me servir du scanner (EPSON SCAN) rien ne ce passe et aucune fenétre ne s’ouvre. En faite je double clic sur le raccourci ca me marque epson scan sur la barre en bas de l’ecran mais disparait aussitot l’imprimante fonctionne. J’ai effectuer toute l’instalation avec les drivers du cd fourni avec l’appareil
J’espére que vous pourrez me répondre et m’aider.( Je suis sous vista)
Edité le 04/08/2008 à 23:39

bonjour, j’ai eu le même problème avec un hp, tout fonctionnait sauf le scanner, et j’avais le ! jaune dans le gestionaire de pérpherique. j’avais contacté hp qui m’avait fait tout desinstaller (tres compliqué et tres long) et ça n’avait rien résolu. ayant besoin d’une autre imprimante, j’avais acheté un epson dx 6050, une fois installée même problème, il a fallu que formate le pc pour tout réinstaller, et là, tout est bon. je précise que la hp avait fonctionné tout à fait normalement, le problème était apparu tout d’un coup.
j’espére que tu trouveras une solution plus facile que le formatage, mais j’ai des doutes.

bonjour
Merci d’avoir répondu a mon message moi ce que je ne comprent pas c’est que quand je vais sur panneau de configuration le scanner et bien présent tout est ok par contre quand je vais sur copy utility il y a un programe avec scanner , imprimante ca me dit selectionnez le scanner et la il ni a pas de scanner de marquer. c’est ce que je ne comprent pas.

bonjour
j’ai rèinstaller mon pc hier. Aujourdhui je tente de rèinstaller mon imprimante multifonction epson stylus dx 7450. l’instalation ce passe bien sauf que quand j’essaye de me servir du scanner (EPSON SCAN) rien ne ce passe et aucune fenétre ne s’ouvre. En faite je double clic sur le raccourci ca me marque epson scan sur la barre en bas de l’ecran mais disparait aussitot l’imprimante fonctionne. J’ai effectuer toute l’instalation avec les drivers du cd fourni avec l’appareil
J’espére que vous pourrez me répondre et m’aider.( Je suis sous vista).il faut que je vous dise quel’on est a deux utilisateur (mon fils et moi) sur mon ordi avec 2 adresse différente e je viens de m’apercevoir que quand je vais sur le site de mon fils le scanner marche bien c’est la que je me dit quil y a peut étre un conflit avec un autre programme mais lequel? merci pour votre réponse.
Edité le 10/08/2008 à 11:57

Bonjour, quand j’ouvre epson scan, j’ai, normal, la fenêtre avec les boutons “aperçu” et “numériser”. quand j’appuis sur aperçu, la fenêre où je peux régler l’espace à numériser ne s’ouvre pas, ce qui est très gênant puisque je ne peux régler l’espace à numériser.
d’autre part, quand j’appuie sur le bouton “numériser”, il me crée la photo (jpeg) dans un dossier. comment récupérer cette fenêtre de numérisation?