Problème écran noir XFX 8800GT XXX 512Mo

Salut,

si ton pc a démarré avec la 8800, il faut que tu essayes d’installer windows.
Pour installer windows:

va dans le bios, et à FIRST BOOT tu mets ton lecteur cd ou dvd.
Ensuite il faut que tu mettes ton cd de windows dans ton lecteur.

Puis tu appuies sur la touche F10, et ensuite ENTER.

Après le démarrage, il va te demander d’appuyer sur n’importe quelle touche, ce que tu dois faire.
Ensuite, tu suis les instructions.

global.msi.com.tw…

J’ai trouver ca mais le problème c’est qu’il n’y a justement pas de bios pour la K9N neo V1 (la mienne). Je dois essayer avec le bios de la V2 ?

Je n’arrive pas à rentrer dans le bios sur mon PC car le clavier est innactif (G15)

ok je vais essayer avec un clavier PS/2 et je vous dit ci ca marche.

oui, oui… si tu peux éviter de flasher, c’est pas plus mal… surtout avec une v2 pour une v1 !!
Edité le 30/12/2007 à 22:21

Je n’arrive pas avec un clavier ps/2 ! Les diodes sur le clavier s’allumes un dixième de seconde quand je branche le clavier mais plus rien ne répond après !

En fait le pc démarre, l’écran aussi, mais ca bloque sur la page d’accueil (logo MSI) c’est ca ?

Oui c’est a peut près ca car pour tomber sur la page d’acceil MSI je dois redémarrer dix fois le PC avec et sans pile pour que ca marche.
Je vais essayer de vous décrire la page d’acceil MSI :

K9N Neo A7260NMS V1.3 060206 08:34:14
CPU : AMD Athlon™ 64 X2 Dual Core Processor 3800+
Speed : 2.02GHz Count : 2




1-------------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------5A01


Voila exactement ce qui apparait en dessous du logo MSI

Dans tous les cas, il faut la pile. Y’a une “fiche” qui se vise à l’arrière du pc avec 4 loupiotes (ou 6 je sais plus), ces loupiotes (rouges ou vertes) donnent des indications quant au pb… il faut qu’elles soient toutes vertes.
Je vous laisse, je bosse demain… bon courage.

Je vais aller tout à l’heure au magasin d’informatique pour demander ce que je dois faire. Vous croyez que je vais devoir changer de carte mère ?

Mon ordi est en réparation jusque vendredi/samedi. C’est préférable que je laisse faire ca par des professionnels car moi j’ai pas envie de faire de bétises. Il semblerais que ce soit un problème de carte mère et/ou de port PCI-E mais je vais reconfirme ca quand je recevrais le PC.
Merci à vous d’avoir passer un peu de votre temps à m’aider :wink:

ok, tiens-nous au courant…

Le magasin n’a pas encore pu regarder a mon PC ce sera donc pour mercredi. :@

Problème résolu ! :slight_smile:

Tout simplement une RAM mal slotée… :frowning:
En tout cas, le PC est en ordre et bien rangé après passage au magasin donc c’est un plus aussi.

Tout tourne comme un avion maintenant, je vous remercie de votre aide !

:super: