Probleme dvi>hdmi pour tv full hd Sur Win7

Pour commencer, donnes-nous les références de ta télé Philips :jap:

C’est peut-être un connecteur HDMI à côté duquel il est écrit “DVI”, comme sur mon téléviseur Samsung ? :neutre:

ou un connecteur VGA tout simplement …

Ils n’ont pourtant rien à voir, c’est comme écrire RCA stéréo à côté d’une prise jack 3,5 mm : elles sont toutes les deux dédiées au son mais c’est leur seul point commun ^^

Quoiqu’il en soit, si c’est bien une entrée DVI, ça devrait fonctionner avec un adaptateur Hdmi -> DVI puisqu’on reste dans la transmission numérique :neutre:

A moins que l’adaptateur en question ne soit du genre “made in China,5 € sur amazon.fr” :ane:

Pour qui cette réponse ?
Edité le 28/01/2016 à 22:46

Pour ça, Palou a posté entretemps ^^ je voulais dire que c’est idiot de la part du constructeur d’avoir indiqué “DVI” pour une prise qui n’est pas une DVI :wink:

Oui, mais non. :wink:

Oui, je comprends ce que tu veux dire.

Mais non, car pour moi c’est en fait très logique : il y a écrit “1 (DVI)” sur la première prise HDMI de mon téléviseur, et il y a écrit “PC/DVI AUDIO IN” sur un autre connecteur (je ne sais pas de quel type).
Donc à mon avis c’est pour signifier que si on entre, sur ce connecteur HDMI, un signal vidéo numérique venant d’une sortie vidéo DVI, on peut alors utiliser l’autre connecteur qui lui est associé pour l’audio.
Logique, non ? :wink:
(maintenant que le DVI des PC transporte le son ça n’a plus lieu d’être, mais autrefois ça devait être utile)
Edité le 28/01/2016 à 23:37

:hello:

Plus encore que la présence du DVI, ce qui m’étonnes surtout c’est l’absence de prise HDMI. :neutre:

et c’est bien pour ça que j’ai posé la question hier à 18h55 : quelle référence cette télé Philips ?

Aussi, oui…parce que s’il y a vraiment une prise DVI, ça signifie une liaison numérique et alors il vraiment étonnant qu’il n’y ait pas au moins une Hdmi ^^

Tout est possible mon pov’ monsieur : il y a bien des appareils avec HDMI qui ne transportant que l’image et pas le son…
Edité le 29/01/2016 à 17:49