Problème d'OS ou de matos , un coup de main SVP

Bon alors , je viens de finir le memtest86+ , et il n’a rien trouvé sur les 2 barrettes … donc j’en conclu que la RAM n’a rien !
Par contre , à la fin du test de la deuxième barrette de RAM , j’ai eu le bip long et aigu , et il y a plusieurs années sur un PC précédent , j’avais déjà eu le coup , et cela venait d’un matériel HS (carte graphique) .

Ne reste qu’un seul truc de pas testé : la carte mère , mais j’espère que s’est pas sa pasque mon compte en banque commence à faire la tronche …

Vos avis SVP

Merci
Edité le 08/11/2009 à 18:32

www.vulgarisation-informatique.com…

je ne sais pas quel est le bios de ta carte mère, mais d’après ce que je comprends, les barettes mémoire seraient en cause

www.trucs-et-astuces-windows.com…
Edité le 08/11/2009 à 18:58

Edit : j’avais pas vu le 2ème lien , mon Bios est un PHOENIX

je referais le test avec Memtest86+ en espérant que cela re-biperra , car j’ai pas compté le nombre de bip … sa me cassait les oreilles ^^

Merci .
Edité le 08/11/2009 à 19:34

n’oublie pas de les réenficher la mémoire avant de lancer memtest
Edité le 08/11/2009 à 19:36

oui oui ne t’inquiete pas , je l’avais déjà fait pour le premier .
Bon je vais réessayer et on verra bien .

Bon , impossible de refaire les diagnostiques , quand je démarre le PC , il ne se passe rien et l’écran reste noir : j’entend le disque dur tourner mais sinon rien !

Avant au démarrage , j’avais le bip qui indique que sa va bien , maintenant j’ai un bip long puis 2 courts … sa craint je crois :pfff:

retire ta carte graphique, souffle un peu la poussière (qui pourrait se trouver dans le port, ainsi que les connectiques de ta carte graphique) et replace-la ensuite sans oublier de brancher le courant

soit la ram soit ton OS.reinstalle tout.Si sa marche pas c’est la ram.

Bonjour à tous .

Alors après avoir lu le lien qui parle des bios et des bruits qu’ils font , j’ai pu refaire ce matin le test de la RAM avec memtest86+ : pour la première barrette , rien a dire , la suivante non plus mais à la fin , en faisant ECHAP , pour quitter le diagnostique , j’ai eu au redémarrage , les bip longs … j’ai arrêté de compter à 15 longs , sa me cassait les oreilles .

Le bip long + les 2 courts d’hier ne se font plus entendre … bizarre ^^

ps : j’ai vérifié la carte graphique , ce n’est pas elle .

Alors … personne ?

Merci

bonjour,
il faut que tu retires les barettes mémoire, et ensuite mettre le pc en fonction (sans mémoires donc) et écouter quels bips ta carte mère fait.
Si ça te fait encore de long bips, retire en plus la carte graphique, et démarre le pc.
Si ça te fait de nouveau la même chose, remet juste la mémoire et démarre la bête.
Si ça recommence de plus belle, c’est qu’à mon avis ta carte mère est peut-être HS.
Mais bon avant d’imaginer pareil scénario, attends d’autres avis

Salut à tous ,

Alors j’ai fait ton test ( cederman ) :
-en retirant la Ram , sa bip toujours , des bips longs
-en retirant la carte graphique , idem
-en remettant la RAM ( les 2 barrettes ) , j’ai un bip long et 2 bips courts puis c’est tout !

Pour le dernier point , tu dis en remettant la RAM , mais les 2 barrettes , ou en essayant avec 1 barrette à la fois ?

Merci .

ps : les autres forumeurs , si vous pouviez donner vos avis … merci .

ps² : bon , étant donné que sa commence à m’agacer , je vais commander de la RAM et ont verra bien si cela vient de là sinon , j’attendrais de retrouver du taf pour changer ce qu’il ne va pas .

j’ai quelques questions concernant les barrettes que j’ai :
-PC2 6400
-800MHZ
-1Go / unité ( 2x1 Go )
-240pins
-1.8V +ou- 0.1V
-CL5-5-5-15

Suis-je obligé de me cantonner à 1.8V +ou-0.1V car c’est plus du 2V et plus qui sont dispo sur le marché .
Ensuite , je ne sais pas ce que s’est CL5-5-5-15 ( temps de latence ? ) , mais dois-je en tenir compte aussi ?

Merci
Edité le 10/11/2009 à 15:26

Toujours personne SVP ??

Merci.

up

Salut , voilà mon problème est résolut , j’ai remplacé la RAM et tout refonctionne comme avant … peut être même un peu mieux :smiley:

Merci quand même pour le coup de main.