a vrai dire je me pose la meme question toi pitinonoz tes bank de ram ne seraient pas secoué essaye d’installé ton system sur ton autre machine ensuite tu lance un sysprep dans une fenetre de commande, tu rebranche ton disque dur sur l’ancienne machine et tu nous dis ce qu’il se passe
pourque faire SYSPREP ?? Il a pas besoin d’effacer le SID de la machine !!
le sysprep permettrait de remettre à jour le plug and play de winxp, je ne sais si tu as deja fait l’experience de remplacer un disque dur sur un machine avec un system dessus en regle general cela ne se passe pas tres bien sois on repare l’install de windows soit on lance un sysprep avant d’enlever le disk
Si j’ai deja fait ca : jamais eu de soucis
SYSPREP et un outil qui permet d’effacer le SID d’une machine et d’en generer un nouveau. Je te renvoi a la fiche du logiciel sur laboratoire microsoft :
http://www.laboratoire-microsoft.org/artic…etwork/sysprep/
Donc rien a voir avec le fait d’installer un system sur une machine et de mettre le disque dur sur une autre. Au pire, tu aura des erreurs de peripherique si tu les as installer sur la 1ere machine.
heu… j’en avais vvraiment marre donc cette aprem je ramené la tour chez un service technique :grrr:
je commence a lui emunéré tous ce que vous m’aviez demandé de faire et il refléchi et me dit humm
c un probleme de processeur :ouch:
et donc je regarde mon bios pour un 1400+ il ma foutu 1200 … :ane:
je vous laisse imaginer la suite :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
merci les gas c souvent une ptit connerie a chaque fois
on voit que sur clubic ya des gas vraiment bon en informatique :oui: :oui: :super:
mais moi c pas le cas :heink:
Tu veut dire que tu avais O/C ton processeur ? et tu nous la meme pas dit !!
Ou le gars a juste descendu la frequence du processeur ?
Et maintenant ca fonctionne ou pas ?
P.S : “Le service technique” comme tu dit c’est le SAV du auchan du coin, ou c’est un VRAI informaticien, c’est a dire un assembleur ?
Parceque les pseudo-informaticien-de-rien-du-tout de chez Auchan, ce sont des vendeurs : Ils bidouillent autant que toi !!
je ne vois le rapport entre la fréquence du processeur et les erreurs windows, je pencherais plutot pour la ram ou si c’est c’est ton processeur qui est defecteux, ou ton overclocking qui est foireux mais surement pas une erreur de frequence puisque windows supporte parfaitement l’overclocking
c’est celimene [:superguipom][:superguipom][:superguipom]
+1
C’est pour ca que je lui ai demandé ce qu’il entend par Service Technique
i’m sorry pitinonoz j’ai repondus au meme moment que toi, par contre dimitriusy, tente un clear cmos je m’explique tu ouvre ta machine tu repere la pile du bios et là tu dois avoir un petit cavalier tu le deplace tu rallume ta machine elle va faire plein de bruit, tu l’eteint de nouveau te remets le cavalier en position normale et tu nous tiens au courant, tu retente une install windows
merci pour l’info je me suis melanger les crayons avec autre chose
Ya pas de soucis, entre nous, faut bien s’aider si on veut “tenter” de concurrencer Nglechau !!!!
non non le gas d’auchan ou un truc dans le genre non non
cetait un assembleur de cybert…
au lieu des 900 et des brouette du 1400+ javais mis 1200mhz
et a 900 sa marche tres bien apparament pas la ram ouff!!
Je sait pourquoi !!!!
Quand tu as O/C, tu as augmenter la frequence du bus a des frequences que ta ram a du mal a supporter : d’ou ces erreurs memoires !!!
:heink: :heink: mais ton processeur est sensé fonctionné à quelle fréquence
900 et des brouette :riva:
javais pa vu :riva:
et tu le fais tourné à 1400 et après tu t’etonnes d’avoir des problèmes ben c’est pas etonnant, dis nous maintenant si ça marche
:non: :non: l’overclocking c’est pas bon quant on ne sais pas ce que l’on fais tu risque de grillé ton processeur voire ta carte mère et là pas de garantie constructeur sur ta cm et ton proc
je voulais pas l’overcloké je mettai juste planter :ane:
les cartes mères modernes et les bios modernes detecte la frequence des processeurs automatiquement et il n’y a pas à s’en préocuper sauf dans le cas d’un overclocking mas ce n’est pas recommander