Problème de température sur un q9550

Ouais 22° je pense que la sonde à un soucis, puisque c’est la température qu’il fais chez moi voir plus ce week end.

@uNReaLx77 : je teste tes tension demain, pas le temps ce soir merci, je te dis si ca marche.

@ChrisTheGreat : Non ma pate thermique est pas mal c’est de la noctua, pour les sondes je ne sais pas, mes core sont à 31,30,32,41 en idle et il doit faire 23-24 chez moi.

@sylvio50 : ouais je pense aussi, moi je teste avec des petits soft vite fais, et je teste la stabilité final avec OCCT pour être sur.
Donc celui la me conviens bien.

nah je parle de l’IHS, c’est la pate entre le Die, et ce qu irecouvre le CPU, par fois leur pate est mal étalé, mais bon…

25C et les core dans début 30C, et un a 41C, ya juste le 41 qui est étrange, le reste semble bon… (chez moi je suis a 21-22 idle les core ,dans une piece a 20C).

Ok je teste avec la no-name a 1.8v ce soir quand je rentre et je vous dis.

Pour la pate thermique ok, j’avais pas compris.

Oui :smiley: tout à fait.


@clem73,

Ben tu sais, moi j’ai un écart de 5 °C entre les 2 premiers coeurs et les 2 dernier et pourtant j’ai vérifié la pâte thermique, je l’ai enlevé puis remis une nouvelle et j’ai toujours de gros écart entre les 2 paires de coeurs.

ah bon… et dis moi alors c’est quoi la difference entre le p45 et le x48, bios surtout…dis moi ?
je n’ai fais que reprendre les sienne de valeur (copier coller)
et c’est pas parce que j’ai du x48 que je n’ai jamais eu de p45…en passant

et la crucial est donné entre 1.9v et 2.2v, et je vois pas le probleme de la mettre a sa vrai valeur…mais alors vraiment pas, tu peux la mettre a 2.2v ca ne crain absolument rien, ce sont ces caracteristique c’est tout
Edité le 05/04/2011 à 17:48

+1 ma Crucial Ballistix PC-6400 sur mon 2e PC est réglé @ 2.1v (850 Mhz / 4-4-4-12) depuis 3 ans et je n’ai aucun problème!

Certaine crucial tienne 800 Mhz/1,8 V/cas 4 même :oui:

Sa me fait aussi penser aux anciennes Micron certifié 533 Mhz qui tenait le double en fréquence avec des tensions pas trop élevé tout ça.

tout a fait, les mienne tienne 1150MHz a 2.2v, mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas bon de les mettre a 2v
Edité le 05/04/2011 à 19:06

Bon alors resultat, pas mieux avec les no-name à 1.8 et les crucial à 1.8 non plus.

Je vois vraiment pas ce qui bloque.

Les crucial sont certifiées à 2.0V, je m’étais trompé, 2.1V c’était les anciennes avant que je les renvois en SAV.
Mais à 2.0V c’est pas mieux, j’avais vu que le problème du P45 c’était de passer les 2.0V en Vram (je ne pourrai pas vous dire où je ne m’en rappelle plus). J’ai donc testé les crucial au cran en dessous de 2.0V mais pas mieux.

Donc si vous avez encore des idées je suis preneur.

Merci
Edité le 05/04/2011 à 20:51

repart a 0 ton OC… faut arreter de donner des réglage à la volé… chaque CPU est différent, ou presque…

Exemple: J,ai eu 2 AMD x2 4200= en socket 939, et les 2 ne s’o/c pas pareil. un montais a 2.45ghz a 1.45v, l’autre à 2.55ghz à 1.4v…

autant pour les nouveaux CPU, l’overclock n’est pas une science exacte. Autant CPU, mobo ou RAM. La meilleur mobo ppur o/c dans le temps du NF4 c’était la A8N32-SLi et la A8R32-MVP. Moi j’avais une AN8-SLI de Abit, et j’ai monté au voltage d’origine mon HTT à 320 pour o/c un opteron 165 @ 2880mhz @ tension d’origine. C’est pas toutes les mobo qui pouvait faire ça, ni TOUS les CPU.

Donc moi je redonne donc mon avis:

1-Tu trouve la fréquence max du FSB en baissant la vitesse de ta ram et ton proco
2- Tu trouve le max du CPU en baissant la ram
3- Tu trouve le max de la ram en baissant le proco

Donc la tu auras le max sans augmenter la tension. Ensuite, tu peux testé en augmentant la tension. C’est comme sa que l’on o/c, car tu sais pas, quelqu’un va te dire de mettre a 3.4ghz avec une tension de 1.45v, il se peut que ton CPU en demande moins, voir en demande plus :neutre: c’est pas parce qu’il a un P45, ou un autre chipset que l’overclock change de méthode… chez AMD, tu trovue le max du HTT, du Hyper-transport, du NB speed, RAM, et CPU, et tu met le meilleurpartout ou le plus proche, tant que c’est stable…


de plus, désactive tout ce qui est EIST ou speedstep, pendant que tu test l'overclocking..

peuvent …donc tu en ai pas sure n’est ce pas…donc voila quoi prend un p45 et un x48 et on en reparle :wink:

et au passage c’est bien des reglage pour p45 les miens sont plus haut, mais ca passe aussi sur un p45 hein…
Edité le 05/04/2011 à 21:20

Ouais je crois que je reprendrai tout à 0 quand j’aurai le temps.

Merci à tous en tout cas pour votre aide