Probleme de requette sql

Ton fichier est côté client ?

mon fichier va se trouver sur mon serveur …actuellement il se trouve a coté des pages de codes lol:D

Bon, donc il est côté serveur.

Ce que je ferais à ta place, c’est à la racine de ton site, je créerais un répertoire dbFilesToImport.

Et dans le code, lorsque tu appelles le fichier, il faudrait aller le chercher avec ce chemin :

/dbFilesToImport/nomdufichier.csv

ben dsl tjr le meme code d’erreur…je comprends vraiment pas pourquoi il ne le repere pas…il est du coté serveur pas besoin d’uplaoder rien…

Tiens, regarde ce que j’ai trouvé !


Après avoir lu un peu plus en profondeur, si tu cliques sur le lien “Droits fournis par MySQL”, il te dit que ton user mySQL, pour avoir le droit de lire des fichiers placés sur le serveur Web, doit avoir le droit FILE de mySQL activé. Sinon, LOAD DATA INFILE ne marchera pas.

Je gratterais dans ce sens, si j’étais toi !
Edité le 27/05/2008 à 17:48

bon deja j’ai enlevé le LOCAL qui ne concerne que le client comme j’ai compri…la doc est complete mais le seul truc que je vois qui pourrait ne pas marcher c’est une version trop ancienne de mysql


ok bon je rgarde ca demain lol journée fini et je te redi....en tt cas jusqu'a maintenant que de bons conseils ;)

Ok, bonne soirée et tiens moi au jus demain.

bon j’ai ne grande nouvelle lol…plus besoin de m’aider j’ai trouvé avec beaucoup de ton aide lol…je t’explique quand meme…En fait le fichier en .csv mysql le cherchait non pas vers les pages php ou mon chemin l’emmenait mais dans le dossier DATA de mysql…ok un peu etrange vu que c’est un fichier n’ayant rien a voir avec une BDD de mysql mais pour l’importer apparemment il doit etre copié la bas…En tout cas victoire mdr et je te remercie vraiment grandement de toute l’aide que tu m’a offert si lontps mdr:p

De rien ! :wink:

Heu… n’était-ce pas ce que je t’avais dit :confused:[quote="_Raynor_1_1"]
Bah en gros, avec ta commande LOAD DATA INFILE tu demande à MySQL de remplir une table avec le contenu d’un fichier (en lui demandant de s’occuper du fichier pour toi : l’ouvrir, le lire, etc.).
Or, afin que MySQL puisse le trouve, ce fichier ne peut pas être n’importe où.
Dit toi que ça n’est pas parce qu’il est atteignable par PHP qu’il l’est également par le serveur MySQL (les deux serveurs peuvent être sur des machines différentes par exemple).
[b]En l’occurrence là, il est demandé qu’il soit situé sur la machine faisant tourner le serveur :

  • Soit n’importe où sur le disque de la machine serveur (en donnant le chemin d’accès complet)
  • Soit dans le dossier “data” du logiciel serveur MySQL (en donnant un chemin d’accès relatif)
  • Soit dans le dossier de la base de donnée par défaut " (en ne donnant que le nom du fichier)[/b]

Généralement moi, pour importer un fichier .csv dans une table MySQL je transforme chaque ligne du fichier .csv en ordre SQL INSERT INTO que j’exécute par un mysql_query(). Ca n’est pas aussi performant/rapide que la commande LOAD DATA INFILE mais ça marche dans tous les cas.
[/quote]
(Post original)

mdr vraiment dsl du coup c’est du tps gaché…ben en fait ton post j’avais pas compris ca comme ca…dsl:frown: