Problème de réinstallation de drivers sur CG Nvidia 8800 GTS 512

Merci, je pense avoir essayé tout ce que tu indiques (je vais quand même refaire tout ça).

Je n’avais pas pensé à une install sur HDD vierge, je vais le faire, merci. Mais… une question tout de même, comme mon écran branché sur la DVI de la CG marche parfaitement bien, je vois pas quel problème ma carte pourrait avoir :confused:

Pas de soucis. :wink:

Edit: Ton écran est branché sur ta carte graphique?
Mouais ben effectivement dans la logique elle devrait pas avoir de soucis…
Edité le 16/07/2009 à 13:27

Oui, branché sur la CG (j’ai pas de CG interne dans ma carte mère).
Enfin le test de réinstall Windows va sûrement déterminer de quelle nature est le problème (soft ou hard).
Edité le 16/07/2009 à 14:30

Salut, à mon avis, éteint ton ordi démonte ta carte graphique souffle le tout ( carte + port PCI-express) puis replug et rebranche bien tout et redémarre ça devrai aller mieux :wink:

Oui en général ce genre de soucis (assez fréquent avec les cartes d’extension et la RAM) font que ça ne fonctionne pas du tout…
Genre carte wifi pas reconnu? Débranche et rebranche.
En l’occurence ça fonctionne (carte reconnu, image à l’écran) donc la manip’ n’as pas d’interet à mon humble avis.

C’est ce que je pense aussi, mais je vais la faire dès que je rentre chez moi, ça coute rien d’essayer :slight_smile:

En faite j’ai eu un problème similaire avec une carte d’extension e-sata en pci-express, elle était reconnue mais le drivers échoué à l’installation, j’ai cherché tous les drivers possible sur le net mais que dalle ! j’ai fini par ouvrir le pc souffler 30s repluggé! quand windows à redémarrer le pilote c’est installé tout seul est la carte était fonctionnelle ! c’était pas la première fois que ça m’arrivais même avec une carte qui fonctionnait tous les jours… Je pense que c’est quelque chose à ne pas négliger, surtout avant de formater ça serai dommage !

PS: une carte peut être reconnue par windows et ne pas fonctionner, il suffit que les contacts se fassent bien sur l’alimentation du port PCI-express et d’autre part qu’ils se fassent moins bien sur la partie (bus, tranfert de données et communication avec le system hôte) du PCB :slight_smile:

Oui effectivement il m’est arrivé plusieurs fois ce genre de problême mais comme dis plus haut (et également dans ton post) ta carte ne fonctionnait pas.

Réjouissez vous,le problème est résolut!!!

encore une fois,merci à Vista pour ses soucis de restrictions,il suffis tout bêtement de lancer setup.exe en administrateur,et voila!!ca a marché chez moi

Merci qui??
Bon courage !!

Merci mais la solution n’a pas marché pour moi :frowning:

Et j’ai refais une install Vista Vierge, qui a correctement reconnu ma CG et installé les pilotes sans aucun problème >>> le problème est donc bien software.

Je continue toujours à chercher la solution qui marchera pour moi :smiley:

Ou a tu trouvé ton driver???A tu un ordinateur portable??
J’ai eu des problèmes similaire,il me semble les avoir résolut en utilisant un driver “laptop” trouvé sur le site de nvidia(je savais pas que ca existait)

Sinon,essaie d’utiliser les derniers et les plus anciens driver de http://www.laptopvideo2go.com/driverss ,avec les “modded inf”,peu etre est ce que ca t’aiderais.
bon courage!!

Merci mais j’ai déjà formaté depuis longtemps sans solution…
Et mon problème est sur un ordinateur de bureau.

Mais merci quand même de vous intéresser à mon problème :slight_smile: