Probleme de reboot sans arret

et donc je pense que notebook ne fonctionne pas sur tous les portables et je pense que c’est ça que tu as comme problème

L’installation de NHC s’est faite, mais je ne peux pas l’utiliser en mode sans echec.

Je viens d’essayer de mettre un autre bios, mais l’utilitaire de mis a jour du bios ne fonctionne pas en mode sans echec, donc je suis encore coince.

C’est effectivement une question que je voulais posé à boosta, à savoir si ce phénomène se produit depuis l’installation d’un logiciel quelconque.

Il rebootai deja avan que je ne mette NHC, je l’ai mis pour voir si il n’y avait pas de surchauffe du processeur.

et bien je pense que c’est le meme problème que moi sauf que j’ai réussi a le booté moi et pas lui bizarre
ah bah là ça relance le problème tu as installé quoi avant notebook ?

Avant NHC j’ai juste mis XP :confused:

et tu as pas eu de problème pendant l’installation ?

Oui j’ai eu des problemes, il rebootait a chaque fois quand il restait moins de 20min ou vers la fin de l’install.
C’est pourquoi j’ai fais l’install sur le portable de mon pote (il a le meme portable).
Et sur le sien c’est bien passe, c’est grace a lui que j’ai pu tester la RAM afin d’eliminer cette eventualite.

et bien tu prends le DD de ton pote et tu le mets dans ton portable et tu fais la mise a jour du bios voila je pense que ça va résoudre le problème

Nouveauté:
Je viens d’avoir ce message d’ecran bleu:
MACHINE_CHECK_EXCEPTION

Avec son DD, mon portable reboot aussi:s

As-tu essayé de joindre la hot-line HP par mail afin de leur soumettre ton problème ? Et booter sur un live CD ou installer un autre OS ?

ça dépasse mes connaisence dsl
et ensuite ça te fais quoi ça reboote ?

pour moi je suis presque sur que c’est a cause de la carte mère

faudrait aller voir dans les events log ou booter en mode sans échec.

Sinon booter sur un live cd pour voir si c’est stable.
Vérifie les paramètres dans le bios.

Tu peux enlever une barette de mémoire s’il y en a deux, les essayer tour à tour.

En principe après ces tests tu sauras s’il est mûr pour le SAV :neutre:

J’ai fais les tests de la RAM ca ne vient pas de la.
Sur un live cd c’est stable, j’ai essayer cette aprem et j’ai eu aucun reboot.
Le bios n’est pas parametrable je peux juste regler l’heure, la date et l’ordre du boot.

:lol: :lol: :lol: c’est une réplique à mettre dans les anales du forum :ane: :MDR :MDR :MDR

spa à cause de la faille rpc que ton pc reboote?

et alors l’ordre du boot tu as mis CD en premier ? et après tu as éssayé de booté ?

euh c’est quoi “rpc” ?

il boot bien sur un CD mais c’est quand il faut aller sur le systeme du DD qu’il plante, en live CD ca va.

RPC ?

si ton xp n’a pas le sp2 à bord, tu dois en principe d’abord installer le patch rpc kb823980 si ma mémoire est bonne, je vérifie

edit

oui c’est bien le 823980
http://www.microsoft.com/downloads/details…32-3DE40F69C074

en principe tu dois installer le patch avant de te connecter au net sans tu risques dans les 15 sec qui suivent d’être victime de ce fameux exploit

enfin je ne sais pas si c’est vraiment ton problème