Problème de pilote graphique

oc la je suis a +40 soit 1280 pas encore 1290 me suis trompé, mais on vas y arriver je pense la je test la memoire a combien elle monte
@ stock la mienne est a 1241MHz pas plus, mais suivant la temperature elle descend d’un cran (13MHz) a partir de 70°, mais la il fait plus frais alors j’en profite

Depuis 14h30, je joue à Max payne 3 (Entre 59 et 180FPS yeahh :p), j’ai du redémarré trois fois mon PC à cause de freeze total :confused: ou parfois juste arrêter le processus de Max payne 1 ou 2fois…

Et là je viens d’arrêter de jouer, mais j’ai mis -45 au lieu de -40 pour voir si ça rebug dans mes prochaines séances de jeu…

c’est bien 150fps, mais si ca freeze ne serait-ce qu’une fois, fois revoir le truc, c’est bizzare que tes carte tourne mal comme ca
1200MHz ca fait pas beaucoup, t’es sure t’as pas un souci ailleur

Le seul soucis que je verrais, c’est l’alimentation, mais j’ai une AX1200W qui a moins d’une année donc bon…
Après le PCI-E 2.0 au lieu du 3.0, qui laisserait passer moins de débit ou quoi…
Sinon je sais pas… (Ma config est en signature…)

Bah ça freeze sur de longue période de jeu on va dire sinon c’est vraiment fluide :smiley:

Là, à -45, je reste à 1249Mhz en max, donc ça peut aller, à voir, sinon je descendrais à -50, ce qui me ferait toujours du 1240Mhz min je pense… Tant que je descends pas en dessous de 1150Mhz et que je me dis pas que j’aurais du mettre 200euros de plus pour me prendre deux GTX680 au lieu de deux GTX670 ça va lol ^^

EDIT: Si ça rebug, ne serait-ce qu’une fois, bah je redescends la fréquence…
Edité le 10/06/2012 à 19:23

Testes chaque carte séparément et @ stock.

c’est quand même dommage de se payer des CG OC et de baisser les fréquences pour revenir à des CG de base

edit : essaie de jouer avec uniquement ta 2eme CG pour voir si ça plante avec la fréquence d’usine, et si tu peux OC un peu
si ça ne plante pas il va falloir contacter la SAV pour ta 1ere CG qui semble merdique
Edité le 10/06/2012 à 19:36

Bah avant j’avais que la première, au dessus de 1202Mhz, j’avais des soucis, et depuis, en -20 Plus aucun soucis, je jouais tranquille, et là en ayant mis cette deuxième vendredi, de nouveaux problèmes, et en la diminuant, des problèmes se sont résolus (ne sont plus apparent) et là je vais voir si à -45, j’ai encore des soucis ou non…

GPU1 : -20 je suis à 1195Mhz max
GPU2 : -45 je suis à 1249Mhz max

On voit bien que le GPU2 a un meilleur potentiel que le GPU1 non ?

Mon avis perso : je suis tombé sur un GPU de merde qui ne monte pas plus de 1200Mhz et un autre qui a l’air de ne pas vouloir dépasser 1250Mhz, mais cela peut rentrer dans le cadre de la garantie et me faire changer le GPU1 vous croyez ?

Bah justement j’ai du aussi la diminuer celle-ci car j’avais des soucis (j’arrivais même pas à faire un bench 3D mark vantage de A à Z tandis qu’à -40 c’est passé…
Edité le 10/06/2012 à 19:43

tu as essayé ta 2eme carte seule ?

Sur ma 680 GTX je suis a 1290 MHz et ca passe sans souci.

Non, disons que je n’ai pas le temps de suite de tout redémonter :s

=> forum.hardware.fr…
On me dit que si je dois la baisser pour être stable, je dois me la faire remplacer au SAV, mais accepteront t’ils ou pas vu que aucune cartes n’a la même fréquence max ?

essaie ta 2eme carte seule pour voir ce qu’elle a dans le ventre séparément

J’ai envoyé un mail au SAV de Matériel.net pour savoir ce qu’ils me proposent, et voir aussi s’ils veulent prendre ma tour entière pour une expertise (vu que tout le matériel est de chez eux…)…

Avant de faire ce test là, je vais attendre leur réponse et voir ce qu’ils me proposent, sinon oué je ferais ce test pour voir si elle tient tout d’origine :slight_smile:

test les carte une par une, y a que ca a faire, mais bon, il est vrai que beaucoup de possesseur de la gtx top ont eu un souci de frequence trop haute, le bosst est tres mal controlé c’est pour ca qu’il y a autant d’ecart entre meme cg
cg identique,bios identique, frequence identique, le boost devrait etre le meme alors qu’on trouve des difference de +100Mhz en boost…
c’est pas trop normal leur truc

Bah la première déjà testé en attendant la deuxième ^^ et conclusion sur la première j’ai du mettre -20 pour ne plus avoir de crash de pilote :s
Oué, dès que j’aurais du temps, faudra que je le fasse…

Mais grave, pas du tout optimisé là…

Sinon, je viens de faire une séance de Crysis 2 (avec -20 ; -45), je n’ai pas eu de freeze dessus ni de cesser de fonctionner comme ce matin à -20;-20, mais bon je reste ceptique, à reconfirmer sur une séance d’au moins 5 heures de jeu sans plantage car je sens que le bordel n’est pas encore à 100% bon ^^

Je me demandais, si je demande au SAV de matériel.net de me changer mes deux DCU2 top en DCU2 normal en ayant la différence en avoir, ce serait possible ?

Au moins, je serais certains de ne plus avoir de soucis non ? :s
Qu’est ce que vous en pensez ?

Car si cela me le refait avec encore une autre top qu’ils me renverraient voila quoi… :s

Il y a pour l’instant aucune différence entre les deux.

Je suis passé à mon point emport de Montpellier pour expliquer mon cas, il m’a dit de faire un “ticket” pour utiliser le droit de rétractation et avoir un avoir.

Mais maintenant, si cela est obtenue, que me conseillez-vous comme autres cartes ?

On me conseille deux Gigabyte : www.materiel.net…

Qu’en pensez-vous ?

Gigabyte ou dcu normal

Reprise acceptée :smiley:
Donc j’attends d’avoir le numéro du retour pour leur envoyer les deux cartes puis d’avoir l’avoir et j’en achèterais deux autres :smiley:

Je vais surement prendre deux ASUS GTX670 DCU2 normal :smiley: au moins aucun Overclockage et puis je serais tranquille lol ^^

Mais faut que je trouve quoi acheter pour 60euros sinon je perds ces 60€ >< Vous avez des idées ? mdr

Sinon, need celle-ci en non o/c : www.msi.com…

Mais bon quand est-ce qu’elle va être en vente ?:s