Effectivement tu vas etre trop juste avec 64Mo, bon ce qui est certains c’est que win98SE est plus stable que ME,donc tu peux pour ton usage passer sous 98SE mais je ne passe pas que cela regle le probleme wifi. Meme un linux ca va ramer.
Apperement je viens de trouver d’où vient le problème je t’explique :
Lorsque je supprime les deux protocole TCP/IP (celui de Windows et celui de la clef Wifi Sitecom), je fais un petit reboot, là la connection est établie.
Une fois que les protocoles sont rajoutés, ben sé la merde et ça marche plus !
j’ai essayé la clef wifi sur un autre pc dans une autre chambre de l’appart qui tourne sur Win2000, sé la meme chose !!!
bon ben là j’ai éteind le pc et laisser de coté la wifi pendant un petit moment…
je rallume le pc, je branche le wifi, ça marche impec !!!
que donne le test de ping (cf plus haut)?
Il me dit que 1 à sur paquet à été envoyé, et que j’ai une perte de connection de 75%, logique puisque d’après mon logiciel SimeCom, le signal du réseau est d’environ 15% !!!!!
bon deja le reseau est bien vu par le pc, mais il y a effectivement bcp de perte, tu as changé le canal sur le routeur.
Tu peux tester la clef du pc sur xp sur ton wiwi ME tu as peut-etre une clef fatiguée
J’ai discuté au phone avec mon père, il ma dit que c’est normal, car avec ces clefs faut les mettre en hauteur pour qu’elle capte bien !!!
Il avait rencontré le même problème avec l’autre clef wifi ! Je pense que je devrais m’en procurer une plus performante non ?
Qu’est-ce que tu penses des cartes PCMIA Wifi ?!
le pcmcia donne en regle generale de moins bon resultat que les clef usb, et comme tu l’as signalé plus haut tu as testé en etant a coté du routeur donc moi je pense que c’est soit les drivers (et soft de connexion) qui sont minables,soit la clef qui a un probleme.
Hum, j’ai établi plusieurs tests cette après midi, car juste après un reboot ça ne marchais plus.
La clef wifi est HS en réalité ! J’ai pris celle de l’autre pc, la connection s’établi sans aucun prob et tout le temps.
Mon père va me ramener demain une carte PCMIA Wifi, les performances sont réelement différentes ?
Bref, t’avais raison la clef Wifi est morte
Tout va dependre de la configuration des lieux,on peut dire que si tu restes dans les 15-20m du routeur,et qu’il n’y a pas de gros murs, ca marchera tres bien.
15-20 mètre c vraiment à côté du routeur ça !!!
ben thoeriquement certains disent plus mais helas le wifi est capricieu, pour 15-20m tout doit marcher normalement et sans perte de connexion, jusqu’a 30m ca reste possible mais en pratique tu auras tres vite une baisse de la puissance du signal (ce qui ne veut pas forcement dire de la qualité), et des deconnexions :neutre:
apres tu peux ajouter un AP de plus …
Dans ce cas je vais tenter de me procurer plutôt une clef USB !!!