Problème de crash image fixé et blue screen

vivali sur les barrettes tu as une info qui ressemble à ça : 10-10-10-30 (les valeurs ne seront pas forcément les mêmes que celles que j’indique), il s’agit des timing de ta ram, et ils sont paramétrables à la main dans le bios, tout comme le voltage.

Si c’est une Advance, a mon avis on a trouvé le problème.

Effectivement… J’avais pas lu le poste sur l’alim… Vivali tu peux déjà changer d’alim, y’a fort à parier que c’est elle qui est à blâmer.

L’alim est une Xilence :wink:

Mais la XP 580 a un bloc Andyson, qui fabrique aussi pour LC Power et ça veut tout dire :confused: donc il est en effet très possible que ce soit elle la responsable des freezes ^^

Quel est le reste de la config, surtout la carte graphique ?

PS : la ram est bien gérée à 1,5 V, je ne pense pas qu’il y ait un problème de ce côté-là :wink:
Edité le 26/10/2015 à 16:48

L’alim, c’est une xilence :wink:


EDIT: grilled

ok donc je vais changé l’alim…
Pour la carte graphique c’est une GTX 960, je suis aussi allé mettre le voltage de la ram en manuel a 1.5V.
Le temps que j?achète l’alim, que je change tout sa, puis savoir si sa crash, ça va mettre du temps les amis…

Autant il y a 6 jours j’ai crash 2 fois en 2 jours, autant je suis tranquille depuis 1 semaines et pourtant je vais tout le temps les même activité
Edité le 27/10/2015 à 13:24

De toute façon, l’alim il vaut mieux la changée. Si jamais dans un futur il y avait un soucis avec l’alim, vu la qualité du “truc” elle risque d’emmener toute la configuration avec elle.

Re tout le monde, depuis la derniére fois je n’ai pas eu de crash, sauf il y a quelque minute j’ai eu ça et 1er fois donc:
[spoiler]http://img11.hostingpics.net/pics/617615IMG20151107014836.jpg[/spoiler]

Je change mon alim demain, j’ai pris ceci:
[spoiler]http://www.ldlc.com/fiche/PB00154344.html[/spoiler]

Dit moi ce que vous pensez de tout sa :slight_smile:
Edité le 07/11/2015 à 03:05

Les Cooler Master G ne sont pas ce qui se fait de mieux :confused:

Tu aurais mieux fait de prendre à prix ± égal (et modulaire aussi) une de celle-ci :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com… (bloc Seasonic, 5 ans de garantie)

www.ldlc.com… (idem)

A vrai dire, une 500 W suffirait même largement pour une GTX960, mais autant avoir de la marge pour le futur ^^ (ce que j’avais fait en 2010 : j’avais pris une 600 W pas nécessaire pour la HD5870 qu’elle allait alimenter…mais 3 ans plus tard elle alimentait une R9 280X autrement plus gourmande et l’alim est toujours là après 5 ans)
Edité le 07/11/2015 à 03:23

Dommage, moi qui pensait bien faire celons les avis :confused:
Et pour le blue screen, ça veut dire quoi celui la ?

Si on se fie au deuxième paragraphe, ça semble être un problème de pilote :neutre:

Erf, je vois pas comment trouvé le quel est pas bon…


Oh et du coup l'alim est installé, je vous tien donc au courant :), désolé que mon problème soit autant embêtant...

bon ba voila, ça fait bien un mois et plus de crash depuis que changer l’alim, merci de tout vos conseil !

Cool :super:

On ne répétera jamais assez que l’alim est un composant essentiel qu’il ne faut pas négliger ^^

Arf et bien même avec le temps, je viens d’avoir un crash en regardant un live sur Twitch…
Crash à 1h13
J’envoi ça au cas ou :
[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]
ça me rend fous…
Edité le 17/12/2015 à 01:19