vivali sur les barrettes tu as une info qui ressemble à ça : 10-10-10-30 (les valeurs ne seront pas forcément les mêmes que celles que j’indique), il s’agit des timing de ta ram, et ils sont paramétrables à la main dans le bios, tout comme le voltage.
Si c’est une Advance, a mon avis on a trouvé le problème.
Effectivement… J’avais pas lu le poste sur l’alim… Vivali tu peux déjà changer d’alim, y’a fort à parier que c’est elle qui est à blâmer.
L’alim est une Xilence ![]()
Mais la XP 580 a un bloc Andyson, qui fabrique aussi pour LC Power et ça veut tout dire
donc il est en effet très possible que ce soit elle la responsable des freezes ^^
Quel est le reste de la config, surtout la carte graphique ?
PS : la ram est bien gérée à 1,5 V, je ne pense pas qu’il y ait un problème de ce côté-là ![]()
Edité le 26/10/2015 à 16:48
L’alim, c’est une xilence ![]()
EDIT: grilled
ok donc je vais changé l’alim…
Pour la carte graphique c’est une GTX 960, je suis aussi allé mettre le voltage de la ram en manuel a 1.5V.
Le temps que j?achète l’alim, que je change tout sa, puis savoir si sa crash, ça va mettre du temps les amis…
Autant il y a 6 jours j’ai crash 2 fois en 2 jours, autant je suis tranquille depuis 1 semaines et pourtant je vais tout le temps les même activité
Edité le 27/10/2015 à 13:24
De toute façon, l’alim il vaut mieux la changée. Si jamais dans un futur il y avait un soucis avec l’alim, vu la qualité du « truc » elle risque d’emmener toute la configuration avec elle.
Re tout le monde, depuis la derniére fois je n’ai pas eu de crash, sauf il y a quelque minute j’ai eu ça et 1er fois donc:
Je change mon alim demain, j’ai pris ceci:
Dit moi ce que vous pensez de tout sa ![]()
Edité le 07/11/2015 à 03:05
Les Cooler Master G ne sont pas ce qui se fait de mieux ![]()
Tu aurais mieux fait de prendre à prix ± égal (et modulaire aussi) une de celle-ci :
www.ldlc.com… (bloc Seasonic, 5 ans de garantie)
www.ldlc.com… (idem)
A vrai dire, une 500 W suffirait même largement pour une GTX960, mais autant avoir de la marge pour le futur ^^ (ce que j’avais fait en 2010 : j’avais pris une 600 W pas nécessaire pour la HD5870 qu’elle allait alimenter…mais 3 ans plus tard elle alimentait une R9 280X autrement plus gourmande et l’alim est toujours là après 5 ans)
Edité le 07/11/2015 à 03:23
Dommage, moi qui pensait bien faire celons les avis ![]()
Et pour le blue screen, ça veut dire quoi celui la ?
Si on se fie au deuxième paragraphe, ça semble être un problème de pilote :neutre:
Erf, je vois pas comment trouvé le quel est pas bon…
Oh et du coup l'alim est installé, je vous tien donc au courant :), désolé que mon problème soit autant embêtant...
bon ba voila, ça fait bien un mois et plus de crash depuis que changer l’alim, merci de tout vos conseil !
Cool :super:
On ne répétera jamais assez que l’alim est un composant essentiel qu’il ne faut pas négliger ^^
Arf et bien même avec le temps, je viens d’avoir un crash en regardant un live sur Twitch…
Crash à 1h13
J’envoi ça au cas ou :
[Photo supprimée]
ça me rend fous…
Edité le 17/12/2015 à 01:19