Problème de cheval de troie

Procède à scan au démarrage du pc avec Avast .

Installe le fichier Hosts de MVPS :
www.pcinpact.com…

le problème c est que avast ne veut pas faire de scan au démarrage… j crois qu avec ma version j peux pas en tout cas c est ce que j ai voulu faire en premier et il m a dit pas possible …
alors comment faire ?

Laisse tomber le scan au démarrage … à la limite , tu ferais mieux de désinstaller Avast et installer AVS ( dans ma signature ) …

Sinon , continue la procédure décrite plus haut … Hosts :wink:

ok alors si j installe avs, je n ai pas besoin de suivre la procédure plus haut ?

Si , installe le fichier Hosts … il y a juste à dézipper Hosts.zip et à cliquer … ça prend 5 secondes .

Tu peux garder Avast , hein , si tu veux …
Reste comme ça quelques temps , puis tu nous diras si tout est ok .

bon alors, ce fut long mais intense aussi !!! :slight_smile:

j ai désinstallé avast, j ai installé avs, fait une analyse et il m a trouvé 58 chevaux de troie …il a tout suprimé
puis j ai installé hosts

en tout cas je te remercie pour tout… au fait j ai une copine qui m a conseillé d installer un pare feu… en ai je besoin et y a t il un pare feu conseillé ?

merci encore

Tu as une box ? Si oui , active le mode routeur … ce sera supérieur à un firewall logiciel .

PS:
Envoies moi ta copine ! LOL …

j ai une free box … comment faire pour activer le mode routeur ?

ps: ma copine est très occupée !!! :wink:

Sur le site de Free …
www.free.fr…

Fonctionnalitées de la Freebox / Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox / Cliquer ici / Fonction Routeur / Regarde si la case activer est cochée .
Edité le 18/08/2007 à 14:14