Probleme Crysis Warhead Steam 4850 Saphire Toxic

Ahem :sarcastic:

:ange: dsl :ane:

La différence entre une 4850 overclockée et une 4870 de base ne sera pas énorme. Tu devrais pouvoir faire tourner le jeu de manière fluide en 1680x1050 en réglages élevés, c’est à dire sous Warhead " Gamer ".

crysis war est la version multijoueur, il demande bien moins de puissance que le mode solo c’est pas comparable. Après il faudrait voir ce que tu apelles galérer, normalement tu auras plus de 30 ou 35 fps en 1680x1050 en réglage Gamer si je me souviens bien les benchs.

Ba oui mais bon en gamer je suis a 10- 15 fps quand il se passe rien :peur: alors qu’en sa pettent de partout ! jui a 1 :heink:

est si je passe sur les nouvelles gtx260 216mb (je croi) du fairte que je suis sur du x48 c’est bete ?

ta carte est censée faire mieux que ca : soit il y a un problème du au jeu, soit un problème dans ton pc, soit avec ta carte : dans les deux premiers cas changer de carte graphique n’assure pas une meilleure réussite, et dans le dernier le sav t’en renverra une autre sans dépenser un sou.

Au passage la gtx 260 a 896 Mo de ram, mais ta hd4850 toxic devrait faire tourner crysis en high / élevé sans soucis, donc il y a un problème à résoudre au lieu de le fuir ^^

comment on explique alors que sous crysis normal ou bien devil may cry j’ai de superbe perf ?

Pour info après avoir testé rapidement, pas de soucis avec ma Radeon HD 4850 (voir profil pour détails de ma config).

Ton CPU ou ta cg sont overclockés?

Boitier bien ventilé, niveau températures ça donne quoi?

Cpu oveclocker a 3.5ghz avec le cpu level up de asus, avec temperature qui depasse pas les 40° et la carte overcloker d’origine avec un meilleurs systemes de refroidissement.
Boitier twelve hundred 1200 donc pas de souci niveau ventilation…

Température de la HD 4850?

Les 40°C c’est pour le CPU? (les cores?) en IDLE ou en Full?

35° en IDLE et grand maximum 60° apres tres longtemps sous dmc4

DMC 4 ne demande pas tant de puissance que ca pour tourner de manière très fluide. Même avec une carte bien moins puissante que la HD4850 il tourne impeccable et à fond, donc ce n’est pas un bon jeu pour se donner une idée de problèmes éventuels.

Par contre je vois difficilement comment ca peut être un problème du jeu sachant que de nombreuses personnes qui ont une hd4850 jouent en high très à l’aise à Crysis. Je pencherais plus pour un problème concernant ce qui tourne sur le pc en tache de fond, un problème de driver ou encore un problème du à l’overclock : on a deja vu plusieurs sujets notamment sur crysis où les personnes ne pouvaient pas jouer convenablement avec un processeur overclocké. Par contre, une fois celui ci aux fréquences d’origine ils jouaient très bien. Rééssaye en coupant TOTALEMENT l’overclock du processeur et en le mettant à sa fréquence d’origine, de même que la ram. Si pas de changement essaye aussi de mettre la sapphire toxic aux fréquences d’une hd 4850 " normale " pour voir si c’est ca.
Edité le 23/09/2008 à 22:47

ça me parait bizarre qu’un matériel OC puisse causer ce genre de problème… c’est illogique dans théorie mais aussi dans la pratique !
L’overclocking ne fait qu’accroître les performances… par contre si cet OC n’est pas stable (faire un test avec OCCT) alors là oui je suis d’accord, ou bien un problème de pilote quelconque !

Soit ton pc n’est pas stable, et quelques chose brides les performances, soit il y a un problème de pilotes/drivers d’un ou plusieurs éléments de ton pc…

Pas exactement … le matériel est défini pour une certaine fréquence, et assuré par le fondeur qu’il fonctionne à ses fréquences d’origine. Un overclock peut sembler stable alors qu’en réalité il ne l’est pas totalement.
Mais ce n’est pas le soucis qui touche le jeu. C’est bien un soucis pratique que de dire que l’overclock peut poser des soucis : fouille un peu même sur ces forums, disons depuis 1 an et tu verras plusieurs cas de jeux qui fonctionnaient mal alors que le Core2Duo était fortement overclocké, et s’ils enlevaient l’overclock alors le jeu tournait normalement. Mais ils n’avaient des problèmes que avec un ou deux jeux.
Cela n’est pas une hypothèse imaginée, c’est un conseil basé sur l’empirisme, sur les expériences et les situations rencontrées par le passé.
Et sinon, ca ne coute rien et peu de temps de faire ces tests alors … =)

hum, d’accord, mais on parle bien qu’en cas de OC poussé ! Un CPU d’origine à 2,0Ghz OC à 2,4Ghz ou même 2,6Ghz ne me semble pas causer de réelles pertes dans les jeux…
Après tout dépend du processeur aussi. Mais c’est vrai que c’est assez complexe, beaucoup de chose son à prendre en compte.
Voyons déjà ce que ça lui fait de baisser les fréquences à l’origine…

Bonne soirée.

je vais faire sa ce soir je vous tiens au courrant merci :super:

Bon cpu remis a sa frequence normal et 4850 mis comme une 4850 “de base” ça change pas, j’atend un patch peutt etre steam qui merde, sinon je pensez, du faite que je n’es " que " 2gigas de ram pc-8500 peuvent possez soucis ?

Non non, le fait d’avoir 2 Go de ram permet actuellement de jouer sans aucun soucis à fond à tous les jeux. Certes, Crysis et Crysis Warhead semblent profiter de 3 Go d’après ce que j’ai pu lire, mais je faisais tourner Crysis en élevé sans soucis @ 35 fps avec 2 Go de ram et une cg moins puissante.

Etrange quand meme … je reviendrai poster si j’ai une autre idée :ane:


D'après ce que je viens de lire, Crysis a posé plusieurs fois problèmes avec pas mal de systèmes graphiques, donc les HD 48xx à leur sortie et le crossfire de HD 38xx. Il suffisait de mettre le patch 1.2 de Crysis et les derniers drivers ATI et tout rentrait dans l'ordre.

D’une, le jeu vient de sortir donc il a surement besoin d’un patch, comme pour Crysis à sa sortie : / dans ce cas tu serais " condamné " à attendre quelques jours / semaines le temps qu’ils sortent un patch ( oui sortir un jeu pas totalement fini c’est n’importe quoi, mais maintenant pour bon nombre de jeux il faut attendre le premier patch pour pouvoir y jouer )
De deux, les Catalyst 8.9 semblent poser pas mal de problèmes, contrairement à leurs prédecesseurs, donc peut être attendre les 8.10 qui devraient être disponibles sous peu.

En toute logique la carte marche vu le score à 3D Mark et que DMC 4 tourne bien à fond. Tu pourrais essayer d’autres jeux gourmands histoire de t’en assurer.

Donc voila mon point de vue pour le moment, désolé : /

Bon ba il va resté bien sagement sur mon steam :frown: :sleep:

J’ai tésté la demo de crysis de base avec ma config re oveclocker je joue en very higt avec la resolution 22" ^^ donc attente de se “foutu ?” patch :@

Au passage vraiment merci a toi DARKANUM pour ton interet et ton proffesionalisme sa fait vraiment plesir. :love:

moi sa marche bien en 1440 par 900 tout en high sans aa j’ai 30 fps minimum entre 45 FPS avec une HD4870X2

Rassurant, la carte fonctionne donc bien :slight_smile: Crytek a donc précipité quelque peu la sortie de son bébé, ou ati a lui aussi peut être oublié quelques optimisations, quoiqu’il en soit ce n’est qu’une question de temps, et rapide j’imagine : si Crytek veut vendre son bébé il va le patcher rapidement pour le faire marcher avec toutes les dernières cartes graphiques qui se vendent très bien, et du coté d’ATI c’est l’image de la marque vu que c’est un jeu qui va être réputé comme utilisant toute la puissance des dernières cartes, tu peux etre quasiment sur que s’ils ont remarqué ces soucis ils seront corrigés dans le prochain patch :wink:

Et je t’en prie c’est un plaisir de pouvoir aider :wink:

Si jamais ca ne marche pas n’hésite pas à repasser j’essaierai de trouver d’autres idées :ane:

@ Ciruelo : Belle moyenne, mais j’en aurais attendu un peu plus de ta carte tout de même. Je pense qu’avec les prochains drivers ati et avec le patch de crytek tu auras une meilleure moyenne :wink: