Probleme crossfire sapphire 4890!

La seule chose à faire est de changer la plateforme par de l’AM3 si tu ne veux pas changer la ram aussi :paf:

Ah les vendeurs en magasins. … de vrais charrettes …

mais le processeur je peu l’enlever et le remettre sur une nouvelle carte mere? :open_mouth:

enfin… qu’est ce t’apelle un" plateforme par de l’AM3" ? c’est une nouvelle carte mere? ou rien a voir? car moi en faite si je peux, je voulais aller me plaindre a mon vendeur et lui dire qu’il me change ce qui va pas quoi! Car si je me trompe pas, si on veut changer la carte mère, le processeur est foutu non? car il est coller dessus?

merci de me rep

Là c’est surtout la majorité cartes mères en P55 câblées n’importe comment… Dire qu’ils commencent à en sortir avec des contrôleurs SATA 6 Gb qui seront bridé si pas relié à 2 lignes PCI-E minimum…


[quote="crystalchronicl"] [quote="StykillerX"] La seule chose à faire est de changer la plateforme par de l'AM3 si tu ne veux pas changer la ram aussi :paf:

Ah les vendeurs en magasins. … de vrais charrettes …
[/quote]

enfin… qu’est ce t’apelle un" plateforme par de l’AM3" ? c’est une nouvelle carte mere? ou rien a voir? car moi en faite si je peux, je voulais aller me plaindre a mon vendeur et lui dire qu’il me change ce qui va pas quoi! Car si je me trompe pas, si on veut changer la carte mère, le processeur est foutu non? car il est coller dessus?

merci de me rep
[/quote]

Non, le processeur n’est pas collé, mais avec une plateforme P55 tu ne pourra jamais exploiter à fond un crossfire vu que c’est limité à du 8x/8x. Si tu veux absolument faire de crossfire en 16x/16x il faudra que tu passe sur une config AM3 ou X58 :neutre:

Le mieu ce serait de revendre tes 2 cartes hd 4890 et acheter une 5870 non, voir meme 5850?
Tu aura plus de soucis de crossfireX comme ça

C’est aussi une possibilité, mais le revendeur n’acceptera sans doute jamais de remboursé mais tu peux toujours tenté avant de faire quoique ce soit :jap:

Si c’est négatif, prends une carte mère Asus CrossHAIRIII par exemple et un phenom II X4 955BE ou alors une plateforme X58 mais c’est plus chère …

Si c’est positif fait bien attention à ce qu’il te propose et n’hésite pas de nous consulter avant d’acheter !

vends une HD 4890 et garde les sous pour plus tard
pour prendre plus tard les HD 5**** qui vont baissé

okok merci a tous pour vos renseignement! je vous redi sa des que je l’ai appler :wink:

rebonjour tout le monde! voila j’ai appeler mon vendeur! donc il a vu la betise qu’il a fait, il avait pas fait attention, donc il va me rappeller dans quelques minutes pour me dire quelle carte mère il peu me mettre a la place, est ce que vous, vous pourriez me donner des exemples de carte mère, car je lui est parler de l’AM3 mais il m’a dit quon pouvai pas car sa marcherai pas avec mon processeur, un truc du genre, donc voila je vous ecoute!

merci d’avance encore! :slight_smile:

la asus P7P55 WS supercomputer , elle gére le crossfire en 16x16x :jap: www.materiel.net…

merci de ta réponse aussi rapide! :smiley: bon le prix je pensai pas que sa volait aussi haut :frowning:


[quote="ciruelo"] la asus P7P55 WS supercomputer , elle gére le crossfire en 16x16x :jap: [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_1156/52067-P7P55_WS_Supercomputer.html) [/quote]

tu es sur ke sa irai pour mon crossfire cette fois? et ke tout serai compatible?

oui en 16 x16x ( il a pas mieux )

heu pour infos , tu t’es pas trompé de sens pour mettre le pont crossfire ( c’est marqué dessus pt 1 et pt 2 ) je te demande :ane:

je sais pas si tu as vu, tout en bas de la page, de ton lien, il y a des remarques… mon problème n’en fait pas partit justement? :confused:


[quote="ciruelo"] oui en 16 x16x ( il a pas mieux )

heu pour infos , tu t’es pas trompé de sens pour mettre le pont crossfire ( c’est marqué dessus pt 1 et pt 2 ) je te demande :ane:
[/quote]

bon c’est bon je l’ai eut au tel, apparament c’est bon avec la carte graphique que tu m’a proposé, il peut l’avoir et pour 205€ en plus :wink:

Mais par contre je dois appeler le service client pour quil m’accorde l’echange vu que sa fait plus de 4jours que j’ai l’ordi :@

pour repondre a ta question des ponts, oui c’est bon j’ai mit dans le bon sens normalement et puis je crois que sa rentre pas quan tu l’inverse donc bon. lol

je voudrais que tu re test pour voir ( pas sur que sa change grands chose en prenant une mobo en 16x16x )

test tes deux carte (l’une aprés l’autre) sur le premier port 16 x , et dit moi si sa marche pareil ?

test les deux carte (l’une aprés l’autre) sur le premier port 4 x , et dit moi si sa marche pareil ?

et en suite test les en crossfire 16 x 4x

le probléme , tu seras oblige de désinstaller / réinstaller le driver ati a chaque fois que tu installe une carte :neutre:
c’est la meilleur solution pour etre sur de trouvé le probléme

comme çà http://www.zimagez.com/miniature/spa07751.jpg


[quote="ciruelo"] [quote="crystalchronicl"] [quote="ciruelo"] oui en 16 x16x ( il a pas mieux )

heu pour infos , tu t’es pas trompé de sens pour mettre le pont crossfire ( c’est marqué dessus pt 1 et pt 2 ) je te demande :ane:
[/quote]

pour repondre a ta question des ponts, oui c’est bon j’ai mit dans le bon sens normalement et puis je crois que sa rentre pas quan tu l’inverse donc bon. lol
[/quote]

comme çà http://www.zimagez.com/miniature/spa07751.jpg
[/quote]

normalement derriére , c’est marqué pt1 et pt2
pt 1 en haut

sur celui là , c’est par marqué ( bizarre )
Edité le 03/11/2009 à 12:41

+1
Avec mon CF de 4870 GS, crysis a des coups de lag, et des textures parfois “baveuses”…
Alors que mes CG marchent impeccablement bien xD

Crysis est optimisé avec les pieds de toute façon…

edit: perso j’ai 2 ponts, je pense pas que ça change la face du monde d’en mettre 2 au lieu de 1 xD

edit2: sur mon avatar, mes 2 ponts sont à l’envers, je précise ^^ (je les ai remis à l’endroit depuis xD)
Edité le 03/11/2009 à 13:21

je vais essayer mais sava changer quoi de les changer de sens?


[quote="ciruelo"] [quote="crystalchronicl"] [quote="ciruelo"] oui en 16 x16x ( il a pas mieux )

heu pour infos , tu t’es pas trompé de sens pour mettre le pont crossfire ( c’est marqué dessus pt 1 et pt 2 ) je te demande :ane:
[/quote]

pour repondre a ta question des ponts, oui c’est bon j’ai mit dans le bon sens normalement et puis je crois que sa rentre pas quan tu l’inverse donc bon. lol
[/quote]

comme çà http://www.zimagez.com/miniature/spa07751.jpg


[quote="ciruelo"] [quote="crystalchronicl"] [quote="ciruelo"] oui en 16 x16x ( il a pas mieux )

heu pour infos , tu t’es pas trompé de sens pour mettre le pont crossfire ( c’est marqué dessus pt 1 et pt 2 ) je te demande :ane:
[/quote]

pour repondre a ta question des ponts, oui c’est bon j’ai mit dans le bon sens normalement et puis je crois que sa rentre pas quan tu l’inverse donc bon. lol
[/quote]

perso c exactement les meme que sur la photo! lol

comme çà http://www.zimagez.com/miniature/spa07751.jpg
[/quote]

normalement derriére , c’est marqué pt1 et pt2
pt 1 en haut

sur celui là , c’est par marqué ( bizarre )
[/quote]


arf c'est pénible quand sa marque pas ce que j'ecris! donc je disais... c'est exactement les meme que j'ai que sur ta photo!

comme je l’ai dit , il y a un sens ( sinon sa marche pas )

ouai ba j’ai du les mettre dans le bon sens car sa detecte le crossfire dans le catalyst