Problème Creative ZEN 4Go, non reconnu mais connecté sur PC

Bonjour zxperts. Je te donne “ma” solution. Je possède un Creative Zen 4Gb et suis sous XP. Après avoir bien galéré hier soir avec mon lecteur qui n’était pas reconnu malgré l’install’ du logiciel j’ai, de rage, grrrrrrrr, j’ai donc viré WMP11, désinstallé le logiciel Creative, viré le fichier Creative dans Program Files.
Ce midi j’ai réinstallé WMP 11 via cette astuce (http://blog.depannetonpc.net/index.php/2006/05/15/18-installer-windows-media-player-11) puis j’ai redémarré. J’ai ensuite installé WMF11sdk, et j’ai redémarré. J’ai installé le logiciel Creative de nouveau. Au moment ou il demande de connecté l’appareil, je l’ai connecté à l’arrière de ma tour et non en façade. Malheureusement, au lancement de Software AutoUpdate, tjrs pas de Zen trouvé ! Et une bulle en bas droite “MTP Device” qui s’affiche. J’ai fais un clic droit sur Poste de Travail, et j’ai cliqué sur “Gérer les périphériques”. J’ai trouvé mon MTP Device avec une bulle grise et une flèche bleue à l’intérieur. J’ai fais un clic droit dessus et j’ai choisis “installer les pilotes”. La bécane a mouliné, et OH MIRACLE ! tout a refonctionné ! Mais quelle galère pour en arriver là ! Bonne chance à toi et à tout ceux qui galèrent avec leur Zen de bachibouzouk !

Bonjour a tous !
Je rencontre le meme probleme avec mon Creative Zen 4g…
Seul probleme, les deux solutions données par olivakaor et grimrod ne marchent pas chez moi…

Mon PC reconnait le MP3 et me propose de rechercher les pilotes disponibles, mais meme avec le CD d’installation, rien…
Vous etes mon dernier espoir ^^"

Merci d’avance pour votre aide !

Bonjour,
J’avais de problème avec mon ZEN 4g aussi, soudainement non reconnu par Windows. J’ai galéré tout le week end pour trouver.
Batterie à plat etc.
J’ai essayé,c omme indiqué sur le site Creative:

1- mise à jour Windows
2- réinstall des pilotes.
3- registre système était déjà ok.
4- vu sur d’autres sites/ forums d’aides:
désinstall/ puis réinstall de Windows Media Player et de toute trace de Zen sur le PC.
=>rien n’y a fait.
Lien: 203.211.142.197…

Au final, en cherchant toujours j’ai trouvé la solution (en tout cas pour mon problème): j’ai tout simplement formaté le MP3.
Attention, ce n’est pas un reset (qu’il faut faire avec un trombonne/petite aiguille). C’est un formatage.
Etapes vues sur le site de Creative (c en anglais):
1-éteindre/ déconnecter le MP3.
2-allumer le MP3 tout en appuyant sur la touchelecture/pause, toujours enfoncée.
3-quand le logo Creative apparâit => lacher le bouton
4-choisir l’option format.
5-brancher le MP3 sur l’ordi, chez moi ca a marché, Windows a subitement reconnu le périphérique.

Lien: 203.211.142.198…

Bon courage à tous, surtout si mon poste ne résout pas vos pbs.
:slight_smile:

Bonjour à tous
J’ai été confronté au même problème que vous tous, j’ai acheté un ZEN 16 Go en promo à la FNAC pendant l’été et impossible qu’il soit reconnu par mon PC, alors qu’il l’ est sur le PC d’un ami. Après avoir ramer pendant un mois, j’ai enfin trouvé la solution pour mon cas:
voici ce que j’ai fait :
brancher le lecteur CREATIVE ZEN
-alllez dans Démarrer > Panneau de configuration > système > matériel >gestionnaire de périphérique >et désinstaller la connection USB qui pose problème, point d’exclamation sur fond jaune.

  • débranchez votre ZEN.
  • rebranchez-le > l’assistant propose l’installation :
  • dans l’assistant “mise à jour du matériel”, choisir “non pas cette fois”, et cliquer sur “suivant” ;
  • si… l’assistant ne s’ouvre pas, aller le chercher en faisant : "clic droit sur le poste de travail // propriétés // onglet Matériel // Gestionnaire de Périphériques // clic droit sur le point d’exclamation sur fond jaune // propriétés // onglet pilote // mettre à jour le pilote ;
  • dans la fenêtre suivante, choisir “Installer à partir d’une liste…” puis cliquer sur suivant ;
  • dans la fenêtre suivante, choisir “Ne pas chercher. Je vais choisir le pilote à installer” ; cliquer sur suivant ;
  • dans la fenêtre suivante, parmi les modèles proposés, choisir “Portable devices”.
    (en effet votre ZEN est considéré comme un appareil mobile MTP et non comme une clef USB; cliquer sur suivant (zapper “disque fourni”).
    -Votre ZEN est reconnu.
    -Pour le débrancher, il n’ est pas possible de le débrancher par l’icone en bas à droite.
    -Attendre la fin des opérations en cours et débranchez la connection USB.

Merci à tous ceux qui par leurs conseils m’ont permis de m’en tirer, une partie de ce message est un copié-collé d’un forum trouvé sur le net.

Bonjour huggor
Moi aussi j’ai eu un probleme avec mon creative zen v plus 4 GB il était reconnu en icone en bas a droite mais plus dans le poste de travail. la difference avec vous c’est que je n’avais pas de point d’exclamation dans le gestionaire de peripherique;il etait meme reconu dans portable devices sa marquait meme fonctione correctement mais il était pas dans le poste de travail c’est ça qui était le plus étrange,alors j’ai pris le risque de le désintaller de la connection USB meme si y avait pas de point d’exclamation et j’ai suivi toute ta procedure.
Et maintenent tout marche comme avant.
Merci beaucoup a toi d’avoir mis la solution de ton probleme car en meme temps ç’a résolu le mien.Maintenent faut esperé que sa en résoudra a d’autre.

Chez moi ca fonctionne toujours pas avec mon Zen 4go et je ne sais plus quoi faire…
J’ai viré tous les programmes de Creative qui étaient installés, désinstallé le pilote usb, essayé la manip du dessus et ca a remarché… 10 secondes ! Le lecteur est redevenu en point d’exclamation jaune dans le gestionnaire. Incroyable ce truc. Je suis depité. Ca fait 2h que je cherche une soluce, en vain…

J’ai le même problème que toi et franchement c’est vraiment galère…!
Des que la fin de la mise à jour du pilote est faite je bondi sur toutes les commandes pour essayer de faire quelque chose mais c’est peine perdu et le lecteur dedevient avec le point d’exclamation…

Quelqu’un a t il trouvé quelque chose…?

hello…
1 annés plus tard, j’ai le meme problème… mon Zen est reconnu puis se déconnecte après qqes secondes…
vous aviez trouvé quelle solution ??

Bonjour huggor,

Et bien merci, une semaine que j’ai galéré !! NiCr ta soluce.
Bonne semaine.:):slight_smile: