Probleme crash pc , quelqu'un serais d'ou ca vien?

Nehalem, Westmere, Sandy Brige, pour moi c’est le 3ème :ane:

on oublie souvent le socket 1156 tellement il a été bref mais il compte quand même :whistle:

1er génération:
-Nehalem
-Westmere
2ème génération:
-Sandy Bridge
3ème génération:
-Sandy Bridge-E
-ivy bridge
4ème génération:
-ivy bridge-E
-Haswell

[Photo supprimée]

je savais pas quoi vous écrire comme info, alors j’ai pris un screen.

mais si ça viens de la cg , en quoi mon processeur a de l’importance?
Edité le 14/12/2013 à 22:25

Disons que si ton processeur est trop léger, sa sert à rien d’investir dans une carte graphique trop chère qui sera limiter dans ces performances à cause du processeur.

Avec un i5 760,tu peux mettre presque n’importe quelle carte et avoir de bonnes perfs,jusqu’à une GTX 770 ou une R9 280X (évitons quand même les GTX 780/Titan/R9 290)

Ou bien sûr un modèle inférieur,tout dépend de ton budget :wink:
Edité le 14/12/2013 à 23:45

si sa arrive au bout d’un certain temps il est possible que ta carte surchauffe dans se cas la je te conseil de verifier que ton ventirad fonctione correctement ou qu’il n’est pas encombré par la poussière…
Ton cable peut aussi etre en cause

j’aurais aimer faire tt ces test, mais je pense pas que cela m’aidera. car le n’est arrivé que 2 fois ces 2 dernier mois, (j’ai cette config depuis 3 ans) donc je pourrais la virée et peut etre que rien ne ce passera alors qu’elle a peut etre vraiment un pb.

de toute facon avant mis janvier jachete ma gtx 770 et 4go de ram en + donc je serais vite fixé

j’espere que ce n’est pas la CM ou autre chose.

Et c’est maintenant que tu le dis ? :stuck_out_tongue:

Si ça n’est arrivé que deux fois en deux mois,il est peu probable que la carte soit fichue ou elle l’aurait fait bien plus souvent ^^

'fin bref,puisque l’achat d’une nouvelle est prévu :slight_smile:

oui l’achat etait deja prévu avant cela .

en faite je me suis dit sur ce forum , que quelqu’un avais peut etre deja vue ce genre de crash.
pour savoir quelle piece etait defaillante .

oui moi a cause d’un ventirade qui c’étais arrété