Probleme connection 2 pc en reseau ethernet

j’ai essayer ca sur le 2eme vista
"Faites juste:

1. Lancez une fenetre de commande MSDOS dans Démarrer/Accessoires en tant qu’admisnistrateur (clic droit de la souris sur le raccourcis).
  2. Tapez “netsh int ip reset”
  3. Redémarrez
  4. Relancez la fenetre MSDOS exactement de la même manière
  5. Tapez “netsh winsock reset”
  6. Redémarrez

marche pas non plus
pas etonnant que tous le monde dise que vista c’est une daube

tu as essaye de faire un ipconfig / release et un ipconfig / renew ?
Décoche ip V6 dans tes config réseau si tu es en ip V4 sur ton réseau, l’ip V6 mange une bonne partie de la bande passante même s’il est pas utilisé :s.
Est ce que ton modem fait routeur également ? sinon tu ne peux avoir le net que sur un pc à la fois. Si tu veux avoir le net sur tous les pc en meme temps, je t’expliquerai comment faire.
Edité le 04/08/2008 à 13:19

bon bne j’ai essaye ip rease et ip renewe et ca me met une erreure c’est produite …
une adreese n’as pas encore ete associe au point de terminaison du reseau et impossible de contacter serveur dhcp delai d’attente depasser
avec le 1ere vista plus aucun probleme avec internet depuis que j’ai changer l’adreese ip du modem par contre en reseau les deux ordinateurs se voit mais impossible acceder a un

Tu as quoi comme modem ? Quel(s) pc est(sont) branché(s) sur le modem ? Par quoi sont relié les 3 pc ?
Qelles sont les config réseau des 3 pc ? (ipconfig /all)

modem ethernet tout sipmle
2 pc uniquement un avec vista et l(autre vista xp mais ca ne marche pas le vista ne voit pas le xp

Donc tu essaye d’avoir le net sur les deux ou simplement de les mettre en réseau de temps en temps ?

Si c’est pour les mettre en réseau avec un cable croisé, tu les mets en ip fixe :
Pour l’un : ip : 192.168.0.1
masque sous réseau : 255.255.255.0

Pour l’autre : ip : 192.168.0.1
masque sous réseau : 255.255.255.0

Dès que tu veux aller sur le net avec un des deux pc, tu remet en adresse ip automatique.

Si tu veux internet sur les deux, il te faut un routeur.
Ou plus simplement une deuxième carte réseau sur le pc qui est connecté au net (l’inconvénient c’est que celui-ci doit être allumé pour que l’autre est accès au net)

Donc il faut que tu mette l’adresse ip en automatique sur ta connexion réseau qui est branché sur le modem, ensuite dans les propriété de cette connexion tu vas dans l’onglet avancé et tu coche la case : “partagée cette connexion internet” ou “autoriser d’autre utilisateur à acceder à internet via cette connexion” (je sais plus la phrase exacte je suis au boulot et sur un domaine j’ai pas les même options)

Sur la seconde connexion réseau qui elle va être connecté au second pc, tu mets une adresse ip fixe comme je t’ai montré au dessus.

Tu mets la même config que je t’ai montré au dessus sur le second pc et tu vas avoir un réseau qui fonctionne et les deux pc auront le net.

Tiens moi au jus si ca marche :wink:

ben c’est ce que j’ai fait le probleme est que quand j’utilise xp et vista l’ordi xp voit bien vista mais dans l’autre sens il ne le voit pas mais le ping marche dans les deux sens et les partage bien activé
et avec le deuxieme vista plus rien ne marche ni le reseau en ip fixe ni internet et je crois que je vais le reinstaller a mon avis ca va resoudre le probleme
en tous cas merci pour l’aide

Essaye une restauration système sur ton vista qui ne voit plus rien : J’ai eu un soucis sur le mien, le service réseau ne voulait plus démarrer après une mise à jour de Vista, j’ai fait un restauration et ça a remarcher, ca me le fait régulièrement mais je n’arrive pas à trouver pourquoi ce foutu service ne veut plus démarrer après un mise à jour (surtout que ça ne le fait pas tout le temps, quand je réessaye la mise à jour juste après ça marche).

Vive vista :s

ai pas fait de point de restauration c’est un vista de secours dont je me servais au cas ou probleme de connection avec xp
je vais le reinstaller et puis basta