Mon DD est désormé détécté en "primary master" dans le BIOS.
Comment dois-je maintenant procèder pour que BIOS détécte mon lecteur CD pour que je puisse booter XP et pouvoir redemarer avec le lecteur CD???
branche sur la deuxieme nappe, ton lecteur CD en maitre et cavailier sur master egalement. Regarde si le DD et le lecteur CD sont reconnus. Pour configurer le boot, moi c’est la touche F11 ou les parametres dans le bios.
Edit: le lecteur CD au bout du cable
Pour le DD pas de probleme il a était détécté mais en ce qui concerne le lecteur de CD je n’ai rien du tout.
c’est pas normal, peut etre que la deuxieme nappe est abimée, essaie maintenant le lecteur CD au milieu de la premiere nappe (la meme que le disque dur , lui toujours au bout), avec le cavalier sur slave.
J’ai mis mon lecteur CD sur la deuxième nappe en Maître.
Je viens essayer de mettre mon lecteur CD sur la première nappe en Slave.
Dans BIOS, rien
Par contre lorque je redémarre mon ordi, un message apparaït me disant “FOUND CD-ROM”
Et en bas de cette fenetre, j’ai 2 choix soit F1 pour continuer ou Del pour entrer dans le BIOS.
Lorsque je fais F1 une nouvelle fenetre apparaît et en haut de celle-ci mon lecteur CD y’est bien indiqué soit en Primary Master soit en Secondary Slave.
bon ça avance
Rentre dans le bios, je ne connais pas ta carte mere. Regarde si tu vois un menu comme celui-la: Standard CMOS Features
Dans ce menu, tu dois retrouver le disque dur et le lecteur CD. Sur les 2 lignes IDE Primary (j’espere que c’est pareil que moi) recherche la selection automatique. Dis moi ce que ça donne.
Re,
je n’ai pas de menu s’appelant : Standard CMOS Features
j’ai un menu qui s’appelle Standard CMOS Setup et IDE HDD AUTO DETECTION, dans lequel faut-il que j’aille ?
Pour le menu, je ne sais pas trop, mais voir IDE HDD auto detection, c’est bon signe. Le plus simple serait que je connaisse le modele de ta carte pour te renseigner.
Lorsque tu fesais F1, le menu te demandait-il de confimer le lecteur CD comme secondaire ? si ce n’est que ça, tes lecteurs seront configurés.
Re,
En ce qui concerne ma carte mère, je ne connais pas la marque.
Quel sont les marques que tu connais ou comment puis-je faire pour te renseigner sur le modèle de ma carte mère.
Car je pense que cela ira surement plus vite ensuite.
Je connais surtout MSI. Tu peux peut etre lire le modele et la marque de la carte mere sur l’ecran quand tu met le pc en route, sinon ça doit etre ecrit sur la carte mere.
je viens de remonter ma carte mère pour regarder et je n’ai qu’un N°
je pense que soit doit être une ASUS P6BAP-A+ est ce que cela te dis quelque chose
C’est une anandtech, j’arrete pour cette nuit (voir MP) :sleep:
c’est qui ou quoi MP??
merci beaucoup
Mp = Message Privé
c’est une ECS (elite group) et non une ASUS
tente un clear cmos pour voir :
http://forum.aideonline.com/aideonline/Aid…jet-70106-1.htm
:super:
c’est bien un ECS (autant pour moi), j’ai son manuel.
Retourne dans le BIOS et va dans le menu IDE HDD Auto Detection, sur le primary IDE channel, fait entrée et Y et encore entrée pour passer sur l’autre péripherique. Si il n’a pas configuré automatiquement les lecteurs, il faut le faire manuellement dans le menu STANDARD CMOS SETUP. Avant de sortir du BIOS passe sur SAVE & EXIT SETUP.