ouai ca craint ,
je me demande si j’exporte mes clés registre et que tu les fusionnes? en faisant une sauvegarde de ton registre avant bien sur , j’exporte “HKEY_CLASSES_ROOT” “HKEY_CURRENT_USER” “HKEY_LOCAL_MACHINE” “HKEY_USERS” “HKEY_CURRENT_CONFIG” et tu fusionnes une par une en testant le fond d’ecran au fur et a mesure…je suis sur vista sp2 32 bits sur msi gx620…vais tester ca sur mon 2em pc(en creant d’abord un bug dessu) pour voir si ca crée pas de probleme de fusionner les clés registre, a savoir si ca ecrase ou rajoute aux anciennes…
Edité le 11/11/2009 à 01:07
NON !!! Pas les ruches : comme vous n’avez pas la même configuration, ça lui détruirait son Windows à coup sûr ! :non:
merci trit34 j’atendais justement une reaction aprés mon post en plus g confondu le forum avec un autre ou on es sur les meme config
Edité le 11/11/2009 à 03:36
Zut …
Pensez vous que ce logiciel : www.commentcamarche.net…
Pourrait arranger mon probleme ?
Personelemnt j’en doute si le bug est du a un programme installé, as tu deja defragmenté ton dd et nettoyé les fichiers temporaire ainsi que le registre?
Tu peux toujours essayé comme il semble gratuit ce logiciel
Edité le 16/11/2009 à 17:47
merci , je vais essayer de deisinstaller certains programmes
J’ai regardé ce que je pouvais eventuellement enlever mais je ne vois pas … Je tiens a signaler que j’ai ce genre de freeze dans certains jeux egalement .
BOn je suis actuellement en train de faire ceci => forums.cnetfrance.fr… je vous tient au courant
Super ton lien :super: et si ca fonctionne c’est une bonne alternative au formatage , j’espere qu’il va resoudre ton probleme
Ne fonctionne pas je suis DESESPERE
Bah mince, il reste le formatage comme solution radication sans prise de tete et si tu l’as pas fai depuis au moins 6 mois c’est toujour une chose a faire pour qu’un pc tourne bien, moi je formate 2 a 3 fois par ans minimum.
Gthebird : heu, c’est fini, l’époque de Windows 98 ! :o Depuis 2001 que le grand public a été mis sous Windows NT qui ne connaît pas (ou si peu…) ce problème d’obligation de réinstallation, surtout depuis Vista qui est un des OS qui s’encrasse le moins, tests comparatifs à l’appui !
Tout ça pour dire qu’il est inutile, tant que tu n’as pas de soucis sur ta machine, de formater et réinstaller Windows tous les X mois… J’ai encore un Windows XP installé en 2002 qui tourne parfaitement, sans ralentissements ni plantages (en même temps, je fais pas joujou avec le système en installant/désinstallant 36 000 applis par jour : ceci explique sans doute cela) : pourquoi mettre le bazar dedans ?
Je me le demande Trit34 , qu’ai je bien pu faire a ce point ? J’ai demandé de l’aide sur le forum officiel de vista, en attente d’aide …
merci pour cette intervention trit34 mais si tu as bien lu le sujet Rexon cherche a resoudre un probleme d’affichage, je lui propose la solution la plus radical, mais qui en est une malgrés tout, les autres n’ayant pas abouti, tu devrais lui en proposé une au lieu de critiqué la mienne, car tel est le but
Edité le 09/12/2009 à 18:31
En tout cas merci de vous occuper de mon cas
NOUVEAU !!! Ca remarche !!! J’ai simplement désactivé le “HP advisor” (programme inutile) et depuis ça remarche , allez savoir pourquoi ! Je trouve aussi que mon PC est plus performant . (par exemple , avant il prenait au moins une minute pour changer de résolution et maintenant ça prend une seconde).
Je suis super content
Parfois l’informatique ça repose sur le cafouillage et les trucs qui n’ont aucun rapport …
En tout cas merci a vous pour votre aide !
bonjour,
essaie ceci
démarrer/accessoires/invites de commandes : CHKDSK /F /R
mille excuses , je suis arrivé trop tard ! Bravo à toi
[h10025.www1.hp.com...](http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01609376&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR)
Ce n’est rien merci quand même !!!