Problème Carte Graphique neuve 9600GT Asus

Avec un 12v a 6.5 v tu trouves que c’est bien ?
Tu me fais marré quand même toujours a proner l’alim noname quand les config sont low coast alors qu’elles sont nuisible tu veux voir a quoi ressemble une heden a l’interieur ? www.canardpc.com…
Voici ce qu’ils te vendent.

Bizarre … g vérifié dans le bios et le voltage pour le +12V est bien à 12.09V
Est-ce que HWMonitor déconne ?
On peut régler ça dans le BIOS ?

Il y a des chances pour que ce soit le cas.

Avec un 12volts à 6 volts et quelques le pc ne serait pas en mesure de fonctionner. :neutre:

Oué c sur, je me trompais pas c’est la sonde qui était pas correcte.

Mais bon advance marque à éviter, 750W ca doit être suffisant pour une marque dans ce genre là.

Donc surement CG mort :confused:

Possible que ca est prit pendant une chutte de tension aussi :slight_smile:

Chuis derrière un onduleur.
Même voltage avec SpeedFan

Tu est sure pour le +12v ???

Voici mes tensions par ex : ( sur everest )
Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.38 V
+3.3 V 3.22 V
+12 V 12.54 V
Batterie VBAT 3.22 V

Si son +12V était réellement à 6v, son PC ne démarrerai pas. La mesure est mauvaise, et si elle est vraie, c’est une alim défectueuse qu’il suffit de retourner en SAV.

Oui je connais ce lien, et on voit que l’alim pète si on tire trop dessus. Mais là il a une petite config, l’alim tiendra. D’autre part j’ai déjà fait péter des alims noname, et ça ne détériore pas le reste des composants.

Enfin si il nous avait demandé conseil, j’aurai plutôt penché pour une Corsair, mais bon là c’est trop tard.

J’ai niqué 3 cm en 2 mois et demi avec une advance 450 w :slight_smile: connaissance de cause maintenant.

Des chutes de tensions aussi basse c’est bien possible le pc peut demarrait et avoir une grosse tension instable ( generalement l’alim se mets en securité dans ces moments la mais on parle d’advance securité c’est pas dans leur dico )

Voici une capture du bios
cmalderez.free.fr…

C’est quand même bizarre que sous windows et HWMonitor ou Speedfan n’affichent pas la même chose

Et une capture de HWMonitor
cmalderez.free.fr…

Etrangement ce matin tout fonctionne.
Pas de bug graphique, je joue depuis 1h, la CG est à 51°C

Chelou

T’as eu du bol.

Il arrive que les alims noname fassent griller du matériel en cramant (et pas qu’en cramant), ce n’est certes pas forcément tout le temps, mais ce n’est pas rare non plus.

On te l’a déjà dit plusieurs fois, arrête de conseiller des alims de type Advance / Heden, même pour des pc qui consomment peu. :jap:

Rebonjour tout le monde,

Bon, j’ai pu effectuer des tests supplémentaires:

  • Test de la carte graphique sur un autre PC => Pas de bug
  • Test avec une autre alimentation ENERMAX 650W => Toujours les mêmes problèmes
  • Test de la mémoire (3Go DDR2 PC2-4300) via MemTest86 => Pas de problème avec la RAM.

Je penche donc pour la carte mère: EPOX 5LWA+