Oui j’ai essayer les 3 dernière version la 13.9 la 12.x et la 11.x après je pense l’avoir faire de s’installer mais bon il est possible que je les mal fait je vais réessayer
Edit : Bon mort de rire même le lancement d’une vidéo sur youtube fait planter le pc j’adore j’adore j’adore !!!
Il vaut le coût le pc à 800 €, j’vais voir si d’autre personne on un avis ou un conseil merci à tout ceux qui participe en tout cas pour m’apporter toute leur aides, parce que là tout seul mon cerveaux ne comprend plus lol
La ram est aussi à 533 Mhz alors que plus bas le SPD la détecte bien à 800 Mhz :etonne2:
Ou c’est une faute de frappe ou tu te trompes,parce que là tu parles de versions de 2011/2012/2013 ^^
Nomenclature des versions des Catalyst : 13.9 = 2013/09 c’est à dire Septembre 2013
La dernière version stable est la 14.9 de Septembre 2014,il y a aussi le 14.9.2 Beta plus récente…mais c’est une version Beta qui peut poser problème :neutre:
Sinon où prends-tu les pilotes ? sur le site Amd ?
Bas sur leur site de AMD il me propose d’installer la 13.9 legacy je n’est pas de 14.9 après oui j’ai installer la 12.4 beta et la 12.1 voilà les pilotes que j’ai installer au niveaux de la carte graphique, je vais alors regarder ce que vous me dite par rapport à la 14.9 mais bizarre que sur le site de AMD il m’on pas proposer non ?
Edit : je suis en ATI radeon hd 4870 la 14.9 et compatible que à partir de Radeon HD 5000/6000/7000/8000/R-200 Desktop/Mobility (drivers 14.9 WHQL )
Oui je les prend sur le site amd,
Edité le 14/11/2014 à 20:32
Après j’était aussi sur autre chose mais bon, ça doit une trop d’accumulation ou de demande et ce qui à fait qu’il à planter, après je ne peux pas croire que la carte graphique et HS vue que elle fonction sur un autre pc et quand je lance des jeux moin gourmand tel que prince of persia 1 2 tout roule.
Tout fonctionnait avant que tu installes une version exotique de Windows 7 64bits. Tu repasses a une version 32 bits et la ça ne fonctionne plus non plus alors que tout fonctionnait bien avant. C’est quand même étrange non ?
Windows est a jour et tu as tester quelques pilotes pour la carte graphique et une “simple” vidéo arrive a faire planter la machine.
Les “petits” jeux comme tu dis fonctionnent bien, car la carte est moins sollicitée. Donnes voir la température de la carte graphique.
c’est sa que je comprend pas je devrais d’après vous réinstaller ma version officiel et tenter de le réglée ? ou de rester en 64 ?
Je pense que hier oui c’est la vidéo qui l’as fait planter mais après c’est une hypothèse aussi vue que j’avais plusieurs page d’ouverte mais je pens e que c’était du à sa.
Pour vous je devrais faire quoi ?
Edité le 15/11/2014 à 09:22
Si c’est une version de Windows originale en 64bits, gardes la. C’est pas la faute a Windows tes soucis.
Je suis en 64bits depuis des années, et j’avais même une hd4870 et une hd4870x2, et je n’ai jamais eu de soucis.
Tu peux ouvrir x pages, ça ne doit pas planter.
Mon hypothèse, c’est que vu que les jeux peu gourmand tournent bien, c’est quand la carte graphique est vraiment sollicitée que ça coince. Alors, soit c’est la carte graphique qui a un soucis, soit l’alim qui ne suis plus quand on demande un peu beaucoup a la machine.
On va écarté l’hypothèse de la ram, vu que le memtest n’a rien donné. Vu que ça plante assez rapidement, si c’était la ram, memtest l’aurait indiqué.
Tu as essayer de lancé prince of persia sur ta machine ?
Sinon, comme dit plus haut, donnes voir la température de la carte graphique, voir même du processeur.
Non ce n’est pas une version originale, ma version originale et en 32 bit.
Oui on est d’accord ça ne devrais pas planter, je pense pas avoir une config pourrit en plus lol
Oui le prince of persia à était lancer sur ma machine impeccable, sans plantage ni rien pour ce qui est de la température je vous fait sa dans l’après midi
Par contre je vient d’essayer un autre jeux Warframe les directX sont normalement être rétro compatible si je me souvient bien ? Alors pourquoi quand je lance Warframe, il me dit erreur, directX 9 est introuvable sur votre système ?
je suis surpris surtout que dans le dxdiag je suis en directx 11
j’ai était sur le site de microsoft ( www.microsoft.com… ) télécharger le DirectX 9.0c End-User Runtime ( dxwebsetup ) il me dit que tout est bien installer là je comprend pas non plus
Edité le 15/11/2014 à 11:36
Déjà, il serait pas mal de partir sur une “bonne” version de Windows, 32 ou 64bits (peu importe, l’idéal serait quand même une 64bits).
Ensuite pour directx, il est rétro compatible sans aucun problème. Tu as directx 11, vu que tu es sous Windows 7 (ça n’a rien a voir avec le modèle de la carte graphique).
Quand tu installes Windows, tu installes la dernière version de directx disponible puis tu n’y touches plus. Si quand tu installes un jeu récent ou pas, s’il veux installer directx, tu le laisses faire.
Pour le message d’erreur on en revient a ce que j’ai dit, pour moi c’est soit du a ta version de Windows complètement moisie, soit la carte graphique a un soucis.
Si avant ça marchait sur ta version 32bits légale, bah c’est ta version moisie de 64 qui fout le Bronx.
Bon ce que je vais faire, réinstaller le 32 bit en pré téléchargent les pilotes de cartes graphique car la dernière fois que j’ai essayer de remettre le 32 bit, au debut de l’installation niquel puis quand il à voulu finir l’installation boum plantage écrans bleu sur écran bleu, mon ami était obliger de changer la carte graphique pour pouvoir finaliser l’installation, du coup il pré télécharger les pilotes de la carte graphique, la CG ne voulais pas finir l’installation de windows il n?emmener sur l’écrans bleu , (que j’ai mis plus haut ) donc je vais télécharger les pilotes de la CG puis réinstaller le 32 bit officiel car je pense que vous avez raison le 64 bit doit être corrompue.
Si pendant l’installation de Windows 32 bits (officiel), ça plantait déjà et qu’il a fallut même changer de carte graphique pour finir l’installation, pas besoin de chercher plus loin, c’est la carte graphique.
Lors de l’installation de Windows, un pilote générique est installer pour la partie vidéo (qui est compatible avec n’importe quel modèle de la carte graphique). C’est juste un pilote pour l’affichage et rien de plus. Le fait de télécharger un pilote n’y changera rien, faut déjà que le pilote vga standard s’installe.
Ce qu’en j’en pense, c’est comme je le dit depuis 2-3 messages déjà, la carte graphique a un problème et c’est elle qui fait “planter” tout ton système.
Bon j’ai pas était la du week end, j’ai une petite questions tu va surement m’éclairer car je ne comprend pas non plus pourquoi alors quand je désactive dans le gestionnaire de périphérique les 2 carte vidéo, l’écrans se met à mettre du temps pour déplacer la sourie… mais que quand je lance mon jeux counter strike source cela marche, si m’as carte vidéo serais morte, ne serais t’elle pas dans l’incapacité de me lancer le jeux ? ? Je me suis poser cette questions
[Photo supprimée] c’est ce que tu veux savoir ?
EDIT 2 : Bon bas c’est une blague league of legend vient de ce lancer je comprend mais alors vraiment plus rien, c’est quand même super dingue. Franchement là j’espère que tu va pouvoir m?éclaircir, je vais le laisser tournée avec les animation, il tourne au max et pour le moment aucun plantage quoi
[Photo supprimée] avec league of legend au max avec animation et tout plus internet et vidéo youtube là je comprend pas mdr
Edité le 16/11/2014 à 19:43
Bas je l’avais désactivée je sais pas pour voir si ça venais de la carte graphique j’avais essayer de me faire mon propre avis avant de venir sur clubic vous demandez de l’aide j’ai chercher pendant 2 après midi entière sans grand succès.
oui c’est normal mais là j’ai rien fait je suis partie un week end j’ai éteint le pc, j’ai lancer mon jeux pour voir si par le saint esprit ça fonctionne et là ça fonctionne mes jeux ce lance. Donc je ne sais pas comment du coup j’ai peur de faire la mise à jour windows là j’ai vraiment rien toucher et ça fonctionne.
Quand même bien bizarre tout sa, je n’ose pas l’éteindre lol
Etant donné que la carte mère n’a pas d’igp (et que même s’il y en avait eu un,il aurait fallu retirer physiquement la carte graphique du port Pci-E pour le réactiver),tu n’aurais plus eu du tout d’affichage si la carte s’était vraiment désactivée ^^
Mais qu’est-ce que tu entends par “quand je désactive dans le gestionnaire de périphérique les 2 carte vidéo” ? il n’y en a qu’une :neutre: