Probléme avec une 7900 GTX - Le pc redémarre tout seul

Bon, alors pour moi tu écartes la piste de l’alim qui pompe pas assez :neutre: A moins qu’elle te lache, mais ça m’étonnerait, c’est du solide cette bestiole :oui:
Pour exemple, avec la même alim, je tourne avec cette config :
Opteron 146 @ 3.0 GHz (1.63V)
2*512 DDR PC4000 @ 2.7V
4 HDD en interne + un HDD en externe via USB
4 ventilos (aucun n’est régulé, ils tournent tous au max) dont 3 de 120mm.
4 néons
1 Graveur DVD
1 Lecteur DVD
1 X1800XT overclockée, avec Vmods…

  • 5-6 périphériques USBs divers (webcam, clés usb, dongle bluetooth, …)

Donc tu vois, c’est surement pas ton alim :confused:

A mon avis, c’est plus niveau drivers que ça plante. Vu que tu avais déjà une nVidia, tu n’aurais aps du désinstaller les drivers de ton ancienne CG avant de la changer :confused: Essayez de booter à nouveau sur l’ancienne, de la réinstaller avec les derniers ForceWare, puis une fois que c’est fait et que tu as retrouvé ta stabilité, tu changes la CG et remets ta 7900, SANS toucher aux drivers :oui:

Ca pourra (je l’espère) résoudre ton problème :slight_smile:

A moins que l’étage d’alimentation de la CG (donc sur la CG) ne soit défaillant. :neutre:

Après pour l’USB, c’est peut-être fortuit (un problème de drivers/ IRQ), mais pas un problème d’alim à ce niveau.

:alert: C’est normal de ne pas pouvoir brancher ET une webcam ET un modem ADSL USB dans bien des cas sur un MÊME controleur USB.

Quelquefois ça passe, mais ça peut être limite conso/ bande passante.

Je conseille dans la mesure du possible de mettre la webcam sur un autre port USB, et évidemment qui ne soit pas géré par le même contrôleur que celui du modem. :wink:

+1 avec l’empaleur :oui:

pour vérifier vraiment les tensions qui sont indiquées pour l’instant de 11v79 a 11v85 par le bios et evrest , j’ai branché un voltmétre sur les prises molex non utilisées et ca donne bien 12volts et 5 volts …

Il faut voir en charge (carte en train de faire tourner 3Dmark par exemple).

L’idéal serait que tu testes ta 7900GTX sur un autre PC, si ça fait la même chose, c’est la CG. :wink:

bonsoir;
petit résumé apres quelques jours de galéres sur la 7900 GTX .
A l’heure actuelle :

la 7900 gtx est connectée et fonctionne :

    il a fallu que je réinstalle windows 2 fois de suite

Problémes restant :

je ne peux mettre que mon modem usb (sagem fast 800 ) sur mes ports usb , si je met par exemple une manette de jeux microsoft : ca reboot …

ca le fait quelques soit l’un des 6 ports usb ou je connecte la manette ;

mon modem usb consomme 400 ma ;

pareil avec ma webcam usb , je n’arrive pas a la faire fonctionner car elle a besoin de 46 % de bande passante alors que mon modem prend 79 % de bande passante…
et que windows s’en garde 10 ou 20 % …

Autrefois , j’avais une carte asus et le modem , la webcam et la manette marchaient ensemble …

Avant le changement de carte vidéo , la manette marchait en meme temps que le modem usb …

Je pensais que les ports usb marchaient 2 par 2 mais meme en changeant la manette ou la webcam de place , ca ne change rien …

Si vous avez des suggestions …

A bientot;
Michel.

change de modem, passe en ethernet

Bon allez, je te rachète ta 7900GTX 250 euros… :o

[:athena]

300 :ane:

lol …
Je vois que vous avez de l’humour les gars … lol …
De toutes facons , il vaut mieux en rire …

Est ce que les modems en ethernet prennent de la bande passante ?

Ca m’embéte de rajouter encore en gros 50 euros , alors que sur mon ancienne carte mére , tout marchait ensemble …

En plus avec cegetel , les modems en ethernet , c’est a dire la " c box " n’ont pas tellement une bonne réputation ( vu sur leur forum ) …

Mais , j’en reviens toujours a ca : c’est depuis l’installation de cette carte vidéo que ca reboot l’ordi quand je branche ma manette de jeu ;
comme si il n’y avait pas assez de courant dans les ports usb …

A bientot.
Michel.

Qu’entends-tu pas “bande passante” ? Parce que tu dis que ton modem en prend, ton webcam, mais Windows également. Je ne comprends pas.

Si tu as une ligne 8Mégas (par exemple), tu peux mettre ta webcam ainsi que ton modem ensemble, bien évidemment !
Le fait que tu branches ces éléments ne vont pas ralentir Windows ! Si tu as qu’une ligne Adsl 1Mo ou un poil mieux, que tu fais du net, de la webcam + son sur Msn, là tu vas resentir du ralentissement, mais uniquement sur ce qui est lié au web, et non à Windows !

Il est possible que tes ports USB soient mal alimentés, comme au temps du KT133 qui empèchaient nombres de personnes de pouvoir surfer dans de bonnes conditions (déconnexion répétées des modems USB) …

bonjour ;

quand je vais dans " gestionnaires de périphériques "

      puis :           " controleurs de bus usb " 
 
      puis :            " controleur hote usb open hcd standard
      puis :            click droit et propriétes :

                       ca me met que mon modem utilise 79 % de la bande passante et windows 13 % .   

Donc quand je veux mettre une webcam , ca me met un message d’erreur disant que la webcam aurait besoin de 46 % de bande passante …

Si tu as quelque chose sur tes usb , regardes quel pourcentage ca te prend …
Dans mon cas , c’est le modem qui prend presque tout …

Michel.

vires tous les peripheriques , reinstalle et mets un gros jeux et teste une semaine.pas autre installe en usb . juste config standard

bonsoir.
JE vois que tu as la meme carte vidéo que moi , as tu des problémes quelconques en mettant des périphériques sur les ports usb ?
Et qu’as tu comme modem pour internet ?

Est il en usb ou en ethernet ?

Bye.
Michel.