Problème avec rundll32.exe - Il bride mes jeux!

Ok je vais essayer ca ce soir merci :wink:

Bonsoir le probleme c’est qu’il y a beaucoup de “rundll32” dans la base de registre lequels je dois effacer?

au hasard recherche —> RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll

nvcpl c’est la dll que process explorer a mis en evidence sur l’image dans mon dernier post et qui etait a 50%

perso je l’avais viré avec msconfig mais c’est revenu depuis (surement quand je suis aller explorer a fond le panneau de configuration nvidia)

Après formatage le problème reste présent, donc oui il est probable qu’il vienne des drivers de nVidia (surtout que ça me fait depuis que j’ai reçut ma nouvelle carte graphique !).

santec --> comment fait-tu pour trouver le bon chemin ds la base des registres?

“HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run”

utilise “autoruns” de sysinternals pour voir tout les entrer du registres
Edité le 20/10/2007 à 18:39

Ok merci santec.
Je vais installer les tout derniers drivers nVidia avant pour voir si ya du changement sinon je testerai ta technique. :slight_smile:

Alors? Ca a donné quoi?

Parce que j’ai le meme probleme depuis que j’ai installé ma 7600GT en remplacement d’une Radeon9800
Avant pas de rundll32.exe et maintenant avec la Geforce il se lance au demarrage de windows

SaLuT
Pour ma part je vire les Rundll32 de Nvidia qui s’installent avec les pilotes Nvidia en exécutant MSCONFIG, puis dans l’onglet Démarrage je décoche les processus Nvidia.
Bonne chance :slight_smile:

oui je crois que je vais faire ça,au final ça sera plus simple en attendant mieux ^-^

Merci :wink:

Mais en décochant les cases dans MSCONFIG, quel rapport ça a avec les pilotes?

Je viens d’essayer, je verrai ce que ça donnera la prochaine fois.

Au fait, sur quels jeux se lance ce processus chez vous?

reBonjour,

J’ai trouvé une solution à ce problème !!! :o)

La technique que j’ai utilisée est la suivante : il suffit de désactiver le NVIDIA Display Driver Service, ce qui est la cause de ce rundll32.exe qui s’active en permanance dans certains jeux !

Démarrer > Exécuter > Taper : services.msc puis faire OK.

Dans la fenêtre qui vient de s’ouvrir chercher dans la liste : NVIDIA Display Driver Service, faire clik droit, Propriétés et dans Type de démarrage, sélectionner Désactivé.

Et voilà, pas besoin d’aller dans la base de registre ni rien, le problème est réglé. ^ ^)

Seul petit inconvénient, on remarque que l’on ne gagne aucun gain en performances. Je comprend pas pourquoi pourtant car la moitier du CPU est libérée… :confused: