Probleme avec postfix

mais comment ca se passe s tu as un ip dynamique ??

oui j’imagine que l’on peut supprimer le compte. J’ai déja supprimer une adresse que je n’utilise plus
Pour une ip dynamic ta des utilitaires qui te permettent de mettre à jour le DNS à chaque changement.

ok super merci bon je vais tester tout cela merci encore pour ton aide !!! j espere ne plus avoir a t embeter!!

tu m’embetes pas :wink:
Bonne continuation

desoler c encore moi dans le champs Mail Exchanger (optional sur dyndns je met quoi ??

moi j’ai mis mon nom de domaine comme écrit ds le champs au dessus
si le dns que tu as choisis est bidule@dyndns.org tu mets bidule@dyndns.org pour mail exchanger et tu coches la case backup mx.

si ca peut t’aider a concevoir ton serveur de mail
j’ai fait ca[/url] et [url=http://juliensqt.free.fr/perso/Postfix-securise.pdf]ca

c’est aussi important de repartir de zéro des fois
tu prend ta machine, tu fais des sauvegardes de tes fichiers de conf et tu formate puis tu repart en notant ce que tu fait :wink:

c encore moi je suis desoler :wink:
mais je n y parviens pas je pense que mon probleme viens de mon hostname car je met dans mon fichier localhost or dans mes fihiers hosts et rcinit ( je crois ) c bien localhost alors que si je fais sous shell un hostname il me dis que c le nom donner par mon FAI !!! comment faire svp ! merci

salut voila je pense que ma config est presque bonne mais voila quand je configure mon client il me dis qu il ne peux pas se connecter sur mon serveur pop d ou cela peut il venir??? :kaola: :pt1cable: :stuck_out_tongue:

pour le pop je peux pas t’aider je ne l’ai pas installé je ne l’utilise pas.

snif merci quand meme