Probleme avec activex sous internet explorer - tjrs la demande cliquez ici pour execute

pour exécuter un .html de son PC et autoriser les ActiveX avec Internet Explorer :

Mettre en Partage (réseau) le répertoire contenant le .html. (ex: le rép. WebPerso)
il se crée un chemin réseau-partage, \Mon_PCWebPerso
puis, déclarer ce site (\Mon_PCWebPerso) comme étant ‘de confiance’ dans Internet Explorer.
voir windows.microsoft.com…

attention,
seul le lancement d un objet/(raccourci pointant vers) dans le pseudo répertoire réseau autorise les activeX!
mais on peut mettre en répertoire de travail d’un raccourci le répertoire PC (origine) non réseau. (rapide)


!attention! l adresse du pseudo site sur reseau s affiche mal dans le message précédent, il faut écrire : deux fois 'backslash' (la barre oblique a gauche) Mon_PC 'backslash' WebPerso

c’est l adresse (comme une url www.clubic.com)…) à mettre dans les sites de confiance et dans les chemins du raccourci.


Régler les paramètres ActiveX d'Internet Explorer Pour exécuter le contrôle de validation d'authenticité de Windows, vous devez installer un contrôle ActiveX. Internet Explorer peut ne pas être configuré pour autoriser le téléchargement de contrôles ActiveX pour des raisons de sécurité, ou vous avez refusé d'installer le contrôle ActiveX lorsque Internet Explorer vous a invité à télécharger, installer ou exécuter le contrôle.

Si vous souhaitez modifier la manière avec laquelle Internet Explorer traite les contrôles ActiveX, procédez comme suit :

  1. Ouvrez Internet Explorer.
  2. Cliquez sur le menu Outils, puis sur Options Internet.
  3. Sous l’onglet Sécurité, cliquez sur le bouton Personnaliser le niveau.
  4. Faites défiler la liste Paramètres de sécurité jusqu’à Contrôles ActiveX et plug-ins.
  5. Pour Demander confirmation pour les contrôles ActiveX, cliquez sur Activer. (ici non, désactiver)
  6. Faites défiler la liste jusqu’à Télécharger les contrôles ActiveX signés, puis cliquez sur Activer ou sur Demander.
  7. Faites défiler la liste jusqu’à Exécuter les contrôles ActiveX et les plug-ins, puis cliquez sur Activer ou sur Demander.
  8. Faites défiler la liste jusqu’à Contrôles ActiveX reconnus sûrs pour l’écriture de scripts, puis cliquez sur Activer ou sur Demander.
  9. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.

et dire que ça fait 8 ans qu’on cherche! merci :ane: