Problème au niveau de l'utilisation de la mémoire ram

non…

ton samsung 850 Pro peut encaisser largement plus de 1 Po (1000 To!) avant de mourir. A raison de 10 to par an à tout casser, tu as quelques dizaines d’années de tranquilité… par contre il faut laisser au minimum 25% d’espace libre, pour ne pas écrire toujours sur les mêmes cellules et pour ne pas que les perfs baissent.

avec mon 840 Pro 256 Go, j’en suis à 11 To en écriture en 14-15 mois, et je ne me prive pas, j’ai téléchargé plusieurs centaines de Go sur SSD!


avant d'appliquer des optimisations foireuses, prend le temps de faire le tour de la question. Et ne jamais faire confiance à une seule source, par exemple on trouve des tutos qui sont plus que foireux, sachant que n'importe quel clampin de base peut faire un tuto.... exemple de tuto foireux :

https://www.youtube.com/watch?v=6PakRztMTF4

là on a un bon gros boulet qui raconte n’importe quoi.

Ah ok au temps pour moi ! Désolé d’avoir dit des bêtises.
Donc pour le SSD, 2048Mo en taille initiale et 4096Mo en taille maximale c’est OK ? Même valeurs pour le HDD ?

Merci pour ton aide ! :slight_smile:

oui c’est bien. j’ai longtemps tourné avec ses valeurs jusqu’à ce que j’ai un problème avec paragon alignement tool qui demandait plus de swap. depuis je suis à 8 Go.

mais tu peux rester comme ca. Après y a plusieurs écoles, tu as ceux qui vont te dire “ouais moi le swap je l’ai désactivé ca fait 10 ans et tout marche bien” ou “ouais moi le swap j’y touche pas”, etc etc…
tout est une question d’utilisation et de quantité de RAM à la base. Vu que tu as eu le message de mémoire insuffisante, je te conseille fortement de laisser 2 / 4 Go pour le swap, ca ne mange pas de pain et tout devrait fonctionne parfaitement.

pour les disques dur et donc pour les données, pas besoin de swap, enfin à ma connaissance. je n’en ai jamais eu l’utilité perso. donc swap uniquement sur SSD.

Ça marche je vais essayer comme ça.
Cependant, si j’ai mes jeux installés et lancés depuis le HDD, c’est sûr que je n’ai pas besoin de swap sur le HDD ?

bonne question. je sais pas, peut être oui.

Ok, on verra bien je ferai des tests.

Merci pour ton aide clucluclu ! :slight_smile:

:jap:

:hello:

Voici le RAMMap au démarrage : www.noelshack.com…
Il y a quelques minutes, j’avais mon utilisation à 70% alors que je n’avais que Google Chrome de lancé, le “Page Table” était à 2 800 Mo :o :o :o qu’est-ce que c’est ça ?

Alors que là au démarrage il est à 34 Mo mais au fil des heures ça augmente…
Edité le 25/02/2015 à 23:51

rapport zhpdiag…