Problème après flashage

du coup sans image, apres un clear cmos, je n’ai d(autre solution que de renvoyer la carte mere…

Les SAV des revendeur sont pas des pro :wink:
Edité le 12/11/2009 à 16:54

Aurthograff’ !

Sinon si la carte bipe c’est que le bios n’est pas forcément mort. Pour que ça bipe il faut que le bios lance le POST.

Regarde ici pour voir à quoi correspondent les bips
Edité le 12/11/2009 à 17:01

normalement ,enlever la ile devrait suffire mais en general ,il y a un cavalier a mettre sur des pins pour court-circuité la mémoire du bios et réinitialiser le BIOS .A faire lorsque le cable est debranché pour etre sur que la carte ne reste pas alimentée.mais si tu as deja enlevé le CPU ,la carte mere a du se reintieliser aussi donc ,ca sent quand même le SAV.


pour les problemes de SAV ,j'ai eu 3 cartes meres HS a cause de probleme de bios (2 asus et une gigabyte X38) ,et cela ne pose aucuns souci .le gros problème est qu'en general ,la carte repart en chine ou taiwan et que ca met plusieurs semaines a se faire rembourser

Bonjour,

www.chaced.com…

  • 1 :o

heuuu… :o

De +
Pile ou Jumper c’est le même chose
Et c’est pas une réinitialisation mais une remise des paramètre d’usine (j’précise pke d’autre croivent que ça remet le bios :yeux1:)

Et pi bon partir en chine :o

Z’ont pas que ça a faire, surtt pour changer un mille pate sur clips, donc même pas soudé


Ra grillé par l’ajout :grrr: :na:
Edité le 12/11/2009 à 18:04

Reset cmos Ne remet pas le bios de la carte mais sa ‘répare’ le système quand même (parfois…). Ici je te conseille si tu as plusieurs barettes ram de testé avec 1 puis l’autre etc…Le problème avec ce style de panne s’est que sa peut venir de plusieurs choses.

Vérifie que tous est bien raccordé, y comprit les prise électriques supplémentaires (oublie pas la carte d’écran ^^). Pour le reste évite de dire à des sav ‘blabla flasher’ sinon d’office tu risque l’argument ‘c’est de ta faute sal user!’ :wink:

De plus en plus de cm on un dual bios mais pas toutes…dommage car le surcout financier est quasi nul mais à l’heure actuel il est rare de ‘tuer’ sa carte tant les protections de l utilitaire de flash sont présente (il vérifie pas mal de chose et quand il dit ok pour la version , sa l’est toujours).

Bonne chance :slight_smile:

surtout que les 2 bips ça sent la RAM merdique :confused:

j’ai des ocz reapers, qui fonctionne sur une autre carte mere…
je ne vois plus vraiment quoi faire, sur ce site (http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php) il parle de flashagge réussi, mais je n’ai pas d’image
Edité le 12/11/2009 à 20:09

a voir ceci ?
www.msi.com…

je vois cela dans les “feature” en bas sur cette page www.msi.com…

M-Flash
• Faster and Flexible and instant
• If BIOS crash, it still can boot from USB Drive
• Update BIOS from USB Drive by M-Flash Fucntion

edit comprend pas trop le truc , ils disent d’aller dans le bios pour faire m-flash, mais si il est craché ??
Edité le 12/11/2009 à 20:54

Ca veut rien dire, avant flashage tes RAM fonctionnaient bien aussi :neutre:

et avec un coup de marteau ca marche mieux ?

ba non mais sérieux tarasboulabal, t’achète une 4890 elle est cassé, tu flashe ta carte mère avec un bios constructeur tu la bousille.
Prochaine étape t’appui sur le bouton de ton écran pour l’allumer et il prend feu ou encore tu appui sur les touches de ton clavier il explose.

Achète un mintel avant que ce soit trop tard un pc les pièces ca ce change, un être humain moin facileemnt et beaucoup plus rarement.

Quoi que un bon flashage te ferais pas de mal aller courage

hum, beaucoup de mauvais mot :o je vais tous simplement la renvoyer demain, et je devrais en récup une toute neuve la semaine prochaine…
merci


du nouveau, j'ai changé une barettte, trois bip long espacé....

avant flash tu as bien réinitialisé les réglages ?

perso avec les msi j’ai eu des mauvais tours , carte neuve> sav, donc j’évite, au meme prix j’ai du asus.

en regle generale il faut prendre les modeles produits en grande série et qui sont “mures” pour etre peinard, mais j’ai bien compris que cette carte est pour l’instant la seule à proposer ça.

Regarde cette solution
J’ai une fois planté le bios d’une asus, et j’ai pu la récupérer grâce à une fonction similaire.
Il faut mettre le bios sur une clé usb avec le nom qu’il faut (dépend du fabricant) et au démarrage le flash du bios se lance tout seul sans que tu vois apparaitre quelque chose à l’écran. Je crois que le PC bip quand il a fini et redémarre.
Pour moi ça avait fonctionné.

Bon courage et si tu peux éviter de payer un timbre…