Probleme alimentation 7600 GS AGP - Je comprend pas pourquoi

Moi je dépense plus rien pour mon PC, je rachèterais un neuf dans un an…
Peut etre un LCD en attendant mais sinon niet, même pas une alim, je ferais la config de tueur dans 364 jours et 23h 59m 59s, 58s, 57s… bref!!!

Salut,

Je reviens sur le sujet de la 7600 GS…

Malgré le changement d’alim., 480 w contre une 500 w, le problème est revenu.

Retour au SAV, d’autres client on le même problème que moi… et même sous d’autre marque et toujours avec une 7600 GS en AGP.

D’après le technicien, cela viendrais du port AGP trop faible en débit de courant, puisque sous PCI express (pluis puissant en voltage que l’AGP) pas de problème.

Ils vont voir avec le fournisseur si y’a une solution, mais surement obligé de changer de modèle de carte.

Je vais sûrement prendre une ATI X1600 pro 256 Mo en AGP pour 15.00 € de plus.

Salut,

J’ai rencontré le même problème avec ma carte 7600 GS (carte insuffisament alimentée).

J’ai trouvé la solution en allant modifier le port PCI, et en le passant en AGP dans le BIOS. Depuis je n’ai plus de message d’avertissement, je peux augmenter les performances graphiques (auparavant celle-ci étaient limitées par la sentinelle) et je n’ai pas eu besoin d’investir dans une nouvelle config …

Bien entendu la carte doit être connectée sur ton alim. avec la prise Molex.

Cordialement

Salut;

J’ai exactement ce problème là, en ce moment je fais face a des rafales de 100 messages… j’etais prêt a aller acheter une autre alim, heureusement que j’ai fait cette recherche.

Donc au final pouvez vous detailler un peu plus la solution ? Parce que j’ai franchement rien pigé :riva: (entre modifier le port pci en le "passant en agp :??: et rechercher un fichier "nvsvsc32.exe" introuvable pour le supprimer, j’ai bien trouvé un "nvsvc32.exe" (une lettre de difference) mais il ne veut pas se supprimer.)

Xgf > plutôt que des soluces empiriques qui peuvent marcher chez l’un et pas chez l’autre, donne des précisions sur le modèle de ta CG, l’alim et tout le reste :jap:

Comme les autres à peu près, 7600 GS AGP avec molex branché, et alim LC Power 420 W. Le reste c’est deux DD, deux lecteurs optiques, un 2600+, et carte son et carte wifi en PCI. Jpense pas que ça pompe tant que ça…
Sinon pour préciser j’ai changé de carte graphique il y a un mois et quelques, avant j’avais une 5700 ultra qui semble avoir grillé progressivement, en affichant des bugs de plus en plus frequemment jusqu’a claquer … Donc au début j’ai eu peur que ce soit l’alim qui m’ai foiré ma CG et que ça recommence avec celle ci mais comme plein de monde a le même problème (et ce avec quelque alim que ce soit) …

[color=blue]salut
p’tit probleme aussi avec ma 7600gs 256 AGP achetée en aout 2006.l’alimentation sup est bien branchée. elle marche très bien mais j’ai toujours dans l’observateur d’évenements/système dix erreurs nv a chaque démarrage du pc.
je l’ai overcloker tout va bien, a part ces erreurs. bizarre!!
vous avez aussi ce probleme ? :pt1cable:
[/color]

Allège ta config au max : vire les lecteurs, la carte son et la wifi, laisse uniquement le DD système.Tu pourras voir si ça change qqch ar rapport à la conso, sachant que cette LC est de qualité suspecte.
Drivers d’origine à installer.

Drivers ? et config, c’est valable pour toutle monde :smiley:

salut chafoin
ma config: AMD Athlon XP-A, 2166 MHz (6.5 x 333) 3000+
carte mère Asus A7V600-X (6 PCI, 1 AGP, 3 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère VIA VT8377 Apollo KT600
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)

NVIDIA GeForce 7600 GS agp MANLI (256 Mo) driver forceware 93.71
alim: Fortron 350w ultra silence[COLOR=blue]

je viens de vérifier au démarrage 15 erreurs nv ID évén: 14 Unknown error on
je précise que ça ne gène en rien mais si tu as une idée sur la provenance MERCI

toujours personne pour nous dire quel .dll modifier, ou quel .exe virer, ou quoi faire pour virer cette plaie que sais-je ?

Il faut desactiver le service : Nvidia Display Driver

A+

Bug sur les version AGP

M’enfin l’alim c’est une Lc power quand même, cay le mal :o