Problème à l'allumage nouveau PC (bips)

salut,
Fait un clearcmos de ta carte mére.
Il peut arriver que la carte graphique pose un probléme qu’elle soit neuve ou pas,pilôte mal installé ,mal reconnue par le bios ou aleatoirement d’où ce genre de probléme.
Si au début du démarrage du systéme ,tout parait normale ,il n’en est rien quant le programme demande plus de ressource à la carte graphique ,qui plus est vista.
Le fait de l’essayer sur un autre pc d’un copain par exemple,résoudrait ce point.
A+

Aaah d’accord, je vois. Par contre j’ai déjà fait un ClearCMOS (même deux) inutilement.
Mais essayer sur un autre PC ne résoudrait pas mon problème. Que faut-il faire pour que la carte fonctionne bien sur mon “nouveau pc” ? (si le problème vient de là)

Je comprends pas.
Edité le 06/01/2008 à 16:35

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Up

Salut,
Alors essaie de démarrer en mode vga, dans le bios,désactive le mode pci de ta carte graphique.
Si ça fonctionne ,désinstalle complétement les pilôtes de ta carte graph. et réinstalle les pilôtes du cdrom livré avec ta carte.
A+

En même temps, c’est un pilote CD/DVD, qu’il demande. :expressionless:

Ok merci
Dans le bios je fais comment ? Dans Advanced j’ai un onglet “PCIPnP” avec dedans divers choses :
Plug and Play O/S [No]
PCI Latency Timer [64]
Allocate IRQ to PCI VGA [Yes]
Palette snooping [Disabled]

IRQ-3 assigned to [PCI Device]
IRQ-4…

IRQ-15 assigned to [PCI Device]

Je dois faire quoi?


Sinon j'ai aussi l'onglet Onboard Devices Configuration

Onboard PCI-E Gbe LAN [Enabled]
LAN Option ROM [Disabled]

Et d’autres trucs

Je fais quoi?

Salut,
Allocate IRQ to PCI VGA mais (no), quite en sauvegardant
Redémarre le pc , dis-moi le résultat.
A+

Ca ne change rien du tout. :’(

Il n’y a plus rien à faire ou quoi D:

Je ne comprends vraiment pas…

Salut,
Démarre avec le cdrom de vista., si cela ne va pas ,c’est tout simplement parce que tu as remplacé ta carte mére et ton processeur ,ce qui a pour effet que la carte mére ne reconnais pas ton disque dur malgrés qu’il y a windows .Car lorsqu’on change de carte mére ,il faut bien souvent refaire un formatage du disque dur.
Le probléme que tu as depuis le début vient de la ,tu essaies de démarrer windows dont la carte mére ne reconnais pas le secteur de démarrage du disque dur ,du fait que le secteur d’amorçage a été écrit par l’ancienne carte mére.
Donc logiquement en mettant le cdrom de vista ,tu dois pouvoir le formater .
Dans le cas ou tu voudrais récupérer tes fichiers ,c’est d’acheté un nouveau disque dur ,le mettre en maître ,et celui avec tes fichiers en esclave , ainsi tu pourras les récupérer.
Désolé de t’avoir fait tant de manipulations , c’est seulement maintenant que je l’ai vu que tu avais remplacé ta carte mére.
A+

Je vois pas comment formater à partir du CD puisqu’on me le propose pas.

Voila le message qu’il y’a quand je fais “installer”
“Un pilote de lecteur CD/DVD manque. SI vous disposez d’une disquette, d’un CD, DVD, ou lecteur flash USB contenant le pilote, insérez-le maintenant.
Remarque : si le support d’installation de windows se trouve dans le lecteur de CD/DVD, vous pouvez l’ôter sans probleme pour cette étape.”

Bah j’ai rien touché… en même temps ça fonctionnait, avant, donc il était sûrementà jour.

Salut,
Dans le bios il faut sélectionner dans l’une des catégories IDE HDD AUTO DETECTION ou HARD DISK DETECTION
Chaque canal IDE va être analysé l’un aprés l’autre pour y détecter la présence ou non d’un disque .Il propose plusieurs choix de configuration,le premier canal (primary master ) est examiné en premier .Il faut alors valider le mode LBA en entrant le n° indiqué dans la colonne OPTION. Par exemple si le mode LBA est 2(y) ,tapez 2 ou ( y ).
Pour les lecteurs/graveurs ,le bios ne les reconnais pas toujours, dans ce cas ,il faut sélectionner le premier canal IDE (PRIMARY MASTER ou IDE CHANNEL 1 ) et enfoncer la touche enter.
Sélectionnez le paramétre TYPE et faire défiler les valeurs ; sélectionnez AUTO pour que la détection du type de disque soit éffectuée
par le bios.
Si au cours du démarrage ,le bios ne parvient pas à identifier correctement un disque ,revenez à ce paramétre et dans l’option TYPE sélectionner le péréphérique connecté.
Voilà une procédure pour la reconnaissance de disque / lecteur par le bios.
Tu veux aussi pour le sata ?
Je suis à votre service les gars.
A+
Edité le 06/01/2008 à 20:11

Je ne trouve pas “IDE HDD AUTO DETECTION ou HARD DISK DETECTION”, ça commence mal…

Et ça m’a l’air bien compliqué la suite :s
Mais merci de ton aide !

Salut,
Le type de bios que tu as ,c’est quoi un AWARD ,AMY , Phoenix ?
IL faut regarder dans les differents onglets du bios ,et à un certains momment tu vas tomber dessus et en suivant ce que j’ai écrit tu devrais t’en sortir.
Mais je suis là ,au cas.
A+

C’est AMI. (american megatrends inc.)

Et j’ai pas trouvé, en regardant dans tous les onglets.

Salut ,
Pourrais-tu faire une capture d’écran de ton bios ,parce que là ,je ne sais pas .
Nomalement tu dois avoir un intitulé du genre HDD ou IDE ,enfin tous ce qui suggére des disques /lecteurs dans ton bios si pas dans les onglets mais plus bas , ouvre les sous- menus pour regarder dedans.
A+

J’ai justement fouillé les menus …


Ah, je vois "IDE Detect Time Out (Sec) [35]"

Salut,
Sélectionne- le et mets - le en AUTO
Relance ton pc il devrait être reconnu maintenant.
A+