Probéme lors de visinnage videos sur mon iiyama prolite xb2783hsu

Tu veux dire qu’actuellement il n’est pas réglé dans sa résolution native de 1920 x 1080 ? :heink:

Justement celle qu’il préconise que j’utilise , mais donc ma question est ce qu’il faut absolument avoir que des vidéos en 1080p et de bonne qualité (le moins compressé pour avoir une belle image sur cette écran ) c’est dommage , mais apparemment c’est le cas .
J’ai essayé tes codecs Satsuki la dernière version télécharger sur leur site , je n’ai pas vue la différence pire je n’avais plus de sous titres sur mes vidéos votsfr ,j’ai viré tout cela en attendant de reconfiguré correctement mon mega pack .
Pour le moment j’utilise donc Vlc :hello:


[quote="Blackalf"] [quote="itachiuchia_uchia"]

Mais apparemment sur le site de iiyama il préconise pour avoir la meilleure image et de ce mettre en 1920 /1080
[/quote]

Tu veux dire qu’actuellement il n’est pas réglé dans sa résolution native de 1920 x 1080 ? :heink:
[/quote]
Si bien sur il est bien régler sur cette résolution :slight_smile:
Ne t?inquiète pas ce n’est pas mon premier écran et je ne suis pas stupide ou aveugle à ce point la .:jap:
Edité le 28/04/2015 à 02:00

Non :neutre:

J’ai moi-même un 27" 1920 x 1080 et toutes les vidéos passent avec une qualité en rapport avec la source : 1080p,720p ou fichiers .avi à la résolution variable ^^

Pour les sous-titres,il faut parfois les activer dans le menu lecture de MPC,ils peuvent être désactivés par défaut :wink:

Pour les sous titres ils étaient bien activés , j’ai vérifier avant de désinstaller mais bon de toute manière c’était pire qu’avant .
[Photo supprimée]
Bon je te met une derrière photo si tu vois quelque chose mais bon j’aimerais trouver un clubicien qui à le même écran que moi surement qu’il me comprendrais :wink:
Edité le 28/04/2015 à 16:34

Sous réserve que la partie gauche de l’image fasse partie du décor,je ne vois toujours rien d’anormal :neutre:

Oui c’est le décor mais les petites lignes sur le coté gauche sur fond gris cela est due à quoi ?
Edité le 29/04/2015 à 00:38

Je ne vois pas de quoi tu parles exactement,ne sachant pas ce qui est normal ou non dans le décor :neutre:

Les lignes juste derrières ne font pas partie du décors sur le fond gris comme un arc en ciel quoi …
bref je regrette mon 24 pouces car apparemment le 27 pouces est déconseiller en 1080p plutôt du 1440 p pour avoir une bonne qualité d’image .:frowning:

C’est tout de même exagérer qu’avec cette technologie ont est toujours des soucies vivement la démocratisation du full led et du 4k car on en a marre de ce faire avoirs sur ces écrans tester et noter 5 étoiles sur les numériques et avoir ce genre de désagrément .
Edité le 29/04/2015 à 21:01

ça ? à gauche de l’acteur ??
ce sont des artéfacts de compression, ce n’est pas du à l’écran mais au fichier source :neutre:
si le fichier est trop compressé tu va avoir ce genre de dégradation de l’image, mais ce n’est clairement pas du à l’écran :wink:

Mais non,j’ai une très bonne qualité en 1080p…la diagonale de l’écran n’a pas d’importance à partir du moment où c’est la même résolution :neutre:

La seule chose qui peut changer entre un 24" et un 27" à distance de vision égale,c’est que le pitch sera un peu plus visible sur le 27 ^^

Une bête question mais sait-on jamais : tu as essayer de changer les divers réglages de l’écran,constraste,luminosité,etc… ? il se peut que le réglage d’usine ne soit pas forcément adapté à ton usage…quand j’ai eu mon Asus VG278HE,ses réglages par défaut me déchiraient littéralement les yeux :confused:

Et n’y aurait-il pas une “amélioration” quelconque activée (il y en a sur le mien qu’il vaut mieux ne pas utiliser,le résultat est plutôt médiocre :paf: ) ?

Y a-t-il des modes pré-réglés cinéma,paysage,films ou autres ?
Edité le 29/04/2015 à 21:12

ah oui c’est vrai que mon samsung était aussi trop lumineux en sortie boite (j’ai du baisser de près de la moitié pour etre à l’aise)

oui il y à des réglages prérégler
film ,paysage ,texte ect…mais il y aussi le mode utilisateur que j’ai régler moi même rouge a 78, vert 94 et bleu 94 et lumière a 68 et le contraste a 80 . J’ai même installer un un profil via un lien sur les numériques bref ,j’ai tout essayé rien y faut !!:frowning:
La luminosité est éclatante cela est vrai mais il y à ce défaut qui persiste en arrière plan comme si il y avait une seconde image et cela est gênant car je la vois même lorsque je pense que c’est résolue.
Edité le 29/04/2015 à 21:26


[quote="lejeferson"] ça ? à gauche de l'acteur ?? ce sont des artéfacts de compression, ce n'est pas du à l'écran mais au fichier source :neutre: si le fichier est trop compressé tu va avoir ce genre de dégradation de l'image, mais ce n'est clairement pas du à l'écran ;) [/quote]
Merci pour cette réponse ça me soulage l'esprit ^ ^)

si la luminosité est trop forte ça va aussi accentuer le défaut dans les vidéos, les artéfacts seront d’autant plus visibles que la luminosité est forte, d’où l’utilité de trouver le bon réglage par rapport à ton environnement :wink:


c'est ce qu'on appelle du banding --> http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9a/Colour_banding_example01.png

Oui ‘est exactement cela que j’ai sur certaines vidéos je vais essayer de baissé la luminosité jusqu’ 50 alors on verra bien par la suite :slight_smile:

OK :wink:
nous voilà rassurés :wink:

Je viens de regarder un sujet sur Google qui montre bien mon problème mais alors pour le régler c’est quasiment impossible en fait on peux l’attenuer mais le faire disparaitre c’est très difficile . sujet banding avec vidéos à l’appuie merci de ton aide lejeferson je pensais être fou .:bounce:
Edité le 29/04/2015 à 22:52

Bonjour,

Est-ce que le fait de configurer la sortie vidéo de la carte graphique en RGB restreint ne peut pas créer (ou accentuer) ce genre de problème ?

Bonsoir aucune idée , mais très bonne question.

Si tu as le même problème avec un téléviseur à la place d’un moniteur, alors ça ne vient pas de ça. :wink:

Sais-tu si la sortie de ta carte graphique est en RGB complet (0-255) ?