Prob d'ecran noir au boot - j'en ai marre! lol

Tu n’as pas dit de quelle série était ce DD, il me semble.
Est-ce un DiamondMax 10/11 ?

la seul reference que j’ai pour ce dd c’est 6l200mo, et je trouve pas cette derniere sur le site de maxtor…donc je sais pas du tout la série du DD

j’ai lancé hdthune en mode error scan, au bout d’a peu prés 1 heure j’ai 10 bloc endomagé. c’est grave? en tout cas c’est long lol, je le laisse tourner je vous tien au courant

T’as mal cherché :smiley: c’est bien un DM10.
Je mets une réserve à ce qui suit mais il se pourrait qu’il y ait un pb connu avec le chipset nF4 comme expliquée ici.
Ca ne te coûte rien de contacter Maxtor via ce formulaire… (tu vois que les modèles 6L sont mentionnés).
Si c’est confirmé , la mise à jour du firmware du disque règlera le pb :wink:

pourtant ça ne concernerai que les sata 2… enfin je vais voir ce que ça peut donner
par contre le fait que je trouve 10 bloc defectueux sur mon dd avec un test simple c’est normal, par contre quand je lance ce meme test mais en rapide il me trouve aucun bloc defectueux

dans le formulaire, pour product line qu’est ce qu’il faut que je mette? ata/ide drive ou scsi drive?

et non mon DD est bien un sata 1 c’est marqué dessus ^^
donc avec hdtune c’est normal ou pas d’avoir 10 blocs endomagés avec un test normal?

ouf c’est ce que j’ai mit apparament j’aurai une réponse sous 2 jours

oué avec powermax le dd passe pas les test et il me donne le code diagnostique suivant: d4ab9879 mais sur le site de maxtor impossible de trouver une correspondance…

Oui mais tu devrais avoir la possibilité, après le scan, de tenter une “réparation”.
T’as navigué dans les options ?

euh non j’ai pas eu ça, j’ai utilisé la version disquette…l’iso est plus comlete non?

Non, à priori, ce sont les mêmes fonctions.
Je n’ai eu l’occasion de tester que DFT, le soft Hitachi.C’est le même principe et il y avait un menu en haut dans lequel tu avais accès à diverses options.C’est vieux tout ça…
Pour en avoir le coeur net, soit tu télécharges l’ISO, soit tu passes par l’UBCD
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

bah je vois pas d’option pour réparer, voila ce qu’il y’a au menu de demarrage de powermax:
-confirmation intallation
-test basique rapide
-test avancé
-test burn-in
-formatage bas niveau (complet ou rapide)
-selectionner un autre disque dur
-contacter maxtor

et a la fin du test il me donne directement le code diagnostique et retour sur le menu
j’irai faire un tour sur ultimate boot, je lance de nouveau powermax ou il y’a un autre outil de réparation maxtor?

bon bah dans ultimate boot je suis aller dans powermax et c’est la meme chose, y’aurai pas un logiciel pour réparer 1 dd sous ultimate boot?

alors avec quel logiciel je peut faire une réparation?

HDD Regenerator 1.51 (shareware)

salut

avec powermax le code donne au sav des informations sur le type défaut et éventuellement savoir si les défauts constatés sons pris sous garantie si oui il t’envoi par mail un n° de RMA

tu peut aussi essayer de le réparer avec maxblast 4 :super:

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/m…ondMax%20Family

ps: chafouin est en général de bon conseil mais faut il encore faire ce qu’il te dit :ane:

@+

oué j’ai vu sur le site de maxtor en rentrant la reference de mon dd je peut voir sa garantie puis donner mon code diagnotique qui me renvoie vers la RMA, enfin bon je epnse d’abord voir ce que donne maxblast 4 puis au pire aller chez l’assembleur où j’ai acheter le pc pour faire marcher la garantie du dd quitte a choisir c’est mieu que la RMA dans l’immediat non?
en tout cas merci beaucoup pour votre aide