Prob avec une radeon 9800se neuve

Les fréquences 325/290 sont celles du 9800 non Pro.
Les 9800 SE sont bien @ 380/340 et c’est d’ailleurs pour cela qu’on peut les softmoder en 9800 Pro via les drivers Omega par ex(activation des 4 pipes => 8 pipes) :sol:
Quand je t’ai posé la question arkel49,j’avais oublié ça :wink:
Donc pour moi,ça ne change pas le fond du pb,renvoie la en SAV et pense à cette bidouille si tu reçois une autre 9800SE :stuck_out_tongue:
C’est curieux,j’ai cherché sur le site de Club3D,pas de mention d’une 9800SE ni de 9800 Pro à part la AIW 9800 Pro :heink:

bon suite et fin,
en fait c’est le ventilo qui avait laché, voila pourquoi elle chauffait et que j’avais des artefacs, j’avais verifié ce ventilo au premier demarrage mais plus apres, je l’ai donc rapportée au magasin, et ils m’ont montés un radiateur passif le gros sandwish de chez zalman, j’ai quand meme payé le radiateur mais comme ils m’ont fait le montage eux meme, je garde la garantie. si il y’a un probleme a l’avenir.
voila voila, tout marche super bien depuis.

et merci de votre aide :slight_smile:

ps: chafoin, j’ai effectivement tous les liens pour bien faire la minip et la transformer en 9800pro, mais comme la en ce moment elle marche enfin bien , je vais attendre un peu, avant de bidouiller :slight_smile:

honnetement t’aurais pas du acheter le radiateur. C’est trop facile de te donner une carte qui merde, déjà ouverte et après te faire acheter un radiateur…

voui je sais bien, mais quand j’ai ete dans le magasin il a ete verifier pour me la changer (mais ils n’en avaient plus en stock, j’ai verifié sur leur site), donc honnete comme demarche, mais du coup ca la faisait partir en sav juste pour ca, sans trop savoir quand elle reviendrait, donc mon coté impatient a fait le reste, j’ai preferé acheté un radiateur passif et comme je ne perd pas la garantie, aller hop.

Je trouve la solution honnête pour ma part.
Essaie de voir avec ATI Tray Tool à combien monte le GPU (mais je ne suis pas sûr que tu aies accès à cette info).
Si ça reste raisonnable,à mon avis,ti peux sans souci faire le softmod vu qu’il n’y a aucune modif hardware.C’est tout benef’ mais c’est à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle :bounce:

alors alors, je viens d’essayer “ati tool”

d’origine je suis a gpu= 380 et memoire =340

et voila les resultats apres avoir testé ati tool, et je me suis arretté au test gpu et au test memoire a la premiere erreur pour chaque.

gpu= 423 memoire= 361

voila, c’est bien ? c’est pas bien ? ca vaut le coup ?

Oui,ça vaut le coup,sachant qu’ATI Tool est très sensible pour la détection d’artefacts.
Tu peux sans souci tenter le softmod et tu cvas voir que tes perfs vont s’envoler.
Fais un 3DM avant et après,tu verras :smiley:

bon aller je tente :slight_smile: je l’ai telecharge et j’installe… (je sens les emmerdes arrivées) :wink:

rhaaaa ca y est “ati tool” me dit que j’ai bien les 8 pipelines actifs

bon je fais un petit 3dmark2003 pour voir la diference :slight_smile:

crotte de bique, j’ai pleins de petits carrés noirs dans 3dmark2003, j’ai essayé le jeu vietcong j’ai aussi plein de petits carrés noirs.

comme les 9800se sont des 9800pro bridées de 4 pipelines parce qu’il y a un ou plusieurs pipeline defectueux, je suppose que c’est bien le cas de la mienne, les 8 pipelines sont bien activés mais il doit y en avoir un ou plusieurs qui ne marchent pas.
z"en pensez quoi ?

bon j’ai remis les anciens drivers tout est rentré dans l’ordre.

bon ca valait quand meme le coup d’essayer.
merci de votre coup de main.