Prob avec Heure d'hiver - KestionAlacon : Qui serait l'ainé

:whistle: :MDR

je pense que l’enfant né à 3H00Min00Sec va sombrer dans une faille spatio-temporelle paradoxale qui risque de lui causer des problèmes pour l’avenir

Des problèmes de ce genre là

ou pire encore de ce genre là:
http://hsamir.nerim.net/clubic/zanttka2.jpg

Pétage de plomb ! :pt1cable: :fou:

Vous vous posez trop de questions :o :paf:

:oui: :oui: :oui:

Oui dans l’echelle absolue du temps, c’est sur qui celui qui nait avant est l’ainé :smiley:

Après d’un point de vue purement administratif pour l’état civil, ça donne lieu au paradoxe enoncé dans le premier post

GMT, TU, ou tout simplement Temps du Soleil Vrai, voilà en effet la réponse aussi simple su’évidente.
Mais reste à savoir si l’Etat Civil l’entendra de cette oreille.
A la bonne heure!

Reste que le forum n’est pas à l’heure en tout cas :ane:

Chez les jumeaux, l’ainé est toujours le dernier sorti… et l’heure d’hiver ne s’applique pas à clu²

Il est à l’heure de Jerusalem et d’ailleurs, il n’est pas le seul!

Il faut faire une proposition de loi pour pouvoir écrire les dates de naissance en nombre de secondes depuis l’Epoch :ane:

le pire c’est les jumeaux qui naissent autour de minuit… minuit moins 5 et 0:05 -> jumeaux nés avec un jour d’écart :ane:

J’ai une ami qui est née un 01/01 à 0h et des poussières… bah elle a été déclarée au 31/12… question de paperasses je crois :paf:

non. si c’est le dernier sorti, c’était le dernier rentré/conçu ! donc l’ainé ! :oui:

A la mode Geek…

C’est du FIFO… First In First Out :paf:

:lol: :oui:

A la mode scientificodeliroalcooloàpartça:
Euh ou ça serait vrai dans le cas de jumeaux heterozygotes, pas pour des homozygotes.
Donc merci à l’auteur du post initial de bien vouloir préciser sa question, parce que là, franchement, on manque de données :ane: