Prise peritel et hdmi

jacky ,palou ou tout bon samaritain,
le setup de bluray indique tjrs que je suis en audio numérique alors que pourtant jai branché le cable rca entre tv et bluray…et je nai aucun menu me proposant de changer en analogique…la notice (50 pages en francais que jme suis presque enfilé en entier) se contente de dire"régler en sortie audio numerique sur 7.1 ch ou 2 ch+5.1 ch(downmix)"…mais comment le faire???vraiment il me faut de laide là.;pour quune bonne fois pour tte je regle ce soucis et cesse de vous casser les pieds.
merci

bon finalement jai choisi les conseils de jacky et blackalf…et ca marche…apres reglages du téleviseur.
meme si l image n est pas en haute définition… cest un moindre mal!je suis satisfait…merci à tous.
je conseillerai ce site.
bye:)

:jap:

:neutre: de toute façon, tu n’as pas le choix, ta télé est trop ancienne pour le Full HD.
Mais avec ta prochaine télé et un simple câble HDMI, ça va péter :super:

Je vais résumer ce que j’ai compris sur ce lecteur de BD, en espérant d’une part ne pas dire trop de bétises et surtout d’autre part t’aider à comprendre un peu mieux. :wink:

Sur le BD80 il y a 8 sorties audio analogiques. Donc le BD80 peut décoder les bandes son (jusqu’à 7.1) et sortir en analogique chacun des 8 canaux vers un ampli qui n’a alors comme seul travail que d’amplifier les 8 canaux.

Sur le BD60 il n’y a que 2 sorties audio analogiques. Donc le BD60 doit décoder les bandes son (jusqu’à 7.1), les “downmixer” en 2.0, et enfin sortir les 2 canaux analogiques vers un ampli (ou un téléviseur, ou autre appareil) qui n’aura qu’à amplifier le son stéréophonique qu’il recevra.

Sur le BD60 tu as :

• 3 sorties vidéo : HDMI, composante (3 RCA : rouge, vert, bleu), composite (1 RCA jaune),
  • 5 sorties audio : HDMI, analogique stéréo (2 RCA : rouge, blanc), numérique 5.1 (1 optique).

A chaque sortie vidéo est associée une sortie audio :

• sortie vidéo HDMI => sortie audio HDMI ou sortie numérique 5.1 (à condition de mettre “non” dans le paramètre “Sortie audio HDMI”),
  • sortie vidéo composante => sortie audio analogique stéréo ou sortie numérique 5.1,
  • sortie vidéo composite => sortie audio analogique stéréo ou sortie numérique 5.1.

Vu que tu sur ton téléviseur tu n’as qu’une seule entrée audio compatible avec les différentes sorties audio de ton BD60 (la sortie analogique stéréo), tu es obligé d’utiliser une des deux sorties vidéo associables à cette sortie audio, c’est-à-dire, comme on l’a vu plus haut, la sortie vidéo composante ou la sortie vidéo comopsite.
Ton téléviseur n’ayant pas d’entrée vidéo composante, mais ayant une entrée vidéo compsite, il ne reste qu’une seule possibilité : vidéo composite et audio analogique 2.0.
Edité le 07/04/2013 à 15:51

Comme le dit Palou, ton téléviseur n’est pas “Full HD”. :neutre:

En effet, la dalle de ton téléviseur fait 852x480 pixels.
Un DVD-vidéo fait 720x576, donc tu vois qu’avec un DVD tu es déjà aux limites de ton téléviseur.
Un BD fait 1920x1080 pixels, ce qui est bien au-delà des possibilités d’affichage de ce téléviseur.

Comme je disais page précédente, la dalle a une définition, aussi bien horizontale que verticale, qui est 2,25 fois plus faible que la définition d’un BD. Autrement dit, il te faudrait plus de 4 écrans pour pouvoir afficher un BD sans downscaler l’image…

Passer l’image en DVI ne ferait donc sans doute pas gagner grand chose en qualité visuelle, alors n’ais pas trop de regret à passer en composite. :wink: