Pris sur le vif ! - Topic photos amateurs

va falloir faire kekchoze là hein :pfff:

bah quoi, c’est mes potes l’aigrette et l’cormoran avec qui on tape la causette tous les jours, j’allais quand même pas les shooter avec un APN pourri, nan ?! :o

ça valait bien un Nikon à 2.000 € :paf:

[quote="xenon91_1_1"] va falloir faire kekchoze là hein :pfff: [/quote]

allez regarde le titre du gif, et pète un coup, tu vas voir :super:

:yeux4:

safedubien, tu retouche tes photos avant de les poster ? ou c’est le rendu sans rien faire ?

c’est un smily d’clubic, nouille ! :o

:ane:

ctoi le nOuille :na: regarde l’heure des posts, tu verras qu’il a posté presque en même temps que moi :ane:

toi t’es en mod « j’ai raison » :o

nan c’est toi qu’est en mode « contradiction » du coup tu crois que chui en mode « j’ai raison » alors que c’est pO le cas… vu que j’ai réellement raison :ane:

c’est faux ce que j’ai dit dans la phrase que t’as quoté là ? :heink: je sais que je tape vite mais vu la lenteur de cluclu… 12s spO assez pour que j’ai pu voir son smiley :o

bref ! ça ne répond pO à ma question....

t’façons d’mander à un shooteur s’il modifie ses clichés c’est comme demander à une Miss si elle est maquillée, ça s’fait pO :o

:icon_biggrin:

Après y a retouche et retouche ! Moi je passe pas plus de 5mn et ca se limite souvent au recadrage :paf:

on a beau dire mais dès qu’il y a la moindre transformation c’est tricher arffff ! Faut avoir fait ses armes en argentique pour comprendre ca
Edité le 06/12/2011 à 18:56

Sur la photo de safedubien ça semble naturel.

Après tu peux faire ressortir davantage les couleurs en post-traitement (teinte, saturation,…).
Edité le 06/12/2011 à 19:01

http://img4.imageshack.us/img4/7290/kodake.jpg

Voilà celui qui a fait des photos avec ca, c’est respect direct

à l’époque il fallait attendre 15 jours minimum pour le dev, ca partait en Suisse ! :paf:

Sans compter le prix que ca coûtait, il fallait vraiment être sûr de son coup à la prise de vue
Edité le 06/12/2011 à 19:04

euh, non, moi, même avec un bon appareil, euh…comment dire … ? :whistle:

j’suis une truffe, quoi :paf:

le mec qui m’a prêté le reflex, il m’a fait un cours d’optique d’1/2h, j’ai rien compris, il est allé 10 fois trop vite, et visiblement ça l’énervait que j’comprenne pas de suite, du coup, il enchaînait il enchaînait, j’l’ ai laissé causer, si ça lui fait plaisir de parler dans l’vide :ane:

par contre, payer 100 € une 1/2 journée chez percepiedbot, là, woualou :o

ouais nan mais bon :paf:

ya pO que l’appareil heinG :o

tu me colles devant un bon logiciel, si je m’en suis jamais servir, impossible que j’arrive à faire un truc potable :ane: chui une truffe (comme dirait le grOgnon :stuck_out_tongue: )

chui en admiration devant ce qu'arrivent à faire les Pic, Delvin, ChrysPie et autres toshoppeurs :etonne:
[quote="druidz"]

par contre, payer 100 € une 1/2 journée chez percepiedbot, là, woualou :o
[/quote]
ça fait cherO de l’heure :oui: :paf:

ça fait cherO de l’heure :oui: :paf:
[/quote]
ca me rappelle la fois où je t’avais rendu moins moche :icon_biggrin:

ca me rappelle la fois où je t’avais rendu moins moche :icon_biggrin:
[/quote]

pareil, j’pensais à la même chose :jap:

mais pour toi :ane:

[Photo supprimée]

nan ca c’est l’humidité bretonne qui me reussit pas :o

:stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR

:slight_smile: ce smiley c’était pour le gif animé ( pour dire que je trouvais ça amusant )

pour la question sur la retouche photo j’ai effectué un léger recadrage 1.5 cm de chaque coté …
je n’ai pas modifié un glissement de teinte mais une légère saturation sur le vert…
La Map et profondeur de champ sont d’origines, d’ailleurs avec le cailloux utilisé ça aurai été dommage, le Nikon 60mm macro a un des meilleurs piqué dans sa catégorie .

voilà :hello:

ps: pour moi cette photo a été prise sur le vif … ça bouge très très vite ce genre de bestiole, pour le mérite d’utiliser un numérique ou un argentique c’est vrai qu’avec un « vrai » reflex argentique l’approche n’est pas la même, maintenant j’ai coutoyé de vrais photographes travaillant sur argentique, en macro c’est pas un clic une belle photo :smiley: c’est plutôt clic clic clic clic avec différents angles, différents réglages d’ouvertures pour être sur d’avoir un bon cliché :slight_smile:
Pour le coup du « donnez moi un bon reflex et un bon soft de retouche d’image » je vous fais la même … bin au début pas sur du tout … la macro c’est pas je mets tt en automatique et je déclenche :non: , la macro c’est une technique qui demande du temps et pas mal de patience :slight_smile:

maintenant vous pouvez avoir un avis différent du mien, je le conçois.
Edité le 07/12/2011 à 14:01

J’ai pas dit le contraire hein…

Je ne crois pas non.
Une photo ça se fait pas d’un claquement doigt là comme ça sauf si on laisse son APN en tout auto mais j’appelle pas ça faire une tof perso.

Dans ce cas tes dernières tofs non plus :wink:

Bref safedubien a répondu plus en détail.