Pris sur le vif ! - Topic photos amateurs

Je m’achèterais bien un eos350d, mais je fais avec les moyens du bord pour l’instant :neutre:

un feu :neutre:

on dirai toulon, c’est ca ?

On dirai Vénus, je ne savais pas qu’il y avait de la végétation et encore moins des constructions :ane:

il l’a dit quelques posts apres :o

tu peux editer tes quotes pour par qu’on revoit tjs les mêmes photos :o animateur en carton :na: :ane:

:ouch:

La faire volontairement demanderai au moins 15 ponts pour en avoir un potable :paf:

  1. Un Barbec
  2. une photo
  3. un incendie
  4. l’enfayr
  5. une partie de diablo grandeur nature
  6. eliott le dragon
  7. un camion citerne qui a pris feu dans un tunnel
  8. Obiwan Kenobi

Rayer les mentions inutiles :jap:

Toi va photographier ton âne :o

spice di forumeur en papier mâché :o

:ane:

C’est vrai qu’on dirait Toulon, à la réflexion. On voit sur la gauche le sigle Carrouf, ça doit être près de euh… le centre commercial en plein centre-ville… euh… Mayol ! :riva:

c’est marqué en bas à droite :whistle:

jsuis aveugle

Moi aussi :paf:

Oui, c’est bien l’éclairage de la tour eiffel qui est copyrighté :wink: (vous savez, l’éclairage que vous avez payé avec vos impôts :ane:), en fait, il y’a un dossier super intéressant dans un magazine philosophique (fluide glacial :ane:), qui explique les tenants et aboutissants de cette loi à la con :
Leur exemple était assez marant, imagine tu te balades dans la rue, et tu vois un mec qui éclaire un pigeon avec une lampe, ça te fait marrer, tu prends la photo, et hop ! Si tu l’as publi, le mec peut porter plainte contre toi, car tu n’as pas respecté son oeuvre (l’éclairage du pigeon) :ane:
C’est terrible, parce qu’en plus de ça, les photos de foule devraient maintenant être censurées, à moins de demander à chaque participant s’il est d’accord de laisser son droit à l’image :confused:
Donc, une photo que j’aime bien, c’est celle là :

:paf:

Enfin, faut pas vous inquieter, c’est surtout la tour eiffel qui est en cause, parce que les ayant droits (ceux qui ont installé l’équipement lumière) sont des vrais rapiats qui font chier tout le monde pour le moindre morceau éclairé de la tour eiffel publié :pfff:

Hey ! c’est moi qui est le copyright sur cette censure anti-copyright ! :paf:

Ca veut dire que tu devrais censurer cette censure vu qu’elle est sous copyright ! :smiley:

pour les gens ils faut qu’ils soient reconnaissables
l’eclairage de la tour eiffel et les bâtiments (monuments ou autres) dont les architectes sont pas morts depuis moins de 70ans
Y’ a aussi par exemple l’arche de la défense qui coûte cher à photographier. Et la pyramide du Louvre (cette derniere ça coûte ds les 400€ il me semble)

C’est vraiment du grand guignolesque ce “droit à la photo” :pfff:
Le mieux, c’est de faire une photo de la tour eiffel de jour, et de rajouter les effets sous toshop pour faire croire que c’est de nuit :paf:

pas fait de recherche mais dans ces cas là, c’est uniquement si tu publies la photo non ? Si tu la garde pour toi tu dois rien.

Edit : petite pensée pour le million de japonais qui a dû mettre une photo de la tour eiffel sur leur site perso :paf:

Oui ;), encore heureux, sinon on serait en Corée du Nord ! :ane:

exact pour un usage privé tu as le droit :riva:
Cela dit parait-il aussi (sur certains forums) qu’on peut tomber sur des flics ou gardiens un peu trop consciencieux qui t’interdisent de photographier avec un pied certains monuments comme la BDF (ou BFM) Et que légalement pour les flics ça peut se justifier par le trouble de lieu public (le fait de poser son pied pour prendre une photo risque de troubler l’ordre)