Pris sur le vif ! - Topic photos amateurs

chez moi j’ai un ciel totalement dégagé :slight_smile:

Je n’ai jamais fait de photo d’un ciel étoilé, déjà la barrière du bruit numérique ne m’inspire pas trop, j’ai abandonné définitivement l’argentique depuis que j’ai distribué toute ma chambre noire, j’ai toujours mon lit, rassurez-vous :ane:

Je me demande dans quelle mesure on arrive à shooter les étoiles (avec les moyens du bord of course), il y a pas si longtemps je m’étais pris au jeu pour shooter la lune, bin ça bouge quand même vite avec un long télé.
Au grand angle le problème est différent je le reconnais;)

Ce soir au crépuscule, ciel très dégagé avec quelques nuages bizarres bien éparpillés, ci et là, tout noirs, c’était assez étrange comme vue mais pas d’appareil sous la main :confused:

Il existe un logiciel qui me permet de coller plusieurs photos pour réaliser un effet 360° / panoramique ? Il me semblait que Clubic en avait parlé dans un dossier.

Il y en a qui les ont testé ici ? :etonne2:

:jap:

dans le temps, y’avait un simple plugin quicktime qui permettait de faire ça, couplé avec totoshop, je crois bien, mais ça date :neutre:

Ok :jap:

Je vais en essayer plusieurs, (et celui là aussi), je vous tiens au courant… (Bon c’est sûr que les photos ne sont pas vraiment des photos sur le vif :paf: (Montagne dans le Mercantour toussa :o )


[quote="druidz"] dans le temps, y'avait un simple plugin quicktime qui permettait de faire ça, couplé avec totoshop, je crois bien, mais ça date :neutre: [/quote] Ne cherche pas, je vais me contenter des résultats obtenus précédemment :)

c’est devenu un topic photo de professionnel ici :ouch:
j’ai pu envie de poster mes pov’ photos après ça :paf:
Edité le 28/07/2009 à 13:35

Mais si zara… Y a sûrement un piaf pas trop loin de ta fenêtre :oui:

:ane:

:nexath

si on peut :o

tiens, regarde ça, Zara, c’était “sur le vif”, je l’ai mise suite à une demande d’un moudal sévèrement burné :jap:

preuve en z’image :

j’ai des preuves de c’que j’dis, moi :o

http://img40.imageshack.us/img40/5269/copiede20090725festival.th.jpg

oui leurs photos sont de très haut niveau. :oui:
ça donne envie d’investir dans un reflex et de partir en voyage :love:

bah c’est quoi un pro?

C’est un type qui tire aussi mal que moi, à la différence près qu’il gagne du pognon avec :paf:

:lol: :lol: :lol:

à prendre au second degré of course :ane:

perso, j’avoue que l’évolution des tél avec APN, ça me convient carrément plus que de me balader avec un appareil séparé, même piti :neutre:

je suis justement plus branché par le côté “pris sur le vif” que le côté technique ou artistique :oui:

par exemple, je commence à avoir une collection de pieds impressionnante, je l’ai commencée vers 1998, je crois, avec un 1 Mpxl :pt1cable:

et le plus drôle, c’est que j’peux dire à qui est tel panard sur chaque photo alors que j’ai pas trop la mémoire des noms / visages :ane:


autre exemple sur le vif, au festival "Au pont du Rock" de Malestroit :

http://img100.imageshack.us/img100/2825/snc00374.th.jpg

j’ai oublié de préciser, je fais toutes mes photos avec mon tel (Samsung Player Addict 5Mpxl) :jap:

druidz ok avec ce que tu dis pour le côté non contrôlé de la photo “faite sur le vif” avec un téléphone portable équipé d’un APN, mais j’avoue ne pas voir ou comprendre le côté “sur le vif de ta photo” mis a part une surexposition à la lumiére ?

Je pense plutôt que le topic est dédié aux photos prisent à la volée que ce soit du statique ou non (sur un coup de chance) plutôt que : par exemple vos photos de macro (qui sont superbe soit dit en passant :jap: ) mais qui demande un minimum de recherche…

pkoi j’ai subitement envie de faire du antisuissinisme :pfff:

[:shy]

P’tain de smiley qui s’affiche pas :o

pas grave, l’intention y est :ane:

Ouais mais bon sans le [: shy] le post prend un tout autre sens :neutre:

spafô :paf:

chui pas anti suisse heinG :o
d’ailleurs va falloir que j’ailles visiter un jour, ce que j’ai vu sur le tour de france m’a bien botté :wink:

Ben non, elles sont prises sur le vif justement :neutre:

Un arachnide ou un insecte ne se déplace pas aussi « vite » qu’un suisse et tu as peu de temps pour réussir ta photo :paf: