Présentation Maximus Formula (et SE)

“sinon j’aurai changé ma asus striker extreme contre cette carte mère”

  • ya une striker 2 formula n780i qui est prévu pour le courant du moi de decembre

“1.22 c’est le Vcore stock alors 4Ghz à 1.22V faut pas rêver non plus hein”

  • à 1.55 de vcore je suis a 14° mais comme je l’ai dit avec la fenetre grande ouverte l’ordi devant la fenetre limite sur le balcon et moi avec une doudoune polaire lol

Non, je n’ai pas lancé TAT, vu la stabilité toute relative du pc :ane:

Mais pour info @ 4GHZ, sous OCCT, la température des cores atteint 80°C au bout de quelques minutes :ane:

:nexath

Ca doit geler dehors :paf:

:MDR

Est ce que un Noctua ou un Thermalright Ultra Extreme passe dessus? Il va pas bloquer sur les radiateurs de la carte mère?

nop il passe c’est écrit sur le site de Thermalright

Merci de me donner l’idée du site. ^^

Il passe d’après Thermalright justement. :fou:

www.thermalright.com…

Ajout de la description de la version 0907 du Bios. :jap:

Je tourne avec le Bios 0903, il est vrai que j’ai ce petit soucis :d

Dans la liste des corrections apportées par le Bios 0907 il y a en effet la correction du problème de la température reportée par la carte. (trop élevée :d ) :jap:

à oui quand même il y a eu un petit changement :whistle:

+1 :d

Bios 0907 installé :d

Oui :wink:

bonjour,
apres etre super deçu de la GA X39 DQ6, qui est pas compatible avec la Crucial PC8500 (gele sans arret), je compte prendre une maximus formula.

Je voulais savoir si deja dans la maximus formula je peux utiliser mes 4 go PC 8500 de crucial sans prob? quelqu’un l’a-t-il testé?

Ensuite je voudrais savoir TOUTES LES DIFFERENCES entre formula SE et la formula?
C’est juste et uniquement le waterblock? ou il y a t il un RJ45 en moins par exemple…

Merci

suraj => Pour le support de 4GO de Crucial Ballistix j’imagine que ça passe. :neutre: (Je ne peux pas te le confirmer, n’ayant pas cette ram, sachant qu’avec 2 Go de ram en Crucial Ballistix PC 8500 ça fonctionne sans problème (voir la config de Hammer of justice par exemple).
T’es sur au moins que ton problème provenait de ta carte mère, pas de la ram? :heink: (défaut d’une barrette, par exemple)

Sinon, les différences entre la Maximus Formula et la SE sont expliquées dans le premier post du topic … Il suffit de lire le tout début du premier post pour avoir la réponse :jap:

j’ai un problème avec le 907, la température bios de mon processeur est de 7-10°C. bon desfois il fait froid dans ma chambre mais pas à ce point là. Surtout qu’avec le 903 ca marchait tranquil.
Sinon j’avais une question technique, je suis plutôt content de mon oc (E4300 @ 3.4ghz) mais est ce que je pourrais monter plus haut en peaufinant les options comme cpu gtl reference, etc ?

Mes réglages d’oc:
http://img403.imageshack.us/img403/8286/sl370065nz3.th.jpg

http://img170.imageshack.us/img170/8682/sl370066gi1.th.jpg

La ram est pas top mais ce n’est pas elle qui limite (même en 5-5-5-20 ca ne monte pas de facon stable). De toute facon j’aurais très bientôt de la ballistix Pc8500

Ca commence effectivement à faire beaucoup [:kurdent]

oui je suis allé jusqu’à 6.55 mais c’était pas rasionnable et en plus pas stable. mon voltage actuel est le minimum à appliquer pour rester rock stableà 3.4ghz

6.55? :sarcastic:

Pas plutôt, 1.55? :nexath

Oups oups xD je voulais dire 1.65. Mais de toute facon à cette valeur je monte à 80° en charge.

Quelqu’un a déjà essayé le noise filter ? ( Supreme FX II features > Noise filter page 1.6 du manuel )

" This feature detects repetitive and stationary noises (non-voice signals) like computer fans, air conditioners, and other background noises then eliminates it in the incoming audio stream while recording. "

ça peut être intéréssant si on a un réacteur ^^

C’est le même concept que ce casque : bose…